Aller au contenu

cap maths cp


axelou

Messages recommandés

C'est la première année que j ai des cp et j'utilise cap maths.

J'ai fait les bilans proposés ds le manuel et je me demande si c'est nécessaire de faire un bilan plus général de fin de période.

Si vous pouviez me donner votre avis.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ingrid1307

    12

  • schwa

    11

  • lunavignon

    10

  • axelou

    8

Membres les plus actifs

Me voilà!

Moi je pense que je vais faire un bilan (pour que cela paraisse un peu plus officiel), en ne mettant pas la même présentation que le fichier. Je la collerai dans le cahier d'évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une question: demain je dois laisser mes cp en autonomie. J'ai imprimé la fiche différenciation avec les exercices "10 dans la boîte" et ils vont avoir aussi à tracer des traits. Je suis à court d'idée... Je voudrais leur donner un exercice supplémentaire. Et après ça, un coloriage magique le temps que je termine avec les GS. Ensuite je reviens avc eux pour terminer la séance 4 de l'unité 3 (où il faut trouver les bonnes cartes à cerises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens par là aussi, mais je ne suis pas sûre d'être d'une grande aide...

Je n'ai les cp avec cap maths qu'une fois par semaine...

Sur le site lescoccinelles.free.fr, il y a des pavages un peu comme dans l'une des pages du fichier, je leur donne en travail autonome s'ils ont fini plus tôt que les autres.

Si je peux partager, je ferai :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le fichier photocopiable de cap maths, les cerises c'est tout bêtes, ce sont des petites cartes avec deux cerises ou une cerise dessinées, ce n'est pas difficile à fabriquer avec excel ou word. J'ai fait ça hier, ça a très bien marché, ils devaient venir chercher les cartes pour faire 8 cerises avec le plus possible de cartes de 2 cerises, on a eu des choses très bizarres mais en entrant dans la démarche, on est arrivé à trouver la solution. J'adore fonctionner comme ça.

Si vous avez besoin d'explications sur les photocopiables, n'hesitez pas.

pour les éval c'est pareil, il y a 5 évaluations de fin de période de prévues. Et tout ça se trouve dans le meme fichier photocopiable, ou sur le site de cap maths hatier voilà l'adresse :

http://www.capmaths-hatier.com/pdfcp/bilancp.pdf

dans ma classe j'utilise un fichier de géométrie en autonomie (de chez Edélios) en ce moment on fait des tracés à la règle pour dessiner.... j'utilise aussi les jeux du commerce (jeux à points, jeux de différences.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour sur le site de cap maths, tu les trouveras les cerises, car je me demande s'ils ne mettent pas en ligne les nouveaux documentspour ceux qui ont l'ancienne version.

Tu pourrais me les envoyer les exos dont tu parles, calqués sur le fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site cap math, ils ont mis toutes les fiches correspondant aux nouveaux programmes, et les fiches de différenciation, ça vaut le coup de visiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour sur le site de cap maths, tu les trouveras les cerises, car je me demande s'ils ne mettent pas en ligne les nouveaux documentspour ceux qui ont l'ancienne version.

Tu pourrais me les envoyer les exos dont tu parles, calqués sur le fichier?

Je les veux bien aussi ces exercices :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de l'unité 3 à l'unité 4 on passe de 19 à 39, comment mettez-vous en place la notion de vingtaine= 2 dizaines avant d'arriver à la trentaine.

j'espère avoir été claire.

Merci

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, dis donc, je suis en retard par rapport à toi Rikki ! (mais j'ai 26 CP en ZEP).

Je finirai l'unité 3 jeudi, le bilan vendredi, et le grand bilan photocopiable je le fais mardi car je voulais absolument le faire avant les vacances (pour pouvoir décider qui ira en aide perso après les vacances). J'ai vérifié et tout ce qu'il y a dans ce grand bilan a été terminé.

J'ai eu beaucoup de mal avec la situation des photos, ça a été super dur pour eux, il a fallu que je leur donne explicitement les critères et même que je leur montre le début du classement pour qu'ils comprennent.

Pour les farces de Gribouille, je ne les fait pas en maths mais en découverte du monde, j'ai juste repris quelques jeux dans ma séquence sur le plan de la classe. ça me permet d'avoir du temps en plus dans mon créneau maths pour reprendre certaines notions qui ont du mal à passer.

Edit : chacha, je n'en suis pas encore là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je termine l'unité 3 jeudi et ferai le bilan vendredi. Pour les photos de Gribouille, même chose, ça se passe dans la classe. Et comme on a fait le plan de la classe :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...