Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger


petitecoccinelle

Messages recommandés

je peux te doner des infos sur les conditions a dallas en MP si tu veux mais pour miami je ne suis pas un expert :angel_not:

ok je sors, elle est zero celle là :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikoo7664

    43

  • virginieho

    41

  • bluey

    33

  • FredBR

    30

Si l'etablissement n'est pas homologue MEN alors, c'est dispo a moins qu'il y ait un accord comme ici avec le Codofil en Louisiane. Avec l'AEFE c'est detachement, bien plus favorable pour la carriere, et par rapport au retour ensuite (priorite sur le departement en reintegration).

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à ceux et celles qui ont déja leur poste et bon courage aux autres pour l'attente...

De mon côté, le lycée français de Prague a bien reçu ma candidature. La commission a lieu le 19 mars.

Mais j'ai très très peu d'espoir : la femme di directeur postule :(

Quoi qu'il en soit nous partirons à Prague cet été, mon compagnon y a été muté... advienne que pourra, contrat local, remplacement and co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail envoyé :) On attend mais je n'y crois pas trop ;(.

Des nouvelles?

Rien ! Mais je peux d'espoir : je cumule beaucoup d'inconvenients hihihi (l'âge, mon salaire et deux enfants). Dixit une collègue, la candidate parfaite : célibataire, et débutante. A l'an prochain ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Petite nouvelle sur ce post et pas tres vieille sur le forum!!

Perso je suis maîtresse au Maroc depuis 4 ans donc si vous voulez qq conseils n'hésitez pas!!

De mon côte, j'aimerai partir au Canada ou aux Usa (New york ou ailleurs) d'ici un an mais j'avoue que je ne comprends rien au systeme..comment postuler, ou postuler, quand postuler, quel est le statut..je suis perdue!! Alors si vous avez des conseils à me donner, je prends cette fois!!

Voila à très bientôt et courage pour l'attente de vos postes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Petite nouvelle sur ce post et pas tres vieille sur le forum!!

Perso je suis maîtresse au Maroc depuis 4 ans donc si vous voulez qq conseils n'hésitez pas!!

De mon côte, j'aimerai partir au Canada ou aux Usa (New york ou ailleurs) d'ici un an mais j'avoue que je ne comprends rien au systeme..comment postuler, ou postuler, quand postuler, quel est le statut..je suis perdue!! Alors si vous avez des conseils à me donner, je prends cette fois!!

Voila à très bientôt et courage pour l'attente de vos postes :-)

C'est un programme chargé!

Dés la rentrée, c'est les postes expatriés AEFE (CAFIPEMF et directeurs seulement)

Puis tu as les candidatures MLF

Puis, vers novembre apparaissent au BO les programmes d'échanges (Allemagne, Louisiane....)

En décembre c'est le calme plat. On en profite pour faire des candidatures spontanées (pour l'amérique du nord,même un contrat local peut être intéressant).

Ensuite il y a le recrutement résident AEFE qui prend beaucoup de temps car les dossiers sont de plus en plus complet.

Ensuite on attend, on attend, on attend....

En mars c'est les recrutements, mais ça peut trainer jusqu'en Juillet suivant les désistements et les postes non pourvus, mais ça devient de plus en plus rare.

Voilà en gros le calendrier d'un prof migrateur :wink:

Aprés si tues dans un établisement ou un programe reconnu par la France c'est détachement, sinon, c'est dispo.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis vert enfin bon jvous explique:

le lycee français de toronto vient de m appeler car ils viennent de recevoir mon dossier (envoyé avec 10 jours de retard!)

ils veulent m embaucher en non resident (ils me certifie qu au canada on passe resident des la deuxieme annee....vos reactions la dessus?)

j avais accepter dallas oralement mais là le salaire est meilleur (environ 42.000 euros la premiere annee, idem la deuxieme mais avec lISVL des residents en plus : 7000euros pour le canada)

par contre par rapport a dallas jsuis en dispo pas en detachement (c est le point noir..)

