Aller au contenu

L'enseignant à en décalage par rapport à la réalité ???


florianna

Messages recommandés

Quand j'ai vu qui a ouvert ce sujet, je me suis dit que cela faisait longtemps et j'étais sûre qu'on en prenait pour notre grade, comme quasi toutes ses interventions sur ce forum :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Betba

    18

  • barbotinne

    10

  • Eklektika

    8

  • dhaiphi

    7

Je vous approuve dans toutes vos réponses à cette personne, mais je me pose des questions : pourquoi attendre janvier pour déscolariser ses enfants ?

comment peut on se permettre ces réflexions alors que l'on est pas capable d'écrire sans faute et de parler dans un langage

correct ?

pourquoi vouloir devenir enseignant ( pour relever le niveau de l'école actuelle ?) j'en doute fort vu son état d'esprit.

Je me demande tout simplement si cette maman ( soit disant maman de 2 enfants)

existe bien et si ce n'est pas seulement une provocatrice ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le but de donner à vos enfants le meilleur enseignement possible, permettez-moi de compléter votre formation :
Bonjour

Je me pose une grosse question.

Je constate un nombre croissant d'enfants en échec scolaire. Comme je suis aussi adhérente d'une association de parents qui ont déscolarisé leurs enfants et qui font l'école à la maison, j'ai également pu constater une augmentation croissante d'enfants scolarisés à la maison. (répétition, pensez à utiliser des synonymes !)

Ma question va être simple et j'espère qu'elle mènera à réfléchir.

- Quand on voit le taux d'échec scolaire à l'entrée en 6ème,

- Quand on réfléchit sur les statistiques chaque année croissantes du nombre d'enfants déscolarisés pour être scolarisés par leurs propres parents,

- quand on voit un recours de plus en plus massif aux dites entreprises de soutien scolaire, (Lesquelles ? si l'on utilise le mot "dites", c'est qu'on les a citées préalablement...)

- quand on voit le nombre croissant de consultations auprès d'orthophonistes pour faire le boulot des enseignants parce qu'il existe un océan de décalage entre la pratique des enseignants et la réalité des besoins,

- quand on note le refus, plutôt l'"hermétisme immodéré" de certains enseignants à se remettre en question et à remettre leur pratique en question, parce qu'ils se prennent pour des dieux qui savent tout mieux que tout le monde et qui prennent les parents pour des "cons", (A nouveau, attention aux répétitions ! Une autre tournure de phrase aurait sans doute permis d'éviter celle-ci.)

Quel avenir pour l'école ? Quel avenir pour nos enfants ? Combien de générations vont être sacrifiées pour des intellectuels qui n'ont jamais géré de classes, ni jamais été confrontés aux difficultés des élèves pour réfléchir à des méthodes pédagogiques efficaces ? Vive la méthode Montessori qui remet mes enfants d'aplomb !!!!

Quand on voit mon mari avec un certificat des études primaires des années 60 qui sait écrire et compter bien mieux que mes deux enfants réunis aujourd'hui,

j'ai envie d'hurler stop à la connerie.

Je demande à ce que l'on revienne à quelque chose de cohérent, quelque chose qui a du sens.

Je suis une maman archi furieuse de voir un enseignant en primaire qui fait des fautes et qui a le culot de demander à un enfant de faire attention à son orthographe quand l'enseignant écrit lui-même "ortographe" de la sorte.

Je suis une maman furieuse de voir un enseignant oser donner des exercices de mathématiques infaisables parce que le livre de maths est bourré d'erreurs inqualifiables et que l'enseignant a le culot de me dire que je ne suis qu'une simple mère qui a rien compris aux maths.

J'ai envie de dire que j'en ai ras le bol !!

Alors que les enseignants ouvrent grandes leurs mirettes sur leurs pratiques et qu'on arrête dans les hautes sphères de nous raconter des bêtises. le niveau actuel de notre éducation nationale est nul. Nous sommes classés 19è sur 27.

La France deviendra-t-elle le cancre de l'Europe ? Tel que c'est parti oui.

Flo, une maman hyper archi furieuse qui déscolarise ses enfants à compter de janvier parce qu'elle refuse d'entretenir un système qui flatte l'ego des enseignants, qui refuse l'hypocrisie. (Mal dit : écrit sous cette forme ce sont les enseignants qui refusent l'hypocrisie.)

On ne corrige pas les fautes d'une personne qui n'est pas enseignante. Elle aura tout le temps de se corriger une fois le concours réussi.

On ne corrige pas les fautes d'une personne qui n'est pas enseignante. Elle aura tout le temps de se corriger une fois le concours réussi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais très performante si je ne devais faire la classe qu'à 2 voire 3 élèves comme à la maison :D

De même!!

Avec une chieuse pareille, l'enseignant de ses enfants doit être impatient d'être au mois de janvier...

Pétard tu l'as dit :devil_2::lol:

Faut que j'aille lire les messages de cette pédagogue extraordinaire que le monde attend pour être enfin sauvé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'aille lire les messages de cette pédagogue extraordinaire que le monde attend pour être enfin sauvé....

Je suis allée en lire quelques uns et franchement, ça fait peur :blink::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on vouloir à la fois devenir PE et manquer autant de respect pour ce métier ? comment peut-on croire que "c'est mieux " l'école à la maison ? Comment peut-on être autant en décalage avec le métier d'enseignant ? Comment peut-on accuser les enseignants de faire des fautes d'orthographe alors qu'on en fait soi même ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une maman archi furieuse de voir un enseignant en primaire qui fait des fautes et qui a le culot de demander à un enfant de faire attention à son orthographe quand l'enseignant écrit lui-même "ortographe" de la sorte

J'espère pour toi que tu n'auras pas le culot de demander à tes enfants de faire attention à leur orthographe alors :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on vouloir à la fois devenir PE et manquer autant de respect pour ce métier ? comment peut-on croire que "c'est mieux " l'école à la maison ? Comment peut-on être autant en décalage avec le métier d'enseignant ? Comment peut-on accuser les enseignants de faire des fautes d'orthographe alors qu'on en fait soi même ? :blink:

Je ne partage pas le point de vue de Floriana car je ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Il existe des enseignants formidables et il en existe aussi qui n'ont rien à faire dans l'éducation nationale...

Bref, là n'est pas le sujet.

J'ai beaucoup de respect pour ce métier que j'estime très difficile et qui demande beaucoup de remise en question, de travail etc...mais pour autant je pense que parfois "l'école à la maison" est mieux pour l'enfant (un enfant précis j'entends) que l'école.

Tous les enfants ne sont pas faits pour l'école, ce n'est pas pour autant remettre en question "l'école".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...