Aller au contenu

Où en êtes vous en lecture CP


linus05

Messages recommandés

Bonjour,

Novice en CP j'ai la méthode Patati et Patata, un démarrage pour travailler à partir d'albums.

Je me retrouve à la fin de la période 1 avec un peu d'angoisse car on a vu uniquement les sons a, e, i, o, u, l, p, t...

Cela me semble très peu par rapport aux autres méthodes!!!

Il va me falloir tout recaler pendant les vacances. Et vous, où en êtes vous pour que je me fasse une idée du retard???

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sapotille

    6

  • lizzz

    6

  • linus05

    4

  • mamiebrossard

    3

Je suis en stage filé en CP, nous utilisons Ratus. Nous avons vu : a, i, o, é, u, e, f, s (et peut-être que la titulaire a commencé "ch".

Donc je n'ai pas l'impression que tu sois trop en retard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils combinent assez bien avec toutes ces lettres avec des syllabes et des mots type lot mais on n'a pas travaillé avec une double consonne du type "plo".

Je suis un peu démoralisée là car je reviens de l'école (cette semaine je suis en formation) et la brigade qui me remplace m'a miné le moral. Je lui ai demandé ce qu'elle pensait de la méthode, elle m'a juste dit "nul"

Bon, ok on peut ne pas accrocher mais les enfants se débrouillent un peu tout de même en décodage et en construction de phrases... Quel manque de tact tout de même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi pour elle nul. Je pense que le principal est que toi tu te sentes bien avec et que les élèves apprenent à lire. Et pour te rassurer dans ma classe nous avons fait 7 sons : a - i - u -e - l- r -m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi: a, i, o, r, p, t, m, on, k et l. Je suis un peu en retard par rapport à la progression mais qu'importe je ne voulais pas rester que 2 jours sur le [on] et le [k]...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la méthode Léo et Léa également, et moi j'en suis à la leçon 14.

Les sons travaillés en classe sont donc les suivants: a,o, é, l, i, v, f, m, u, ch, s, e, r, p, o-ouvert, d, y-i, j, n, è, ê.

Pour info, pendant les trois premières semaines de septembre, j'ai d'abord travaillé avec la planète des alphas, pour revoir les lettres de l'alphabet.

J'ai commencé Léo et Léa à la quatrième semaine de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous auriez des exemples de ce que sont capables de lire vos CP à titre indicatif.. ?

Merci, car bon, je croyais qu'ils tournaient bien mais j'en n'ai plus l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes élèves ont vu :

a, e, i, o, au, eau, u, ou, p, r, t, f, l, m

A titre d'exemple, je mets le texte de lecture d'aujourd'hui (inventé car fini l'album mardi) :

sur 11 cp :

- 6 ont lu le texte sans problème

- 2 avec l'aide de mon complément

- 3 sont en difficulté et si on ne leur dit pas : ppppppppp et aaaaaaaaaaaaa, ils disent n'importe quoi et même là :cry:

Papa_a_une_moto.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes élèves ont vu :

a, e, i, o, au, eau, u, ou, p, r, t, f, l, m

A titre d'exemple, je mets le texte de lecture d'aujourd'hui (inventé car fini l'album mardi) :

sur 11 cp :

- 6 ont lu le texte sans problème

- 2 avec l'aide de mon complément

- 3 sont en difficulté et si on ne leur dit pas : ppppppppp et aaaaaaaaaaaaa, ils disent n'importe quoi et même là :cry:

quelle méthode as-tu ? ils sont loins d'en être là les miens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...