Aller au contenu

L'enseignant à en décalage par rapport à la réalité ???


florianna

Messages recommandés

"Quand on voit mon mari avec un certificat des études primaires des années 60 qui sait écrire et compter bien mieux que mes deux enfants réunis aujourd'hui..."

Ton mari a eu la chance "d'user ses fonds de culottes" sur les bancs de son école l'équivalent d'une année de temps scolaire de plus par rapport aux enfants de notre "époque" sur l'ensemble de sa scolarité primaire, les heures de la journée du samedi ayant été rognées, puis supprimées...

Mais si tu ne crois pas aux gains de productivité que l'on doit réaliser avec 20% de temps scolaire en moins (par rapport aux années 60), libre à toi... :wink:

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Betba

    18

  • barbotinne

    10

  • Eklektika

    8

  • dhaiphi

    7

C’est un gag ?

En plus, le sujet (ou les sujets) aurait pu être abordé de façon bien plus intéressante.

"L'école est-elle en décalage avec la société ?"

"Quelles solutions envisagez-vous au quotidien pour que les élèves apprennent ?"

"Avez-vous des conseils pour mieux communiquer avec l'enseignant de mes enfants ? Merci."

Y a intérêt d'avoir le moral quand on lit ça. Ah oui au fait, juste comme ça, on n'est pas des chiens.

Parlez-nous de votre désarroi, là, on écoutera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akwabon, je me permets juste de te signaler une petite faute d'orthographe, si ça ne te dérange pas: "auxdites" c'est en un seul mot, comme ledit, ladite, lesdits, dudit.

:)

Pour ce qui est du message initial, je suis on ne peut plus d'accord avec la réponse de barbotine, ainsi qu'avec celle de cece :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une maman "à en décalage avec la réalité" !!!!!!!! :blink:

Non, nous ne sommes plus il y a des dizaines d'années où les conditions de travail des enseignants étaient bien différentes : respect des enfants envers les enseignants , respect et soutien des PARENTS, classes non surchargées, enfants éduqués à la MAISON, et j'en passe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite:

"le niveau actuelle de notre éducation nationale est nulle"

Ne serait-ce pas votre message qui l'est ?

Attaquer tout le monde c'est.... pfffff....

Bref, bravo pour l'éducation à la maison, mais vu votre tact et votre orthographe, j'ai des doutes pour l'entrée en 6ème...

Mais bon, tous les parents ne sont pas comme vous et heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une chieuse pareille, l'enseignant de ses enfants doit être impatient d'être au mois de janvier...

:D C'est exactement ce que je me suis dit en lisant le premier post.

Je choisis de ne pas polémiquer, mais je voudrais malgré ce choix tirer mon chapeau à mes collègues qui ont su répondre dignement, intelligemment, et qui, de cette façon, démentent en tous points les propos accusateurs tenus par l'auteur de ce sujet envers les enseignants. he03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les messages de l'auteur de ce post et ils ont confirmé ma première impression: une aigreur, surement couplée à la frustration de n'avoir pas réussi le CRPE, ajoutée à une vision idéalisée de notre métier...

Que dire.... nous ne vivons pas au pays des bisounours et je suis persuadée que si je n'avais que 2 ou 3 élèves, je serais capable de prouesses pédagogiques et d'innovation. Mais j'en ai 23 (chanceuse que je suis!! Mais 5 inscriptions en janvier toutes pour moi!), un double niveau, des élèves et des parents très hétérogènes.... Bah, et que dire de l'instit de ma fille qui a 31 MS/GS? Peut être que je devrais retirer ma fille de l'école, elle ne doit pas avoir assez d'attention... ah, c'est bête, je n'ai pas le choix, il faut que je travaille, et puis ma gamine est très autonome ( ça a fait partie de l'éducation que JE lui ai donnée, avec la politesse et le respect.... oups!).

C'est cependant un discours qu'on entend souvent... Je répondrais 'très bien, je souhaite le meilleur à vos enfants' (et surtout à leur enseignant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ça je retrouve certains points développés par SOS éducation....Bien contente pas t'avoir comme mère d'élève ....

Bonne continuation dans ta grande mission de pédagogue .... et surtout ne reviens pas nous déranger car tu nous fais perdre notre temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une chieuse pareille, l'enseignant de ses enfants doit être impatient d'être au mois de janvier...

+1!

et quelle chieuse!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...