Jump to content

que faire avec du papier noir??

Mimie21
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'ai beaucoup de papier canson noir et je ne sais pas trop quoi faire avec... Je me suis trompé dans la commande et ce sont des feuilles d'assez grandes dimensions. Peut-être avez-vous des idées autour du contraste noir/blanc par exemple ou autre chose?

Merci!! :D

quel est ton niveau?

il ya des jolis modeles de couronnes pour l'epiphanie si tu n'a pas des cycle 3 et encore avec des ce2 pourquoi pas???

En classe, nous avons dessiné dessus des motifs et cases africains (avec graphisme : lignes brisées, etc) mais aussi des motifs de noël (bon, je sais, c'est dépassé!) avec les crayons blancs tout simplement.

Bonjour,

Pourquoi ne pas travailler le clair/obscur en utilisant de la peinture blanche que tu dilues plus ou moins (différentes tonalités qui donneront des effets d'ombre et de lumière, illusion d'espace/profondeur).

Puis tu travailles de façon "inverse" : Canson blanc et encre de chine que tu dilues plus ou moins...

:idontno:

nous avons utilisé la papier noir et les crayons blancs pour faire des autoportraits d'apres le projet unicef des droits de l'enfant.

tiens moi j'adore le canson noir !

dès qu'on fait des découpages ou du graphisme fin, je fais déjà coller sur du canson noir, ça ressort super bien

Une année nous avons fait des profil d'élèves avec du papier canson noir. A l'aide du rétroprojecteur , tu fais les silhouettes des élèves.

http://www.crdp-montpellier.fr/cd66/map66/...mie/cycle1.html

Et il nous a fallu une grande quantité de canson noir...

Ah oui !

Ca me fait penser à une exposition d'une illustratrice de littérature de jeunesse dans ma médiathèque.

post-1197-1262271994_thumb.jpg

post-1197-1262272031_thumb.jpg

post-1197-1262272060_thumb.jpg

post-1197-1262272090_thumb.jpg

post-1197-1262272120_thumb.jpg

post-1197-1262272149_thumb.jpg

post-1197-1262272166_thumb.jpg

Moi aussi, j'ai des CM2...à la rentrée, je pensais leur demander de faire un paysage blanc sur une feuille de canson noir.

Pour cela, je pense leur mettre à disposition de la peinture blanche avec pinceaux, brosse à dents, coton tige et coton+colle.

A eux d'utiliser le matériel qu'il souhaite pour réaliser le paysage!!

• 2 weeks later...

J'avais fait des portraits d'Arcimboldo avec des CE2, sur du papier noir.

Le portrait a été fait en collant des fruits et/ou des fleurs et sur du papier noir, cela resort très bien!

Quelques idées issues de l'excellent bouquin Les arts plastiques à l'école chez Retz, mine d'or pour ceux qui - comme moi - sont peu doués en arts "visuels". :blush:

van.jpgvan1.jpg

Craies grasses sur Canson noir à la manière de Van Gogh

mag.jpgmag1.jpg

Collage du canson noir sur fond à la gouache à la manière de Magritte

puz2.jpgpuz3.jpg

Arbre puzzle (paysage à la craie grasse ou aux crayons de couleur collé sur Canson noir)