Aller au contenu

Evaluations nationales CM2


Messages recommandés

Alors si quelqu'un veut bien m'expliquer à quoi elles servent parce que moi franchement je vois pas !! :idontno:

Faudrait-il encore que quelqu'un sur ce forum le sût. :lol:

C'est bien ce que je craignais... :wink:

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    73

  • Helvète

    64

  • helenel

    35

  • cdkm

    33

Membres les plus actifs

réunion des directeurs le 15 au soir (super début de week end) lors de laquelle les livrets seront distribués; je les aurais donc lundi 18 au matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réunion des directeurs le 15 au soir (super début de week end) lors de laquelle les livrets seront distribués; je les aurais donc lundi 18 au matin

Tu es sûre que la réunion ne concerne que les directeurs car chez nous la réunion au cours de laquelle sont remis les livrets concernent les directeurs ET les maîtres de CM2.

Et c'est aussi vendredi soir. :mad:

Au fait j'ai entendu parler d'une grève le 21, si comme l'an dernier dans ma circo les jours de passation des évaluations nous sont imposés, vous croyez qu'on pourra les décaler d'un jour ? :whistling:

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas non plus dire que ces évals sont inutiles.

Alors si quelqu'un veut bien m'expliquer à quoi elles servent parce que moi franchement je vois pas !! :idontno:

Cécile

Ben écoute, je débute (T3), et de voir que mes élèves réussissent (ou ratent!) des exos "nationaux", c'est à dire avec des consignes qui ne sont pas celles qu'ils sont habitués à recevoir (de moi, j'ai les cycles 3, ils m'ont 3 ans!), ça me rassure un peu... je me dis que ça les fait passer par un format un peu impersonnel (c'est l'evs qui fait la passation, elle respecte strictement ce qui est dans le livret du maître).

Pour la collègue de CE1 l'année dernière, les résultats catastrophiques de l'un de ses élèves aux évals de CE1 ont permis de faire entendre raison à la famille, que cet élève avait besoin d'aide supplémentaire (ortho + CMPP).

Honnêtement, ça me fait suer de "perdre" une semaine avec mes CM2 là-dessus, surtout qu'il faut réorganiser la classe pour l'occasion. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les IEN ne vont pas venir vérifier dans chaque classe le planning de la semaine, tant qu'on remonte les résultats pour les dates prévues.... :glare:

Nous on va récupérer les livrets dans certaines écoles du secteur le 15. Pas de réunion des directeurs ou des maîtres de CM2 pour l'occasion, on y a eu droit l'année dernière... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si quelqu'un veut bien m'expliquer à quoi elles servent parce que moi franchement je vois pas !! :idontno:

Faudrait-il encore que quelqu'un sur ce forum le sût. :lol:

Voilà t'y pas qu'il nous dégaine l'imparfait du subjonctif :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réunion des directeurs le 15 au soir (super début de week end) lors de laquelle les livrets seront distribués; je les aurais donc lundi 18 au matin

Tu es sûre que la réunion ne concerne que les directeurs car chez nous la réunion au cours de laquelle sont remis les livrets concernent les directeurs ET les maîtres de CM2.

Et c'est aussi vendredi soir. :mad:

Au fait j'ai entendu parler d'une grève le 21, si comme l'an dernier dans ma circo les jours de passation des évaluations nous sont imposés, vous croyez qu'on pourra les décaler d'un jour ? :whistling:

Cécile

oui je suis certaine et d'ailleurs étonnée, car l'an dernier tout le monde y était convié(c'était un mercredi matin); là remarque, je suis embêtée pour ma directrice, car le réunion est à 17h45.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, je débute (T3), et de voir que mes élèves réussissent (ou ratent!) des exos "nationaux", c'est à dire avec des consignes qui ne sont pas celles qu'ils sont habitués à recevoir (de moi, j'ai les cycles 3, ils m'ont 3 ans!), ça me rassure un peu... je me dis que ça les fait passer par un format un peu impersonnel (c'est l'evs qui fait la passation, elle respecte strictement ce qui est dans le livret du maître).

Donc ça sert à tester la compréhension de consignes...

Tout ça pour ça ! :angel_not::wink:

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai parcouru le post sur les éval CM2, j'ai également fait une recherche mais je me tourne vers vous et vers vos lumières ! :wink:

Je voudrais faire un mot pour prévenir les parents concernant les épreuves : les dates de passation, les rencontres etc... Etant T2, je n'ai pas beaucoup d'expérience et j'ai du mal à le formuler correctment.

Autre question : cela occupe-t-il toutes les matinées ?

Merci pour vos réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...