Aller au contenu

cap maths cp


axelou

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ingrid1307

    12

  • schwa

    11

  • lunavignon

    10

  • axelou

    8

Membres les plus actifs

faites vous des exercices supplémentairesen géométrie?

OUi je fais des exercices en plus de ceux du fichier.

POur la première période, j'ai fait des tracés à la règle, des exercices sur le repérage spatial (droite, gauche, dessus etc;) et du repérage sur quadrillage identique. Je fais 4 séances de cap maths par semaine et 1 séance de géométrie en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que par hasard, qn aurait la partie de la fiche 34 sur le guide du maître, je dois la préparer pour jeudi, et ayant ma pitchoune demain, je ne peux pas passer à l'école, si qn veut bien me dire de quoi il en retourne, ça serait sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous le fichier photocopiable avec vous ? Il me faudrait les fiches 11 et 12 (de la version 2009, ou 15 et 16 version 2005). Si quelqu'un pouvait me les scanner, ce serait super !

La titulaire que je décharge (qui a la version 2005) est en congés maternité alors je n'ose pas trop la déranger, et la version 2009 est sûrement à l'école, mais je n'ai pas les clés et c'est à plus d'une heure de chez moi et j'aimerais bien avoir la fiche avant la rentrée.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille aussi sur cap math : est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer entre progression et programmation ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille aussi sur cap math : est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer entre progression et programmation ?

Merci de votre aide.

Ben pour moi, programmation, c'est tout ce que tu vas faire, et progression c'est l'ordre dans lequel tu le fais. Mais en fait ça se croise beaucoup, car dans la programmation, tu sais que tu vas faire tel ou tel point en septembre, octobre, ou avril, mais en fait ça suit une progression la plupart du temps puisque ce que tu fais en avril ne sera pas faisable avant car il faut maîtriser d'autres choses avant...

Enfin, je ne sais pas si je suis claire, et si j'ai raison car je suis encore novice.

Mais programmation, je pense que ça doit être par exemple en géométrie "repérage sur la feuille, repérage dans l'espace en P1 ; tracés à la règle, repérage sur quadrillage en P2..." et la progression ça doit être plus précis je suppose. Pour repérage dans l'espace de la feuille, on va d'abord voir haut et bas, puis gauche et droite. On va d'abord repérer les positions puis placer un objet...

Mais la progression tient compte de la programmation et dans les classes, il n'y a que les progressions affichées (le plus souvent)...

Bref, mais aurais-tu par hasard le matériel photocopiable pour nous aider magp et moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vous propose de mettre en ligne la progession cap maths CP que je viens de terminer pour la 2ème période ça peut toujours aider. Je rajoute aussi celle de la 1ère période.

Bon boulot!

salut,

merci pour ton travail!

je voulais savoir si cap maths avait un exemple de programmation sur l'année. je suis en galère niveau programmation maths cp et il parait que cap maths est pas mal. et cela m'embete de l'acheter si ça ne convient pas et au cddp, ils n'ont pas le livre du maitre, que le fichier élève! alors merci d'avance pour celles et ceux qui voudront bien me scanner leur programmation ou progression..

merci et bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également ce fichier avec mes élèves . Je n'ai pas encore reçu le livre du maître et j'ai oublié de photocopier celui de mon collègue. Quelqu'un pourrait-il me scanner la sénce 2 et 3 de l'unité 4 ? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vous propose de mettre en ligne la progession cap maths CP que je viens de terminer pour la 2ème période ça peut toujours aider. Je rajoute aussi celle de la 1ère période.

Bon boulot!

salut,

merci pour ton travail!

je voulais savoir si cap maths avait un exemple de programmation sur l'année. je suis en galère niveau programmation maths cp et il parait que cap maths est pas mal. et cela m'embete de l'acheter si ça ne convient pas et au cddp, ils n'ont pas le livre du maitre, que le fichier élève! alors merci d'avance pour celles et ceux qui voudront bien me scanner leur programmation ou progression..

merci et bon courage!!

Salut,

Je ne sais pas s'il n'est pas trop tard, mais je te mets en ligne une programmation de cap maths (programmation trouvée sur le net), en espérant que cela puisse t'aider.

Bon courage!

Programmation_de_math_matiques_CP.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également ce fichier avec mes élèves . Je n'ai pas encore reçu le livre du maître et j'ai oublié de photocopier celui de mon collègue. Quelqu'un pourrait-il me scanner la sénce 2 et 3 de l'unité 4 ? Merci de votre aide.

c'est de 2005 ou 2009? je n'ai que le guide de 2005 (mais fichier 2009), mais ça peut correspondre parfois, ils n'ont pas tout changé, par contre je ne te promets pas ça aujourd'hui (ou en fin de journée), je suis sur mon PS/MS avec visite de conseiller péda lundi, mais dès que j'ai fini j'essaie de te le faire. (à moins que qn s'en charge avant moi :angel_not: ce qui m'arrangerait car le scanner n'est pas branché à mon ordi... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également ce fichier avec mes élèves . Je n'ai pas encore reçu le livre du maître et j'ai oublié de photocopier celui de mon collègue. Quelqu'un pourrait-il me scanner la sénce 2 et 3 de l'unité 4 ? Merci de votre aide.

Je peux te les scanner, envoie-moi ton adresse mail par mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :wink:

Pour la mise en place du répertoire additif, avez-vos des idées de jeux pour aider les enfants qui ont du ml (+ sur les signes + et -)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...