Aller au contenu

L'enseignant à en décalage par rapport à la réalité ???


florianna

Messages recommandés

Je ne la défends pas mais vu tout ce qu'elle a pris dans les dents en quelques messages, je comprends qu'elle ne réponde pas ici... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Betba

    18

  • barbotinne

    10

  • Eklektika

    8

  • dhaiphi

    7

Enfin j'espère que vous vous rendez compte quand même (je parle aux collègues PE hein) que ce qui a été écrit par cette personne est quand même représentatif de l'image que beaucoup de citoyens ont des enseignants.... moi ça me rend plus triste que moqueuse :cry: Je précise bien que je parle de l'IMAGE hein pas de la réalité... si ils connaissaient ne serait ce que un pour cent de la réalité de notre métier....

C'est un peu comme "tous les banquiers et les assureurs sont des voleurs", "tous les politiques sont corrompus" (euh quoi que là.... :D ) ou "les flics sont payés au nombre de contraventions qu'ils mettent" "les agents des impots ils sont là pour nous piquer notre fric" "les fonctionnaires des administrations ce sont des fainéants"... ce sont des images qu'il va être difficile d'enlever de l'esprit des gens, parce que en général on se souvient plus facilement des mauvaises expériences qu'on a eu que des bonnes et ce sont celles là qui construisent nos à prioris....

C'est pour ça que je ne pense pas que ce soit de la provocation ou qu'elle n'aille pas bien... mais hélas c'est sa vision des enseignants.... comme beaucoup de gens qui ont cette vision.... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les enfants ne sont pas faits pour l'école, ce n'est pas pour autant remettre en question "l'école".

Tout à fait d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que ce soit sa vision de notre univers :smile:

Je la plains plus qu'autre chose. Vivre avec autant de haine dans ce cas.......... il y a tellement de choses plus intéressantes à faire que de casser du sucre sur le dos.

Une autre possibilité : elle ne veut pas faire classe à ses enfants, mais elle estime qu'elle n'a pas le choix, d'où sa colère, elle se trompe de cible alors. Ce choix, qu'elle l'assume dans ce cas.

Je suis d'accord qu'elle a été très loin, mais certaines réponses ont été hum... pas mal loin aussi.

Je ne m'arrête plus à la vision que les gens ont de nous, tant que je ne suis pas attaquée personnellement.

Et puis, la vision des gens, c'est un peu général. Si l'on en croit les sondages (oui bon d'accord :D ), plus de 70% des Français estiment que l'école fonctionne bien (source : La Classe n°203), 78% pour la maternelle. C'est plus que les résultats de diverses élections :lol: :lol: :lol:

Il y aura toujours des insatisfaits :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis n'est pas faux Barbotine, mais comme je suis une incorrigible utopiste mélée d'une incurable optimiste, j'essaie de ne voir que les parents qui y croient, qui nous soutiennent, qui voient à quel point on se bat pour leurs enfants, qui mesurent le travail accompli etc.

Nous ne pourront jamais satisfaire tout le monde (d'ailleurs, nous ne sommes pas là pour faire l'unanimité), mais je suis certaine que beaucoup de parents ne sont pas comme la personne qui a ouvert le post.

On voit beaucoup plus les gens qui râlent et c'est dommage. D'ailleurs, je suis certaine qu'il ne viendrait à l'idée de personne d'ouvrir un post pour dire "la maîtresse de mon fils (ma fille) est extraordinnaire". Pourtant, moi même, 2 années de suite, j'aurais pu le crier haut et fort, les instits de mes enfants étaient tout simplement formidables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit beaucoup plus les gens qui râlent et c'est dommage. D'ailleurs, je suis certaine qu'il ne viendrait à l'idée de personne d'ouvrir un post pour dire "la maîtresse de mon fils (ma fille) est extraordinnaire". Pourtant, moi même, 2 années de suite, j'aurais pu le crier haut et fort, les instits de mes enfants étaient tout simplement formidables.

Pourquoi pas :wub:

Une excellente idée de post, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis n'est pas faux Barbotine, mais comme je suis une incorrigible utopiste mélée d'une incurable optimiste, j'essaie de ne voir que les parents qui y croient, qui nous soutiennent, qui voient à quel point on se bat pour leurs enfants, qui mesurent le travail accompli etc.

