Aller au contenu

A l'école des albums


titikitten

Messages recommandés

Je pense faire des évaluations courant décembre. Les évaluations proposées sur le cd sont-elles suffisantes ou est-ce que vous en avez d'autres? Merci.

Avec ma collègue de cp, nous allons fabriquer des évaluations en nous inspirant de celles proposées par retz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire des évaluations courant décembre. Les évaluations proposées sur le cd sont-elles suffisantes ou est-ce que vous en avez d'autres? Merci.

Avec ma collègue de cp, nous allons fabriquer des évaluations en nous inspirant de celles proposées par retz.

oui moi aussi. Je ne sais pas encore si j'arriverai à la fin de l'arbre lecteur. Donc je verrai si il faut adapter.

An attendant je travaille sur le petit roi. Merci pour les fiches proposées pour le cahier d'écrivain que j'ai utilisées. Demain ils vont illustrées la phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire des évaluations courant décembre. Les évaluations proposées sur le cd sont-elles suffisantes ou est-ce que vous en avez d'autres? Merci.

Avec ma collègue de cp, nous allons fabriquer des évaluations en nous inspirant de celles proposées par retz.

oui moi aussi. Je ne sais pas encore si j'arriverai à la fin de l'arbre lecteur. Donc je verrai si il faut adapter.

An attendant je travaille sur le petit roi. Merci pour les fiches proposées pour le cahier d'écrivain que j'ai utilisées. Demain ils vont illustrées la phrase.

Moi c'est sur que je n'aurais pas fini! La progression est beaucoup trop rapide à mon goût! Nous commencons le petit roi demain, et d'après mes calcul, nous aurons travaillé 3 textes sur 6 de l'arbre lecteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure

moi aussi je commence le petit roi demain (ma collègue a commencé depuis la semaine dernière :cry: )

niveau phono je commence le oi également demain

j'ai fait mes evals, complètement détachée de la méthode de lecture, je les ai faites moi même.

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure

moi aussi je commence le petit roi demain (ma collègue a commencé depuis la semaine dernière :cry: )

niveau phono je commence le oi également demain

j'ai fait mes evals, complètement détachée de la méthode de lecture, je les ai faites moi même.

bon courage !

Et bien moi aussi tu me rassures ;) Pareil en phono, je commence le oi demain.

Es-tu d'accord pour partager tes évals et voir ce que tu proposes à tes élèves?

Je ne sais pas si tu fais les bilans proposés dans le fichier d'activités, pour mes élèves c'est très difficile, surtout ceux qui ne reconnaissent pas les mots outils ou les différents mots des lectures + ne combinent pas alors si les évals de retz sont à la hauteur des bilans, ça ne conviendra pas à mes élèves je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 mois et demi de cette méthode vous faîtes quel bilan ?

La méthode que j'ai cette année ne me convient pas, j'hésite à prendre celle-là l'an prochain, ou un monde à lire. Quels sont ces avantages et ces défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titi, voici mes evals (ma collègue a fait à peu de choses près la même)

(euh ben en fait ça fait 15Mo à cause de toutes les images, file moi ton mail en MP si tu veux je te l'envoie en espérant que ça passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3_jour_1.docM3_jour_1.doc

titi, voici mes evals (ma collègue a fait à peu de choses près la même)

(euh ben en fait ça fait 15Mo à cause de toutes les images, file moi ton mail en MP si tu veux je te l'envoie en espérant que ça passe)

Bonjour,

je me joins à vous car moi aussi j'utilise cette méthode.

Blachou je serai intéressée d'avoir tes évaluations si cela n'est pas trop te demander car je trouve celles proposées dans la méthode difficiles et pas toujours représentatives du travail fait avec la méthode.

Je n'utilise pas le fichier de la méthode mais je m'en inspire pour faire des fiches pour mes élèves, j'en joint une en exemple, si quelqu'un est intéréssé je pourrai partager mon travail.

J'ai également une question sur le cahier de littérature, celui ci est un cahier personnel mais lorsque les élèves font des écrits est-ce que vous corrigez l'orthographe ou autre car moi cela me gêne de laisser les cahiers avec des fautes. Ou alors faites vous écrire les élèves sur un brouillon avant d'écrire dans le cahier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3_jour_1.docM3_jour_1.doc
titi, voici mes evals (ma collègue a fait à peu de choses près la même)

(euh ben en fait ça fait 15Mo à cause de toutes les images, file moi ton mail en MP si tu veux je te l'envoie en espérant que ça passe)

Bonjour,

je me joins à vous car moi aussi j'utilise cette méthode.

Blachou je serai intéressée d'avoir tes évaluations si cela n'est pas trop te demander car je trouve celles proposées dans la méthode difficiles et pas toujours représentatives du travail fait avec la méthode.

Je n'utilise pas le fichier de la méthode mais je m'en inspire pour faire des fiches pour mes élèves, j'en joint une en exemple, si quelqu'un est intéréssé je pourrai partager mon travail.

J'ai également une question sur le cahier de littérature, celui ci est un cahier personnel mais lorsque les élèves font des écrits est-ce que vous corrigez l'orthographe ou autre car moi cela me gêne de laisser les cahiers avec des fautes. Ou alors faites vous écrire les élèves sur un brouillon avant d'écrire dans le cahier ?

Moi aussi je n'utilise pas le fichier de la méthode, je n'aime pas trop, tout comme la méthode d'ailleurs ahem :sleep: Donc je fais moi aussi mes fiches, par contre, il est vrai que je distingue les sons de la compréhension du texte. Quand on a vu un nouveau texte par exemple, on travaille ensuite sur la compréhension, et il n'y a aucun exo de sons dessus.

J'ai aussi un cahier de production d'écrit (au sens plus large, au cas où j'aimerais produire avec eux des choses qui n'ont aucun rapport avec la méthode et les albums). Pour la dernière séance de production d'écrits, ils devait écrire une phrase qui correspondait à une image (ou 3 images pour les plus rapides). On a vu à l'oral ce que l'on pouvait écrire, mais pour la première fois, je n'ai écrit aucune phrase au tableau. Juste le mot "marche" qu'il ne connaissait pas. On a vu ensemble les supports que l'on pouvait utiliser et j'ai été surprise de voir qu'ils ont été assez autonomes et ont bien réussi l'exercice. J'avais pris avec moi 4 élèves au fond de la classe. Pour ceux-là, nous avons cherché ensemble une phrase qui pouvait convenir, puis je l'ai écrite et ils l'ont recopiée.

Pour les autres, je passais ensuite corriger les fautes directement sur leur feuille, puis il réécrivaient en dessous jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fautes. 1er jet, 2e jet etc... je garde ces traces dans le cahier, pas de brouillon car je veux voir les différentes étapes de leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière séance de production d'écrits, ils devait écrire une phrase qui correspondait à une image (ou 3 images pour les plus rapides).

Pourrais tu nous montrer quelles images tu as utilisé ?

Moi, je suis le cahier d'exercices 1, car l'année dernière quand j'avais utilisé la methode j'avais trouvé que je faisais trop de photocopie et j'ai envie qu'ils aient autre choses que des feuilles photocopiées. mais je n'ai que le cahier 1, pour la suite, je ferai mes exercices moi m^mes en fonction des lectures de la méthode ou d'autres si je décide de m'évader un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...