Jump to content

voeux pour CRPE 2010

sosogirafe

Recommended Posts

sosogirafe

Envisageant de, peut-être, venir passer ici le CRPE, j'aimerais avoir des infos sur Reims ainsi que les autres départements, ceci afin de faire mon choix pour les voeux d'affectation. Vie pratique (loyers, facilité ou non de trouver un logement, transports, ...), vie culturelle, public dans les écoles, etc etc... D'avance merci.

cracottealois
Envisageant de, peut-être, venir passer ici le CRPE, j'aimerais avoir des infos sur Reims ainsi que les autres départements, ceci afin de faire mon choix pour les voeux d'affectation. Vie pratique (loyers, facilité ou non de trouver un logement, transports, ...), vie culturelle, public dans les écoles, etc etc... D'avance merci.

pour REIMS:

c est assez marrant, j ai mon meilleur ami qui veut aller vivre à Albi...bref ce n'est pas le sujet!!

Ici les gens sont réputés pour etre un peu froid mais bon ça va quand même...

public dans les écoles: c est comme partout, y a de tout!!!

transports: on a un bon réseau de bus mais aussi la construction d un tramway qui dénature un peu le paysage

paysage: sympa: y a des vignes c est tres joli!!

Concernant le département des Ardennes... c'est un département assez grand. Charleville-Mézières est une chouette petite ville, mais au-delà de sa périphérie, il faut prévoir une voiture pour se déplacer. Niveau logement c'est abordable (normal, il n'y a pas beaucoup de services). En général, les Ardennes sont le dernier choix des lauréats... Pour exemple : je vis dans le département et pour me rendre à l'IUFM (des Ardennes) il me faut faire 1h de route (pareil pour aller à Carrouf...).

• 1 month later...

Il ne faut pas oublier la Haute-Marne et ses 190 000 habitants, si tu n'aimes pas les foules, si tu aimes faire tes courses dans un Leclerc vide, si tu aimes la nature, la végétation, il ne faut pas hésiter. La Haute-Marne est un choix à ne pas négliger :smile: