Aller au contenu

classe découverte .... en Angleterre ????


gazoul

Messages recommandés

Bonjour,

Alors, avez-vous lancé le projet du voyage en Angleterre ou pas? Si oui, pourrait-on se mettre en contact car j'envisage d'emmener ma classe de CM1 l'an prochain à Londres pour 3 ou 4 jours et j'aimerais un peu d'aide quand à l'organisation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En mai on part avec ma collègue cinq jours à Londres avec des CM1 et CM2.

On a fait un sondage auprès des parents. Seulement une enfant ne viendrait pas purn le moment.

On défend le projet devant la caisse des écoles. mardi prochain. La pluaprt des parents nous suivent à 100%. Donc n'hésite pas à te lancer dans l'aventure.

Bonjour,

J'ai envie d'organiser un voyage en Angleterre l'année prochaine avec ma classe de CM1. J'aimerais avoir des conseils au sujet de l'organisation d'un tel voyage. Pouvez -vous m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

j'envisage également un voyage en Angleterre cette année avec des élèves de CM2. Pour l'instant :

- j'ai monté un semblant de projet pédagogique (que je peux transmettre sans problème !). Il n'est pas terminé car je suis en attente du devis. Le coût serait d'environ 220 € par élève pour 5 jours et 4 nuits en famille d'accueil, sachant que la commune dans laquelle je vais enseigner cette année (La Riche dans l'Indre-et-Loire) donne 160 € par élève.

- j'ai construit un fichier de travail (orthographe - grammaire - conjugaison), qui est visible, copiable sur fichier orl

(pour ceux que ça intéresse, il y a également, dans d'autres articles du blog, un fichier ORL, un fichier de lecture et un fichier de situations problèmes en rapport avec le musée du Louvre).

L'organisme par lequel je souhaite passer est "Cahiers de voyage" : cahiers de voyage

Si vous connaissez d'autres organismes, je suis preneur !! :wink:

Je suis également preneur de tous les conseils, toutes les astuces qui me permettraient de réaliser ce projet.

Merci d'avance !

Modifié par elreno
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie avec une collègue à Londres avec mes élèves l'an dernier (classes de CM1 et CM2.

Le voyage s'est très bien passé. Trois élèves ne sont pas venus sur 51. Les parents nous ont énormément soutenues.

Si vous avez des questions sur l'organisation. N'hésitez pas.

Nous étions partis avec la ligue de l'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'envisage également un voyage en Angleterre cette année avec des élèves de CM2. Pour l'instant :

- j'ai monté un semblant de projet pédagogique (que je peux transmettre sans problème !). Il n'est pas terminé car je suis en attente du devis. Le coût serait d'environ 220 € par élève pour 5 jours et 4 nuits en famille d'accueil, sachant que la commune dans laquelle je vais enseigner cette année (La Riche dans l'Indre-et-Loire) donne 160 € par élève.

- j'ai construit un fichier de travail (orthographe - grammaire - conjugaison), qui est visible, copiable sur fichier orl

(pour ceux que ça intéresse, il y a également, dans d'autres articles du blog, un fichier ORL, un fichier de lecture et un fichier de situations problèmes en rapport avec le musée du Louvre).

L'organisme par lequel je souhaite passer est "Cahiers de voyage" : cahiers de voyage

Si vous connaissez d'autres organismes, je suis preneur !! :wink:

Je suis également preneur de tous les conseils, toutes les astuces qui me permettraient de réaliser ce projet.

Merci d'avance !

Salut!

Je suis partie cette année en Angleterre (2 classes de CM2 de 60 élèves) Nous sommes partis 4 jours en auberge de jeunesse avec les PEP. Nous étions en plein coeur de Londres et les 4 animateurs étaient super compétents! Super projet en tout cas: que de retours positifs de la part des parents et des enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous s'il est possible de se passer des services d'un organisme, et de monter soi-même le voyage (déplacement, hébergement, alimentation, visites, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je me renseigne aussi pour monter un projet de séjour à Londres avec mes CE1 et éventuellement ma collègue de CM2. En ZEP, il faut absolument que le projet soit accessible financièrement. Pour arranger la chose, nous préferons une auberge de jeunesse à une famille d'accueil. Qu'en pensez-vous ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne aussi pour monter un projet de séjour à Londres avec mes CE1 et éventuellement ma collègue de CM2. En ZEP, il faut absolument que le projet soit accessible financièrement. Pour arranger la chose, nous préferons une auberge de jeunesse à une famille d'accueil. Qu'en pensez-vous ? :blush:

J'ai finalement trouvé à un prix moins cher que les organismes. Je peux vous adresser le projet par mail. Sinon, je le mettrai sur mon "blog" : elreno.blog4ever.com. (oui, je me fais de la pub :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je me renseigne aussi pour monter un projet de séjour à Londres avec mes CE1 et éventuellement ma collègue de CM2. En ZEP, il faut absolument que le projet soit accessible financièrement. Pour arranger la chose, nous préferons une auberge de jeunesse à une famille d'accueil. Qu'en pensez-vous ? :blush:

J'ai finalement trouvé à un prix moins cher que les organismes. Je peux vous adresser le projet par mail. Sinon, je le mettrai sur mon "blog" : elreno.blog4ever.com. (oui, je me fais de la pub :blush: )

Je veux bien Elreno, c'est sympa car là j'ai des prix inabordables. :blush:

Désolé, je n'ai pas vu sur ton blog :sad:

voici mon adresse si tu veux : drik93@yahoo.fr

Merci beaucoup en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Question triviale : à quel coût avec les PEP ?

Bonjour,

enseignante en indre et loire, je compte faire découvrir sur 3 jours Londres à mes 8 élèves de CM2.

Petit groupe donc, un bonheur pour les visites guidées ! J'ai un prévisionnel établi pour le transport en avion avec Ryanair : départ un mercredi début d'aprés-midi et retour un vendredi après le goûter.

Pour les deux nuitées, je pensais à une auberge de jeunesse mais ne suis pas très au point.

Avez-vous un conseil à me donner sur une structure d'accueil habilitée à recevoir des élèves de 10-11 ans ?

La coopé et une subvention municipale devrait permettre de réduire significativement le coût atribué aux familles. Peut-être une subvention européenne est envisageable ?

Thefinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thefinette,

Je suis aussi en Indre et Loire. Je viens d'envoyer mon dossier à mon inspecteur. La conseillère pédagogique m'avait signifié, avant, que seule les hébergements en famille d'accueil étaient acceptés. Je peux te l'envoyer ou te le donner si tu le souhaite. J'ai mis en ligne aussi un fichier de travail pour des CM2 (ce n'est pas vraiment de la pub, l'accès et l'utilisation sont entièrement gratuits :blush: ) dont je peux te donner l'adresse :

elreno.blog4ever.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...