Aller au contenu

CFP lyon - grenoble


massallia

Messages recommandés

à Lyon, on a eu les dates de partiels master et les matieres sont :culture humaniste (sujet fait par Lyon), culture scient (grenoble ou st etienne), maitrise de la langue(idem)? CULTURE MATH (idem) et stage (oral) la semaine du 14 décembre et avant cela nous avons un CB les 11 et 12 décembre

donc on aura tous exactement les même sujets. mais ce qui est bizarre c'est que par exemple à Lyon il y a 2 groupes et les horaires ne sont pas les même, bon! c'est les mêmes jours! alors peut-être qu'il y aura plusieurs sujets quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    25

  • Soph69

    23

  • cece69

    11

  • pitchoune26

    7

Membres les plus actifs

finalement ce sont exactement les mêmes horaires: lundi 14 h culture humaniste;mardi 8h MDL;10h30 culture math et 14h culture scientifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cece69,

Merci pour les infos car on n'avait pas grands choses....

Chez nous, les concours blancs sont le 26 et 27 octobre et les partiels sont à la même date que vous, je suppose que les horaires aussi !

Si ça t'intéresse fin novembre, début décembre on pourrait échanger les thèmes qui ont été abordés dans chaque cfp (même si globalement ils devraient être identiques..on ne sait jamais !)

Belode76,

Et tu révises avec quoi du coup? Car les cours de D*** ça ne suffit pas...

oui c'est sûre !

J'ai aussi un "vieux" hatier mais j'ai pris la nouvelle édition à la bibliothèque pour pouvoir comparer.

Je te conseille d'aller voir les différentes éditions (sorties en sept 2009) de manière à en choisir une qui te convienne.

Par contre, ton vieux hatier te servira toujours car ce sont les chapires qui ont changé, pas vraiment le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou les filles!

Bon ben ça y est, mon stage est terminé... Bilan très positif, pour toutes les compétences je n'ai eu que des "excellent" ou des "très bien". Peu de points à travailler. Je suis vraiment ravie!

J'aurais bien continué... Les élèves, même s'ils sont difficiles (Classe très hétérogène), sont vraiment attachants, et que dire du boulot... GENIAL! Je me suis éclatée! Que du bonheur! Je me vois vraiment bien PE, ya plus qu'à réussir ce satané concours maintenant!

Bon ben la suite en mars... 6 jours en responsabilité dans la même classe... J'ai hâte!

Et vous, vous en êtes où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ton stage se soit bien passé, nous, on l'a débuté jeudi. En ce qui concerne mon école, l'équipe est très sympa. J'ai pu accompagner la classe à la piscine vendredi, c'était très intéressant. Nous étions censés être en observation jeudi et vendredi mais l'instit' me laisse failement des groupes d'enfants et m'a également demandé de prendre son soutien hier midi (sans elle car elle avait une réunion). Lundi et mardi nous devons prendre un peu + la classe mais toujours accompagnés, je dois donc préparer deux ateliers dirigés à mettre en place avec les moyens et les grands. Et puis après c'est parti pour trois semaines en responsabilité. Je pars sur le projet Pierre et le loup, je suis en train de préparer la programmation.

Et toi Massalia? Comment ça se passe?

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi ça se passe bien.

L'équipe est très sympa !

Vendredi j'ai co-animé une séance d'arts visuels sur le paysage et pour lundi et mardi j'ai deux séances à préparer: une en français, l'autre en math.

La pression monte pour la fin de la semaine... mais je tiens le cap !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles! Le début c'est la partie un peu stressante, après quand on est seule en classe c'est super! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour soph69,

je viens de recevoir un mail du rectorat de Lyon pour tous les master inscrits au CRPE externe dans lequel on me demande de remplir une fiche à rendre avant le 16 novembre pour savoir si on voulait faire les 108 h de stages rémunérées.

Je pense que je dois le remplir mais je voulais savoir si tu l'avais reçu.

celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je l'ai reçu aussi mais je ne comptais pas le rendre. C'est à mon avis destiné aux candidats libres qui veulent faire un stage ou aux étudiants en master qui n'ont pas de stage prévu dans leur cursus... Nous on l'a déjà notre stage. Enfin je sais pas s'il fait 108 heures le notre mais de toutes façon perso j'aurai pas le temps d'en faire un autre! Je sais pas ce que c'est que ce papier, je demanderais bien à l'oratoire mais là j'ai plus cours avant lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà qui résout le problème: J'ai reçu un mail du directeur de l'oratoire disant qu'il ne faut pas le renvoyer mais qu'il faut attendre ses consignes pour une "éventuelle" rémunération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, j'ai un chiffre qui je pense va vous intéresser.

Nombre d'inscrits au crpe 2010 pour Lyon (Privé): 900, soit 200 de plus que l'année dernière! :blink:

Pour un nombre de postes vraisemblablement inférieur à l'année dernière. D'après eux, il y aura une cinquantaine de posts, peut-être moins mais certainement pas plus! Ca calme...

Résultat les seuils cette année seront aussi hauts que dans le public!

Sur ce... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les exams de fin de semestre approchant, savez vous ce qu'on a à réviser dans les différentes matieres notamment en histoire géo?

Il nous a été dit qu'on aurait un qcm en maths. Savez vous à quels genres de questions on doit s'attendre?

Merci pour vos réponses.

Pitchoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...