Aller au contenu

Organisation du CP


mamiebrossard

Messages recommandés

et sinon est-ce que vous arrivez à faire de l'anglais régulièrement ?

j'ai eu une animation péda sur les langues du coup je m'interroge...

Je commence l'anglais à après la Toussaint.

http://www.editions-retz.com/product-9782725628776.html

je vais acheter ce livre j'ai une amie instit qui l'a, je l'ai feuilleté et il a l'air bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    155

  • Eklektika

    68

  • tama

    53

  • cri39

    53

Membres les plus actifs

Moi j'ai déjà fait 4 séances d'anglais d'1/2h... je crois que je vais ralentir pour faire plus de lecture :lol:

Au moins je ne culpabiliserai pas si j'en fais sauter quelques unes :p

Par contre je n'ai pas fait beaucoup de découverte du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on ne fait pas anglais du tout et ce n'es pas prévu du tout!! :devil_2: nous ne culpabilisons pas, si ils aprennent le français c'est deja bien :bleh:

de la DDM j'en fait tous les jours moi en revanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on ne fait pas anglais du tout et ce n'es pas prévu du tout!! :devil_2: nous ne culpabilisons pas, si ils aprennent le français c'est deja bien :bleh:

+1

Etant inspectée cette année, je me suis posée la question "est-ce-que l'anglais est obligatoire en cp?". Quand je lis les programmes, je vois que oui donc... j'ai tout simplement demandé à ma conseillère péda qui est passé de voir il y a quelques semaines, et elle m'a dit que l'anglais n'était pas la priorité sur la circo donc je n'en fais pas! Je trouve déjà les journées trop courtes (en même temps, avec des récrés de 30 minutes voire plus parfois :mad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on ne fait pas anglais du tout et ce n'es pas prévu du tout!! :devil_2: nous ne culpabilisons pas, si ils aprennent le français c'est deja bien :bleh:

+1

Etant inspectée cette année, je me suis posée la question "est-ce-que l'anglais est obligatoire en cp?". Quand je lis les programmes, je vois que oui donc... j'ai tout simplement demandé à ma conseillère péda qui est passé de voir il y a quelques semaines, et elle m'a dit que l'anglais n'était pas la priorité sur la circo donc je n'en fais pas! Je trouve déjà les journées trop courtes (en même temps, avec des récrés de 30 minutes voire plus parfois :mad:)

:blink: :blink: :blink: 30 minutes c'est énorme...chez nous c'est 15 min !!! Et on sonne à l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on ne fait pas anglais du tout et ce n'es pas prévu du tout!! :devil_2: nous ne culpabilisons pas, si ils aprennent le français c'est deja bien :bleh:

+1

Etant inspectée cette année, je me suis posée la question "est-ce-que l'anglais est obligatoire en cp?". Quand je lis les programmes, je vois que oui donc... j'ai tout simplement demandé à ma conseillère péda qui est passé de voir il y a quelques semaines, et elle m'a dit que l'anglais n'était pas la priorité sur la circo donc je n'en fais pas! Je trouve déjà les journées trop courtes (en même temps, avec des récrés de 30 minutes voire plus parfois :mad:)

:blink: :blink: :blink: 30 minutes c'est énorme...chez nous c'est 15 min !!! Et on sonne à l'heure!

Oh que oui c'est énorme! Et nous les petits jeunes qui débarquons dans l'école avons essayé de comprendre et de faire changé les choses, mais on nous regarde de travers maintenant :glare: Alors quand je suis de service, et bien je dois respecter les horaires, mais quand je ne suis pas de service, je fais sortir mes élèves 10 minutes après tout le monde, ils ont ainsi 20 minutes de récré. Quand je pense que je suis inspectée.... j'ai hâte de voir comment les collègues vont se comporter le jour où l'inspecteur sera là :devil_2: Et le pire!!! Tout est comme ça dans l'école... on prend du retard dès le matin (un peu comme chez le médecin finalement LOL), les collègues sifflent (et oui pas de sonnerie, évidemment) vers 8h35-8h40 donc on entre en classe à 8h45. A 13h, rebolote, au final on est dans la classe à 13h15. Par contre, à 16h tout le monde est sorti............ Et l'étude!!!! 16h45 au lieu de 16h30, les gamins passent leur temps dans la cour et moi chaque jour, je perds une séance! Soit 4 séances par semaine et je pourrais continuer et compté à l'année, ça me désespère!!!

