Aller au contenu

Entrée à l'IUFM


Juliap98

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais tenter de rentrer à l'IUFM pour devenir prof des écoles, seulement je n'ai aucune formation spécifique lié aux enfants (j'ai fais un BTS en gestion et une licence pro en gestion d'entreprise) donc rien à voir ac les enfants,

je n'ai pas d'expérience particulière ac les enfants, étant la dernière enfant de ma famille, j'ai fais juste quelques baby sitting

alors je voudrais savoir si j'ai des chances pour intégrer l'IUFM quand meme ? et après pour réussir le concours ? je suis très motivée !

merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais tenter de rentrer à l'IUFM pour devenir prof des écoles, seulement je n'ai aucune formation spécifique lié aux enfants (j'ai fais un BTS en gestion et une licence pro en gestion d'entreprise) donc rien à voir ac les enfants,

je n'ai pas d'expérience particulière ac les enfants, étant la dernière enfant de ma famille, j'ai fais juste quelques baby sitting

alors je voudrais savoir si j'ai des chances pour intégrer l'IUFM quand meme ? et après pour réussir le concours ? je suis très motivée !

merci de vos réponses !

Bonjour,

Pour cette année, je crois bien que la plupart des admissions en PE1 sont bouclées et malheureusement comme tu le sais dès l'an prochain le concours ne sera accessible qu'aux titulaires d'un M2 ou en cours d'obtention du M2.

Mais tu peux encore tenter le concours en t'inscrivant en candidate libre pour la session 2010 qui est encore accessible aux titulaires d'une licence et suivre les cours par correspondance. Mais ils faut t'inscrire en parallèle en M1 et le valider pour pouvoir être professeur stagiaire l'an prochain si tu réussis le concours cette année. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette année en effet ça risque d'être chaud. Encore qu'à Créteil les inscriptions continuent...