Aller au contenu

3000€ pour les M1 et M2 enseignement


marie310

Messages recommandés

Notre directrice du CFP nous a annoncé que nous toucherions 3000€ pour les stages en école. Qu'en est-il de votre côté?

Nous faisons un stage perlé de 4 fois une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Soph69

    11

  • Marmotte95

    9

  • marie310

    8

  • reg

    7

Membres les plus actifs

Nous on nous demande de faire un projet et de bien vouloir libérer nos classes une semaine pour les 'laisser' (stage en responsabilité) à des stagiaires.....

Pas de volontaire dans mon école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a dit (à Bordeaux) que nos stages seraient rémunérés mais on ne nous a pas précisé combien... Nous serons en stage d'observation avec quelques séquences en autonomie donc ce ne sera pas une rémunération si importante!! Je pense que ce sera de l'ordre de 100 à 200 euros la semaine, pas plus. (Je vois même sans doute très large avec le 200€...)

Par contre une amie à moi est à Toulouse, à l'IRFEC, et au début de l'année on lui a effectivement parlé de 3 sortes de stages selon les expériences professionnelles de chacun:

- stage d'observation.

- stages d'observation avec des séquences en autonomie.

- stages en autonomie totale.

Pour ces derniers, c'était une rémunération au tarif de vacataire, c'est-à-dire 28€ nets de l'heure donc effectivement environ 3000 euros le mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ce sont des stages en responsabilité progressive mais certains professeurs des écoles titulaire sont en formation et la personne en master prend en charge totalement la classe. Sinon, c'est une semaine obligatoirement tout seul. Il n'y a pas de différence de compensation entre les masters à priori, qu'ils prennent la classe 4 semaines complète ou 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis au cfp de Lyon, et juste avant les vacances j'étais en stage! On a eu une période d'observation, une période de pratique accompagnée et en ce moment on est en responsabilité totale seuls dans nos classe, on a fait quasiment 2 semaines! Et on est tous en responsabilité, que nos PE titulaires soient en formation ou pas, s'ils n'ont pas de formation ils restent dans l'école mais ne sont en aucun cas dans la classe. Notre stage sera (Apparemment) rémunéré 30 euros nets de l'heure (Donc on sera payés en fonction du nombre d'heures effectuées et non pas sur un forfait), la condition étant que nous devons être seuls dans nos classes. Si le PE est dans la classe, il n'y a pas de rémunération puisque c'est uniquement pour les périodes de responsabilité complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étrange d'un CFP à l'autre. Alors pour moi les 3 premières semaines l' enseignante reste dans la classe même si je prends la classe à la journée et la dernière semaine je suis toute seule. J'ai des copines qui doivent faire les 4 semaines seules car les enseignants sont en formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez d'autres stages dans l'année ou c'est le seul? Nous on aura l'équivalent de deux semaines en responsabilité en mars mais dans la même école et dans la même classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu une demi-journée d'observation dans une autre école. Puis 4 semaines de stage dans la même école : une en octobre, une en novembre, une en janvier et une en février. La semaine de février nous sommes seuls dans la classe et également visité par un maître formateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu une demi-journée d'observation dans une autre école. Puis 4 semaines de stage dans la même école : une en octobre, une en novembre, une en janvier et une en février. La semaine de février nous sommes seuls dans la classe et également visité par un maître formateur.

Bonjour! Je suis au CFP de Nantes en M1 mais personne ne nous a dit que nous serions rémunérés pendant nos stages!!!! Dommage....... Pourtant, il y a des jours où je suis seule dans la classe car l'enseignante qui m'accueille dans sa classe est en formation. Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon c'est définitif, les stages sont bien rémunérés! Le directeur de notre cfp a apporté au rectorat les feuilles qu'on a rendues (Avec le nombre d'heures en responsabilité effectuées)... Ya plus qu'à attendre les sous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quelqu'un l'avait si bien dit en réponse au mail de l'académie pour faire des stages en responsabilités : ne vous plaignez pas après qu'il y ai moins de postes au concours car vous y contribuez à acceptez !!!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce message ne m'était pas uniquement adressé mais bon je me sens concernée donc je te réponds... Je trouve que tu juges les gens un peu à la va vite. Déjà je n'ai pas eu le choix, ce stage fait partie de mon master, si je ne le fais pas je ne valide pas mon année et je ne vais pas plomber mon M1 pour des questions d'idéologie. Ensuite je suis étudiante, j'ai un enfant et dans ces conditions 2000 euros ça ne se refuse pas. Pour finir, j'ai adoré ce stage, j'ai pris une classe en responsabilité complète et ça m'a beaucoup apporté, c'était une super expérience et je ne regrette absolument rien!

Bien sûr, la mastérisation et les suppressions de postes c'est nul, on est tous d'accord, mais ruminer derrière son pc en essayant de culpabiliser les autres n'y changera rien. A moins que tout le monde s'unisse dans une grève généralisée (Ce qui n'arrivera pas), la réforme se fera de toute façon, avec ou sans nous. J'essaie juste de voir le verre à moitié plein et de prendre le peu qu'il y a de positif dans cette absurdité. Que tu te sentes mal je peux le comprendre, cette année est difficile pour tout le monde, mais il n'est pas utile d'attaquer les gens gratuitement.

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...