Aller au contenu

Association de parents d'élèves


Bidulette

Messages recommandés

Je suis présidente de l'association des parents d'élèves de l'école de mon fils et j'essaie de faire le tri dans les papiers.

Nous avons une assurance qui nous coute dans les 180 euros par an et je me demande si elle est nécessaire.

Jusqu'à il y a 2 ans, l'association organisait des ateliers pour les élèves menés par des parents d'élèves bénévoles mais ces activités n'existent plus. Je pense que l'assurance avait été souscrite pour ça.

Pour la fête de l'école, comment est-ce que ça se passe ? Qui est responsable ? Pendant le spectacle préparé par les enseignants, c'est le directeur mais pendant le repas organisé par l'association, c'est nous ?

Je vais me renseigner auprès de mon assurance mais j'aimerais avant que vous me fassiez partager vos expériences.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance peut servir dès lors que ton association se sert d'un local comme une salle des fêtes.

Une petite précision à propos de ton intervention, si le spectacle préparé par les enseignants a lieu sur le temps scolaire, ce sont les enseignants qui sont responsables mais pas s'il a lieu en dehors du temps scolaire. Le directeur ne peut donc évidemment pas être responsable du repas qui suit.

Cela dit, 180 euros est une somme assez élevée, la MAIF propose des tarifs plus intéressants pour les associations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez fortement intérêt à avoir une assurance!

Je suppose que c'est une association de loi 1901

normalement pas d'obligation spécifique pour une asociation parents élèves stricto sensu cad qui ne propose pas d'activités sportives, ou ne s'occupe pas d'enfants inadaptés ou handicapés

Cependant en cas d'accidents lors de l'installation de la kermesse ou de son déroulement ou pour avoir un soutien juridique en cas de pb, vous y avez fort intérêt, franchement!!!

Moi je vous conseille aussi la MAIF qui de surcroit assure sans avoir de listing détaillé des membres, objets possédés ...

ils font aussi un conseil par téléphone sur le plan juridique, aussi svt que besoin: et franchement les lois sont tellement complexes que vaut mieux

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour vos réponses.

Pour info, nous avons renégocié le contrat pour n'assurer que la responsabilité civile durant la fête de l'école et ça ne nous coute plus que 39 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance peut servir dès lors que ton association se sert d'un local comme une salle des fêtes.

Une petite précision à propos de ton intervention, si le spectacle préparé par les enseignants a lieu sur le temps scolaire, ce sont les enseignants qui sont responsables mais pas s'il a lieu en dehors du temps scolaire. Le directeur ne peut donc évidemment pas être responsable du repas qui suit.

Cela dit, 180 euros est une somme assez élevée, la MAIF propose des tarifs plus intéressants pour les associations.

Pas si sûre que toi, surtout si ce repas a lieu dans les locaux scolaires et que la mairie n'a pas signé de convention particulière avec l'association de parents d'élèves pour cette manifestation.

A approfondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...