Nous ne pourront jamais satisfaire tout le monde (d'ailleurs, nous ne sommes pas là pour faire l'unanimité), mais je suis certaine que beaucoup de parents ne sont pas comme la personne qui a ouvert le post.

On voit beaucoup plus les gens qui râlent et c'est dommage. D'ailleurs, je suis certaine qu'il ne viendrait à l'idée de personne d'ouvrir un post pour dire "la maîtresse de mon fils (ma fille) est extraordinnaire". Pourtant, moi même, 2 années de suite, j'aurais pu le crier haut et fort, les instits de mes enfants étaient tout simplement formidables.

Oui moi aussi je suis utopiste, j'espère que les mentalités changeront...

Et en effet on ne dit jamais quand tout va bien. D'ailleurs personne ici non plus n'a ouvert de post pour dire "je suis bien en classe, je me sens bien et je m'en sors toute seule" :lol: et c'est rare qu'on envoie une lettre dans une administration pour dire qu'on a été bien reçu ni à son banquier pour dire qu'on est content de lui...

Et en effet tu n'as pas non plus ouvert de post pour dire que ces 2 dernières années les enseignantes de tes enfants étaient super.... Notre société fonctionne comme ça.... on râle.... :sleep:

Mais de là à dire que cette personne est une "chieuse" parce qu'elle a dit ici (dans la partie "parents" je le rappelle....) ce que beaucoup de gens pensent.... Enfin je veux dire que certaines réponses données (insultes, moqueries...) ici vont plus dans le sens de ce qui a été écrit sur les enseignants et vont difficilement changer la mentalité de cette personne en tous les cas.... Et ça c'est dommage... je trouve qu'on aurait pu rester sur un débat plus constructif, même si il ne mène à rien à l'arrivée car son idée est trop encrée, que sur "tirez à bout portant sur cette personne"....

Enfin voilà c'est mon avis perso hein, comme je l'ai déjà répondu dans la 1ere page, je ne partage pas son avis sur les enseignants dans leur globailité... j'ai aussi vu des collègues (peu mais on se souvient de ceux là souvent) comme elle l'a décrit et ils m'ont laissé un gout amer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit beaucoup plus les gens qui râlent et c'est dommage. D'ailleurs, je suis certaine qu'il ne viendrait à l'idée de personne d'ouvrir un post pour dire "la maîtresse de mon fils (ma fille) est extraordinnaire". Pourtant, moi même, 2 années de suite, j'aurais pu le crier haut et fort, les instits de mes enfants étaient tout simplement formidables.

Pourquoi pas :wub:

Une excellente idée de post, je trouve.

Et en effet tu n'as pas non plus ovuert de post pour dire que ces 2 dernières années les enseignantes de tes enfants étaient super.... Notre société fonctionne comme ça.... on râle.... :sleep:

RooooOOooo, ne me cherchez pas sinon, je le fais! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit beaucoup plus les gens qui râlent et c'est dommage. D'ailleurs, je suis certaine qu'il ne viendrait à l'idée de personne d'ouvrir un post pour dire "la maîtresse de mon fils (ma fille) est extraordinnaire". Pourtant, moi même, 2 années de suite, j'aurais pu le crier haut et fort, les instits de mes enfants étaient tout simplement formidables.

Pourquoi pas :wub:

Une excellente idée de post, je trouve.

Et en effet tu n'as pas non plus ovuert de post pour dire que ces 2 dernières années les enseignantes de tes enfants étaient super.... Notre société fonctionne comme ça.... on râle.... :sleep:

RooooOOooo, ne me cherchez pas sinon, je le fais! :bleh:

Ah oui, c'est quand ils étaient dans ma classe, je crois bien :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Moi j'en demande des posts comme ça " mon fils a une super maîtresse" etc.

Parce que franchement on a besoin de savoir quand on fait bien notre boulot.

Et en plus quand il est reconnu par des collègues, ça doit faire super plaisir.

Pourquoi s'en priver en effet? ;)

Pour ma part je pourrai pas encore lancer de messages comme ça, par contre je pourrais écrire les louanges des maîtresses que j'ai eues lors de ma scolarité. Je les vénère. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...