Aller au contenu

A l'école des albums


titikitten

Messages recommandés

Ce serait quel album de Noël ?

Je travaille avec ma collègue avec cette méthode de lecture...enfin le support car nous ne suivons ni le livre, ni les sons proposés dans l'ordre.

Pour les albums, nous allons probablement accélérer par la suite mais nous en avons fait seulement 2 : Trop ceci cela et Léon le croco.

Nous allons attaquer le petit roi après les vacances de Noël alors je n'ai même pas regardé l'album.

Par contre pour partager nos labeurs j'ai essayé de vous envoyer qq travaux sur les 2 premiers albums si ça peut donner d'autres idées. J'avais trouvé les sites proposés pour Trop ceci cela et j'ai fait un livre classe avec des lettres découpées dans le journal mais en leur donnant quelques rimes pour certains et transformant un peu les phrases (genre : Yanis a trop de malice ou Marcus a trop de tonus, Ambre aime trop décembre...). On fait ce qu'on peut!!

Rrrrhhhhooo...mes fichiers sont trop lourds pour être envoyés ici car j'ai scanné des images et fait des montages.

Expliquez moi comment faire pour vous en profiter, c'est très sympa de partager nos efforts!

Merci en tout cas pour vos anecdotes et remarques! Bon courage et bonnes vacances. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coconuts, je ne peux pas t'envoyer de messages car tu n'as pas 5 messages à ton actif.

Envoie -moi un MP, si tu peux? J'aurai des choses pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coconuts, je ne peux pas t'envoyer de messages car tu n'as pas 5 messages à ton actif.

Envoie -moi un MP, si tu peux? J'aurai des choses pour toi.

Je suis désolée mais apparemment je ne peux t'envoyer un MP non plus :sad: ...je ne suis pas autorisée...bon...je vais essayer de dénouer cette situation car je peux également t'envoyer mes petites productions, ça peut servir, même ultérieurement dans l'année pour le cahier de littérature... Merci quand même de ta proposition et réponse!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois écrire 5 messages sur le forum pour avoir accès à la fonction MP je crois. Ecris donc et tu pourras me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois écrire 5 messages sur le forum pour avoir accès à la fonction MP je crois. Ecris donc et tu pourras me contacter.

Merci, oui j'ai lu cela...alors voilà mon 5ème message!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

melanie93, je suis désolée, je vois ton message sur les evals seulement aujourd'hui... ça fait un bail que je suis arretée donc j'ai plus la tête à l'école des albums :huh::blush:

sinon, je dois normalement reprendre à la rentrée. ma remplaçante a continué la méthode et en est à la moitié de l'arbre lecteur. niveau phono elle en était au j de jeu, jouet, etc... je pense me détacher du fichier d'ex qui est vraiment trop pauvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moi désolée, je n'ai encore pas bossé sur cet album.

d'ici lundi il faudrait que je fasse 3 fiches de différenciation : une pour mon lecteur, une pour mes CP "normaux" et une autre pour CP en très grande difficulté. Fouille ouille ouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont bossé jusqu'au 1/2/3 de la page 56. pour lundi, je voudrais leur faire faire des révisions. donc, des exos à peu près du meme niveau que le cahier d'exercices pour mes "normaux", des petites questions avec un texte pour mon lecteur, et juste de la phono et dela reconnaissance visuelle pour mon loulou en difficulté.

:) je te remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais terminé l'année en faisant des révisions sur le thême de Noël. Je vais donc attaquer directement l'étude de l'album. Si tu veux je peux t'envoyer en MP ce que j'ai sur Noël, mais cela semblera décalé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...