Aller au contenu

Stage rémunéré en PE1 ?


clem82

Messages recommandés

:ph34r: Je le redis, mais je ne trouve pas ça normal... la rémunération est très exagérée... et quand on connait le nombre de titulaires sans poste dans l'académie (et auxquels on n'est pas prêt de trouver quelque chose...)....

Je me demande pourquoi les syndicats restent muets à ce sujet !!...

Parce que (ce n'est que mon avis par rapport à ce que j'ai compris de la réforme), ce stage payé 3000 € sera à terme réservé aux M2. Et ces M2 ne toucheront que 3000 € pour toute leur scolarité. Cette mesure vise justement à faire taire les mécontents qui disaient que pendant la deuxième année d'iufm, les étudiants étaient eux rémunérés (ce qui ne sera pas le cas des futurs M2).

Cette année doit-être un test pour celà.

perso je suis un peu dég qu'on propose ça qu'aux redoublants ! Il n'y a pas QUE les redoublants qui ont déjà passé le concours, qui ont déjà fait des stages etc

moi je suis en PE1 cette année et ils nous en n'ont pas parlé...enfin bon avec les cours qu'on a j'aurai jamais le temps de faire ce stage rémunéré mais quand même par principe je trouve ça un peu injuste

Moi je trouve choquant qu'on le propose à des PE1, redoublants ou non.

Entre bosser un concours et avoir eu une formation sur le terrain, il y a quand même une marge... Avoir la responsabilité d'une classe, ce n'est pas une question de théorie...

Ben oui, c'est tout le problème de la réforme ! Mais là, c'est plus le bon post (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    5

  • clem82

    4

  • amelimelo

    4

  • maman37carla

    4

:ph34r: Je le redis, mais je ne trouve pas ça normal... la rémunération est très exagérée... et quand on connait le nombre de titulaires sans poste dans l'académie (et auxquels on n'est pas prêt de trouver quelque chose...)....

Je me demande pourquoi les syndicats restent muets à ce sujet !!...

Parce que (ce n'est que mon avis par rapport à ce que j'ai compris de la réforme), ce stage payé 3000 € sera à terme réservé aux M2. Et ces M2 ne toucheront que 3000 € pour toute leur scolarité. Cette mesure vise justement à faire taire les mécontents qui disaient que pendant la deuxième année d'iufm, les étudiants étaient eux rémunérés (ce qui ne sera pas le cas des futurs M2).

Cette année doit-être un test pour celà.

OK... mais je ne comprends pas l'utilité d'une année test par des PE1. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r: Je le redis, mais je ne trouve pas ça normal... la rémunération est très exagérée... et quand on connait le nombre de titulaires sans poste dans l'académie (et auxquels on n'est pas prêt de trouver quelque chose...)....

Je me demande pourquoi les syndicats restent muets à ce sujet !!...

Parce que (ce n'est que mon avis par rapport à ce que j'ai compris de la réforme), ce stage payé 3000 € sera à terme réservé aux M2. Et ces M2 ne toucheront que 3000 € pour toute leur scolarité. Cette mesure vise justement à faire taire les mécontents qui disaient que pendant la deuxième année d'iufm, les étudiants étaient eux rémunérés (ce qui ne sera pas le cas des futurs M2).

Cette année doit-être un test pour celà.

OK... mais je ne comprends pas l'utilité d'une année test par des PE1. :ninja:

Pareil ! Soit la réforme est en place, soit elle ne l'est pas.

Quitte à faire des stages cette année, j'aurai préféré qu'ils sont rénumérés aussi. D'autant que nous les vieilles, on nous fait payer 495 € de plus cette année (mais là aussi, c'est un autre post). ce système va créer des différences inutiles en cette période de flottement total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous à Strasbourg, on ne nous a rien dit sur une éventuelle rémunération des PE1 pour des stages...

Par contre, j'ai lu que des gens étaient choqués que des M2 puisse être payés 3000€ pour leurs stages, mais si je ne m'abuse (après je peux me tromper!) un PE2 lui gagne 1300€ par mois, donc beaucoup plus sur une année que 3000€.

Et ensuite, à Strasbourg, la seule chose qu'on nous a dit (mais ça reste à confirmer parce qu'il n'y a pas encore de texte qui sont sortis) c'est que pour les PE1 qui réussissent le CRPE cette année, il y a de fortes probabilités qu'ils soient envoyés l'année d'après en stage en responsabilité avec 2/3 du temps en classe et 1/3 du temps en formation.

