Aller au contenu

réunion avec les parents


jewel626

Messages recommandés

je suis suppléante depuis le début d'année, j ai un triple niveau et 28 élèves!

aujourd'hui, nous avons fait une réunion avec tous les parents de l école, la directrice avait mis un mot a mes élèves pour leur expliquer que leur réunion serait repoussée

elle m a demandé d'être tout de même présente!!!

hélas tes parents sont venus me voir et surtout un!!

je me suis fait agressée en fait il n'était pas venu pour me parler de sa fille mais d'autre souci

il est président des parents d'élèves et soi disant qu'il aurait eu 5 appels de parents lui disant que j avais donné une punition collective!!!!

je me suis défendue comme je pouvais mais il n'a cessé de me couper la parole

et tout cela devant les autres parents!!! génial!

du coup j ai pas envie d'y retourner je suis dégoutée!

j ai eu un super rapport de la directrice et la d'un coup, je m en prends plein la tête!!!!

c'est vrai que je leur ai demandé de recopier une partie des règles de vie car c'était le cirque, et comme toute la classe parlait, je leur ai demandé de copier mais pour moi ce n'est pas une punition collective, ils parlaient tous!!!

ce qui m'agace, c'est que cet homme a vu que j'étais jeune, nouvelle e il sait que je suis suppléante donc il en a profité

mais la je suis demotivée

voila j avais besoin d'en parler! désolé s'il y a des fautes mais je suis encore sous le coup de la colère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as parlé à la directrice? A tes collègues?

Tu as le droit de donner une punition collective!!Moi je le fais en classe quand ils sont tous bavards! Cela les calme direct!

Tu ne dois pas te démoralisée! Retourne à l'école lundi sinon le parent va croire "qu'il a gagné"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as parlé à la directrice? A tes collègues?

Tu as le droit de donner une punition collective!!Moi je le fais en classe quand ils sont tous bavards! Cela les calme direct!

Tu ne dois pas te démoralisée! Retourne à l'école lundi sinon le parent va croire "qu'il a gagné"!

Parles-en à ta directrice et ne te laisse pas faire: il y aura tjs des parents qui penseront faire mieux que les instits! ;)

juju2 a tout bien dit: ne te laisse pas faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!!!ca me remonte un peu le moral!!!

oui je vais en parler avec elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que t'a-t-elle dit la directrice ?

J'ai donné une punition collective à ma classe également car c'était le souk et un parent m'a écrit un mot me disant que sa fille n'avait rien fait et un autre a écrit un mot en disant que sa fille ne fera que la moitié !!!

Donc la direction m'a dit que dans ces cas la punition est faite pendant la récréation, assis dans la cour...

Ne te laisse pas faire par les parents...Il faut souvent les remettre en place !

Depuis pour éviter les problèmes je donne des punitions individuelles : au bout de 5 croix (avertissements) par semaine ils me font une punition. Comme ils sont nuls en conjugaison je donne des verbes. On verra lundi s'ils ont tous fait la punition !

Bon courage...Mais 3 niveaux avec 28 élèves ça doit être super dur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il n y a pas de textes précis concernant la punition collective!!!

de plus il faut en redonner une définition: pour moi la punition collective c'est punir tous les élèves à cause d'un autre

mais dans mon cas ils étaient tous en tort et tous bavard!!!

D'ailleurs la directrice m'a dit que j avais eu raison et qu'avec 28 élèves il fallait que je fasse beaucoup de discipline

Je continue à donner des punitions mais c'est difficile de savoir vraiment qui est en tort

Par contre je n'en donne pas à la maison ( je donne déjà des devoirs écrits et les parents savent bien qu'ils ne sont pas obligatoires)

En général ils la font soit sur leur moment de travail en autonomie ( quand ils ont fini leur travail) soit pendant un cours d'art pla ou musique, en sachant que la punition ne dure pas pendant tout le cours.

sinon certains restent assis à côté de moi durant une partie de la récré.

et en EPS je fais pareil, étant donné que je dois aller au gymnase, j'emmène tous les élèves mais certains restent la moitié du cours assis à regarder les autres.

