Aller au contenu

A l'école des albums


titikitten

Messages recommandés

Nathalie,

Je t'envoie une fiche où les élèves doivent lire les mots et les remettre à leur place.

A la place de les lire, tu peux les faire écrire (ce sont des mots simples à encoder sauf aéroport)

Bonne récéption !

Je serais intéressée par ta fiche :blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titikitten, je pense aussi faire comme toi, laisser de côté les mots à savoir par coeur. D'autant plus que j'en ai parlé à la conseillère péda et que c'est ce qu'elle m'a conseillé. Donc, lecture et travail sur les syllabes à donf !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'évaluation, je pense le faire après les vacances. Et vous? D'autre part, vous contentez-vous de ce qui est proposé sur le cd et en "bilan" dans le cahier d'exercices ou ajoutez-vous des choses et si oui quoi? merci. nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'évaluation, je pense le faire après les vacances. Et vous? D'autre part, vous contentez-vous de ce qui est proposé sur le cd et en "bilan" dans le cahier d'exercices ou ajoutez-vous des choses et si oui quoi? merci. nat

Pour le moment, j'ai fait le bilan de trop ceci cela et je commence Léon demain! (avec un peu de retard :glare: j'ai calculé et je n'aurais pas terminé avant les vacances....). D'ailleurs, c'était assez catastrophique!!! J'étais partagé entre les aider puisqu'ils ne sont pas encore autonomes, tout en sachant que certains élèves ne lisent AUCUN mot en global ou ne déchiffre pas encore les syllabes simples vues en classe et que ceux-ci ont plus besoin de mon aide. Et en même temps, je me disais "c'est un bilan, j'ai aussi besoin de savoir où ils en sont..." bref une cata au final! J'espère que le bilan suivant sera meilleur!

Pour les évals proposés par retz, j'avais évidemment jeté un oeil, mais je ne les ai pas relues depuis un moment et j'avoue ne pas trop savoir à quel moment les faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'an passé j'ai fait les évalautions proposées par Retz....je les avais trouvées super difficiles.

Cette année, on vient de recevoir les évaluations départementales de début de CP donc ça m'a déjà bloqué quelques séances.

Je ne pense pas faire les évaluations proposées....j'en préparerai d'autres en décembre sur de la phono et de la lecture orale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous faites combien d'évals dans l'année et à quelle période? En décembre et puis? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "grosses évaluations" :

-décembre / avril / juin

(ça correspond grosso-modo aux trimestres de l'année)

Pis cette année, cadeau de l'IA: des éval en octobre "début d'année".... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis cette année, cadeau de l'IA: des éval en octobre "début d'année".... :glare:

Pareil pour moi :sad: C'était long et pénible à faire passer ET à corriger. Il me reste un item à faire passer encore puis récapituler tous les résultats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je pense faire comme vous. Trois évaluations et les petits bilans du fichier entre temps.

Demain deuxième texte de Léon et quelques exercices pour le son "L"...plus expression écrite à partir des images du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'expression écrite, la semaine prochaine, je leur donne 5 images issues du livre

a)Ils devront les remettre dans l'ordre

b)Ils devront écrire une phrase pour chaque image.

Je sens que cette année je vais beaucoup plus ramer que l'an passé où ils m'avaient écrit des supers textes....Là ils sont moins "dans l'écrit", ils ont plus de mal ....

Pour les "faibles" ce sera dictée à l'adulte.

Pour les moyens ce sera avec des étiquettes (faire des phrases puis les montrer à la maitresse pour validation)

On va essayer pour les forts "sans rien"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'expression écrite, la semaine prochaine, je leur donne 5 images issues du livre

a)Ils devront les remettre dans l'ordre

b)Ils devront écrire une phrase pour chaque image.

Je sens que cette année je vais beaucoup plus ramer que l'an passé où ils m'avaient écrit des supers textes....Là ils sont moins "dans l'écrit", ils ont plus de mal ....

Pour les "faibles" ce sera dictée à l'adulte.

Pour les moyens ce sera avec des étiquettes (faire des phrases puis les montrer à la maitresse pour validation)

On va essayer pour les forts "sans rien"....

Comment fais-tu concrètement pour gérer cette séance avec 3 groupes?! Tu prévois déjà les étiquettes pour certains (c'est-à-dire que tu n'attends pas de voir s'ils y arrivent ou non), et pour la dictée à l'adulte comment fais-tu? Personnellement, j'ai du mal à gérer les élèves en difficulté, et il y en a, car ils sont répartis partout dans la classe, je ne travaille pas en groupe. Ou alors tu les prends peut etre en regroupement au tableau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...