Alors il est où là, le travailler plus pour gagner plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé à la responsable des pe1, et ici (à tours) les stages rémunérés ne sont que pour les pe1 redoublants, tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis PE1 redoublante et je vais participer à ces stages en responsabilité rémunérés permettant la formation des maitres titulaires les jours de notre présence en classe. J'ai 18 vendredis à compter de ce vendredi. Je commence pour 6 vendredis en CP/CE1. Et ensuite changement d'école. Pour participer à ces stages, il faut avoir été admissibles et redoubler en IUFM et ensuite un classement ds "meilleurs" redoublants est établi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis PE1 redoublante et je vais participer à ces stages en responsabilité rémunérés permettant la formation des maitres titulaires les jours de notre présence en classe. J'ai 18 vendredis à compter de ce vendredi. Je commence pour 6 vendredis en CP/CE1. Et ensuite changement d'école. Pour participer à ces stages, il faut avoir été admissibles et redoubler en IUFM et ensuite un classement ds "meilleurs" redoublants est établi.

c'est vraiment génial !

pour ma part je suis en pe1, admissible l'an dernier mais pas redoublante... (j'ai bien fait quelques mois d'iufm dans une autre académie mais je pense que cela ne compte pas)...

il y a beaucoup d'offres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

désolé de vous arreter!

en effet ces stages sont proposés juste pour éviter le recours aux listes complémentaires, ils veulent combler les absences des pe en proposant des stages attractifs pour les pe1 redoublants!

ne cedez pas à la tentation sinon le recrutement sur lc ne se fera pas! c'est vraiment pitoyable de faire ca! comme nous sommes dans une année de transition leur interet est d'économiser sur les pe! en effet, certains pe seront absents pour formations ou autre, et au lieu de recruter sur lc ils proposent des "stages" que l'on pourrait appeller CDD aux pe1!

alors s'il vous plait refusez ces stages!! sinon vous ne ferez qu'aider l'Etat dans ses manoeuvres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on nous a dit 3 semaines payé environ 2200 euros mais que pour les redoublants! c'est pour l'académie d'orléans tours

:blink: Impossible... !! les PE2 sont payés 1300€ ou 1400€ par mois au premier échelon... !! Et puis je le redis mais je ne vois pas comment "légalement" ils peuvent rendre des étudiants responsables seuls de gamins... Si il arrivait le moindre problème... !!

Légalement c'est simple, puisqu'ils font les lois.

Complètement impossible 3000€ pour un mois... C'est le salaire d'un cadre...

Donc c'est impossible qu'ils payent comme ça des étudiants... Et tous les PE en poste feraient grève je pense dès janvier si c'était ça...

J'ai du mal à croire ce Mr Durant...

Tu l'as compris dans les posts qui ont suivi (j'arrive un peu tard), le but du jeu est de contrecarrer l'argument du cout des études à bac+5 qui va fermer bien des portes aux étudiants issus de milieux défavorisés (revendication forte de l'UNEF, entre autres). On sort 3000 euros du chapeau (ce sera en fait pour les M2 mais comme cette année ce n'est pas en place on refile le truc aux PE1) et on espère que ça calmera les contestations. Quant aux PE en grève, j'aimerai bien voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r: Je le redis, mais je ne trouve pas ça normal... la rémunération est très exagérée... et quand on connait le nombre de titulaires sans poste dans l'académie (et auxquels on n'est pas prêt de trouver quelque chose...)....

Je me demande pourquoi les syndicats restent muets à ce sujet !!...

Parce que tu ne tends pas assez l'oreille ou parce que tu ne parles pas assez fort :wink: Mais en tous cas ils t'attendent, comme ils attendent toutes les bonnes volontés.

Pour info avec 16000 suppressions de postes cette année, la réforme du mouvement, l'aide personnalisé et les stages de remise à niveau, l'évaluation des enseignants et des élèves, Base élève, les fermetures de classes, le manque de remplaçants et la réforme de la formation, ils ont plus que la tête sous l'eau. J'irais jusqu'à dire qu'ils sont dans le rouge :lol:

Ceci dit, à Grenoble on suit avec attention les 19 PE1 concernés, mais c'est surtout parce qu'ils sont venus nous solliciter!! Es tu allé voir des collègues syndiqués?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...