jvous en supplie filez moi des infos sur toronto!!!!!

et vos avis svp (surtout fred qui a l air de bien connaitre le milieu expat')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis vert enfin bon jvous explique:

le lycee français de toronto vient de m appeler car ils viennent de recevoir mon dossier (envoyé avec 10 jours de retard!)

ils veulent m embaucher en non resident (ils me certifie qu au canada on passe resident des la deuxieme annee....vos reactions la dessus?)

j avais accepter dallas oralement mais là le salaire est meilleur (environ 42.000 euros la premiere annee, idem la deuxieme mais avec lISVL des residents en plus : 7000euros pour le canada)

par contre par rapport a dallas jsuis en dispo pas en detachement (c est le point noir..)

jvous en supplie filez moi des infos sur toronto!!!!!

et vos avis svp (surtout fred qui a l air de bien connaitre le milieu expat')

Salut,

Je ne m'y connais pas plus que cela sinon je ne serait pas en contrat local en Louisiane :cry: Cependant, je vais te donner mon avis, Toronto nous appele en janvier pour un poste PE et un demi poste SVT avec un espoir de devenir resident dans un ou deux ans. Nous n'avons pas accepte car 1) On n'avais pas deux detachements, 2) pas de frais de scolarite pour les enfants, 3)Toronto est une ville assez chere (voir differents forums).

Nous avons hesite car c'etait une porte (meme petite) sur le Canada.

Comment se fait-il que tu ne puisse pas avoir un detachement sur Dallas?

Aux US il n'y a personne en contrat resident, ce ne sont que des contrats locaux. je croyais qu'a partir du moment ou tu travaillais dans un etablissement ou avec un organisme homologue par le MEN tu pouvais obtenir ton detachement. Comme quoi tu vois on en apprends tous les jours.

Vas tu etre detache a Toronto? Si tu peux avoir le detachement au Canada, je pense que c'est mieux. Quand on se met en dispo, on perd du temps niveau carriere, et puis on se grille pour bouger plus tard en France ou a l'etranger(en detachement tu as des points de reintegration au mouvement par exemple). Si j'etais seul j'aurais choisi Toronto.

Sinon, c'est vrai qu'au Canada, il y a de telles listes d'attentes, que tu commences par un contrat local en attendant et parfois meme, comme remplacant en attendant d'avoir une place.

Voila, ce n'est que mon avis, j'espere que tu en auras d'autres pour t'aider a decider.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse

a dallas j aurai un statut de détaché (j ai du mal m exprimer)

mais voila on vient de me proposer toronto

alors j hesite...la ville est plus chere que dallas c est sur mais ce n est pas encore trop cher (je ne me base que sur ce que je lis dans les forums , donc c est un avis tres limité qd meme)apres au niveau salaire a toronto ça fait du 3500euros brut par mois sais tu combien couterait une assurance maladie avec la cfe?

ils massure d etre "vrai resident " la deuxieme annee (est ce certain)

ce qui me permettrait de toucher l ISVL

je pense m orienter vers toronto , meme si le fait d etre en dispo est moins avantageux que d etre en detachement

si tu as plus d infos fais moi signe stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage j'ai rencontré qq qui est à Toronto et elle est en dispo cette année, a fait sa demande de résidente pour l'année prochaine , mais elle n'était pas assurée de l'avoir...

Après, Toronto a l'air sympa de ce qu'elle m'en a dit et je n'ai aucune info sur Dallas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par gout de la decouverte et du voyage (voir blog), je pencherai pour Toronto:acces au Canada mais aussi à la côte Est US, tellement de choses à voir!!!

Dallas, j'y passe de temps en temps pour aller vers l'ouest bof bof.

Aprés c'est vrais que la dispo c'est pas génial. Quant au salaire, ici on a commencé à 34000 et ça le faisait. La vie est beaucoup moins chère qu'en Europe.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...