Aller au contenu

Crpe privé ou public?


boubine

Messages recommandés

Voilà, cela fait plusieurs années que je fais des suppléances dans le privé tout en passant le concours dans le public.

Cette année, qui sera la dernière année où je passe le concours à cause de la nouvelle réforme (bref, autre sujet... :mad: ), je ne sais pas si le passer dans le public ou le privé.

J'aimerai donc savoir si quelqu'un connaît les chiffres, c'est à dire nombre d'inscrits, nombre d'admission,... surtout dans l'académie d'Orléans-Tours.

Merci à ceux et celles qui me répondront!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    6

  • celynett

    4

  • Ouj

    4

  • annabouba

    4

Membres les plus actifs

Je ne connais pas les chiffres , par contre , réfléchis bien à ton choix car au final public ou privé les pourcentages sont les mêmes avec les mêmes sujets.

Dans le privé, il y a moins de candidats mais moins de postes au concours, alors au final ça revient au même. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me tâte, du coup pour l'inscription internet au CRPE, j'ai rempli sur le SIAC un dossier pour le public et ensuite un autre pour le privé, mais dans la même académie... Un peu comme lorsque l'on s'inscrit dans plusieurs académies et que l'on choisit au dernier moment où le présenter.

Mais finalement, je me demande si ça ne va pas cafouiller en avril au moment de passer le concours, comment vont-ils savoir lequel j'ai choisi? Je ne me rappelle plus si on le reprécise entre temps.

Faut-il faire son choix avant le 20 octobre (clôture des inscriptions), sans être sûre d'avoir le pré-accord collégial qui se déroule en décembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi je me suis inscrit aux deux! Je pense qu'il ne faut pas faire de choix, enfin si mais personnel: se dire où on le passe. Le jour J il y aura une table avec ton nom à l'endroit où ils font passer le concours public et une autre avec ton nom là où c'est le privé. J'en suis presque sure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bétise, il me semble même que l'on est carrément convoqué à deux endroits différents pour le public et pour le privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure solution: s'inscrire aux 2, passer le pré-accord et l'obtenir! par contre il y a effectivement moins de présents au CRPE privé mais moins de postes!! Pour le privé en Alsace Lorraine nous sommes actuellemnt 38 dans notre promo, il y aura des candidats libres pour un nombre de postes encore inconnu mais d'après nos stat autour d'1 20taine de postes seulement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, j'ai également fait la même démarche: inscription dans les 2 secteurs. Personnellement, j'ai pesé le pour et le contre pour chaque secteur avec le stress de faire le bon choix (celui où l'on sera admis). Je me suis réellement décidée 2 jours avant les écrits! J'ai été admise avec un taux d'admission qui m'aurait permis d'être pris également dans le public.

Pour ma part, je me voyais m'engager dans l'Enseignement Catholique sans aucun souci. C'est quand même une question importante qu'il faut se poser.

Bon courage pour cette année. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Stef8 et Mortarion, aviez-vous fait des suppléances avant d'obtenir le concours dans le privé ?

Je vous pose la question car j'ai entendu dire qu'il serait plus facile d'obtenir le concours privé en sortant du CFP ou en ayant fait des suppléances, le jury (à l'oral) différenciant peut-être les candidats libres des personnes étant déjà dans le privé... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et moi j ai entendu dire qu' il fallait être au cfp pour décrocher le concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...