... désolé pour le ptit coup de gueule mais fallait que ça sorte, puisque je n'ai pas l'occasion de dire le fond de ma pensée aux collègues de l'école.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous les récrés c'est un peu tendu aussi, on va dire qu'on siffle 5 minutes en retard, qu'ils mettent 5 minutes à se ranger, que les 6 classes passent par la même porte donc on doit laisser passer les grands d'abord sinon les petits sont lents et bouchent le passage, bref je suis à 8h40 le matin dans ma classe pas avant voir 45. donc je sors en récré à 10h20 voir 25 au lieu de 15, du coup on rentre facilement à 40 et bref c'est un cercle sans fin mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi les récrés, c'est un peu la galère : on sort vers 35 mais la récér de mes cp étant à l'autre bout de l'école on y arrive seulement vers 40 et rebelotte : on arrive vers 11h05 dans la classe :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes CP, je n'évalue que français et maths. Evaluations à la fin de chaque période avec un bilan donné après chaque vacances.

avez vous des modèles de livrets d'évaluation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous récré de 20mn avec parfois 5mn de rab.

Mais le matin on commence à 9h pile car accueil échelonné dans la classe à 9h moins 10.

Et la directrice a signalé aux réunions de parents qu'ils ne pouvaient pas exiger qu'on soit à la grille à 12h pile ou à 16h30 car c'était l'heure à laquelle on sortait de la classe.

Donc, ça va je ne me plaint pas de côté là, j'arrive à gérer le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous les récrés c'est un peu tendu aussi, on va dire qu'on siffle 5 minutes en retard, qu'ils mettent 5 minutes à se ranger, que les 6 classes passent par la même porte donc on doit laisser passer les grands d'abord sinon les petits sont lents et bouchent le passage, bref je suis à 8h40 le matin dans ma classe pas avant voir 45. donc je sors en récré à 10h20 voir 25 au lieu de 15, du coup on rentre facilement à 40 et bref c'est un cercle sans fin mdr !

Pour éviter ca, nous on sort en décalé : les "petits" de 10h à 10h15 et les "grands" de 10h15 à 10h30 (enfin, en théorie, parce que parfois on déborde un peu !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question à celles qui font des ateliers en maths en français?

comment vous faîtes en ce qui concerne l'organisation ?

J'ai l'impression d'avoir une carence énorme sur ce point, de ne pas savoir m'y prendre!

Je rame un peu, à 28 je n'y arrive pas...çà ne tourne pas!

Ils sont bruyants (il faut dire que je leur donne leur bâton pour me battre...ils peuvent se déplacer pour aller chercher les jeux au fond de la classe), ils se déplacent comme des éléphants, parlent même s'ils sont sur fiches, il y a toujours un bruit de fond, ou il y en a toujours un qui vient me voir"maîtresssssssssssse j'ai terminé .....qu'est ce que je fais :mad: ..."!

Vous faîtes des ateliers tournants? disposition des tables? jeux à disposition ou travail sur fiche pour les élèves en autonomie? Possibilité de se déplacer ou non dans la classe ? Toujours les mêmes jeux ou vous changez chaque semaine ou jour?

Merci d'éclairer un peu ma lanterne! :wub:

personne pour me répondre :cry: !!! Personne ne fait des ateliers?

Pour les récrés, nous çà se passe bien! Je suis au rez-de chaussé avec les maternelles, donc je ne perd pas de temps...par contre mes collègues doivent faire passer leur élève sur une passerelle et ils montent dans l'ordre de la disposition des classes : ceux du fond en 1er....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...