Vendredi j ai fait une sortie avec l 'école, certains parents étaient là ainsi que la directrice, elle les a sondés et apparemment ils sont contents

Et concernant la punition collective et les 5 parents qui se sont plaints ,je n ai eu aucunes nouvelles donc est ce vrai?est ce que le président des parents d'élèves a voulu me tester? je pense qu'il a voulu se présenter a moi comme le président, le défenseur des parents, il a voulu me montrer son rôle!

On verra ce que ça va donner quand la titulaire du poste reprendra sa place car avec elle, c'est punition collective sur punition collective!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il n y a pas de textes précis concernant la punition collective!!!

de plus il faut en redonner une définition: pour moi la punition collective c'est punir tous les élèves à cause d'un autre

mais dans mon cas ils étaient tous en tort et tous bavard!!!

D'ailleurs la directrice m'a dit que j avais eu raison et qu'avec 28 élèves il fallait que je fasse beaucoup de discipline

Je continue à donner des punitions mais c'est difficile de savoir vraiment qui est en tort

Par contre je n'en donne pas à la maison ( je donne déjà des devoirs écrits et les parents savent bien qu'ils ne sont pas obligatoires)

En général ils la font soit sur leur moment de travail en autonomie ( quand ils ont fini leur travail) soit pendant un cours d'art pla ou musique, en sachant que la punition ne dure pas pendant tout le cours.

sinon certains restent assis à côté de moi durant une partie de la récré.

et en EPS je fais pareil, étant donné que je dois aller au gymnase, j'emmène tous les élèves mais certains restent la moitié du cours assis à regarder les autres.

Vendredi j ai fait une sortie avec l 'école, certains parents étaient là ainsi que la directrice, elle les a sondés et apparemment ils sont contents

Et concernant la punition collective et les 5 parents qui se sont plaints ,je n ai eu aucunes nouvelles donc est ce vrai?est ce que le président des parents d'élèves a voulu me tester? je pense qu'il a voulu se présenter a moi comme le président, le défenseur des parents, il a voulu me montrer son rôle!

On verra ce que ça va donner quand la titulaire du poste reprendra sa place car avec elle, c'est punition collective sur punition collective!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis suppléante depuis le début d'année, j ai un triple niveau et 28 élèves!

aujourd'hui, nous avons fait une réunion avec tous les parents de l école, la directrice avait mis un mot a mes élèves pour leur expliquer que leur réunion serait repoussée

elle m a demandé d'être tout de même présente!!!

hélas tes parents sont venus me voir et surtout un!!

je me suis fait agressée en fait il n'était pas venu pour me parler de sa fille mais d'autre souci

il est président des parents d'élèves et soi disant qu'il aurait eu 5 appels de parents lui disant que j avais donné une punition collective!!!!

je me suis défendue comme je pouvais mais il n'a cessé de me couper la parole

et tout cela devant les autres parents!!! génial!

du coup j ai pas envie d'y retourner je suis dégoutée!

j ai eu un super rapport de la directrice et la d'un coup, je m en prends plein la tête!!!!

c'est vrai que je leur ai demandé de recopier une partie des règles de vie car c'était le cirque, et comme toute la classe parlait, je leur ai demandé de copier mais pour moi ce n'est pas une punition collective, ils parlaient tous!!!

ce qui m'agace, c'est que cet homme a vu que j'étais jeune, nouvelle e il sait que je suis suppléante donc il en a profité

mais la je suis demotivée

voila j avais besoin d'en parler! désolé s'il y a des fautes mais je suis encore sous le coup de la colère!

Oui retourne dans ton école finir ton remplacement.

Ne leur donne pas de punition cette semaine.

Par contre fais leur écrire dans leur cahier du jour le soir ou le matin avant de commencer une phrase qui évalue leur comportement. Du genre, "j'ai respecté les règles de travail" "Je sais travailler en silence" avec une couleur verte ou rouge ou une notation de 1 à 5. Celà les responsabilise devant leur parents car c'est une trace qui reste et envoie le cahier à signer en fin de semaine.

Tu peux aussi donner plus de travail écrit. Je sais aussi par expérience que quand on entre dans la spirale des punitions, on ne s'en sort pas sauf si c'est occasionnel. En sport, fais les se dépenser. Cherche des outils pour combattre cette indiscipline.

Quant à ta directrice, je pense que c'est à elle de rencontrer le parent "hyperprésident"...

Prends le comme une expérience !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...