Aller au contenu
camillemathis

l' apres midi en petite section

Messages recommandés

Lolipop64

je fais remonter le post

Ariez-vous des exemples d'activités que vous faites avec vos PS les après midi?

caille67

Collage , peinture, jeux de société, puzzle, pâte à modeler, bac à sable, vélo, jardinage.... en terme d'activité c'est un peu comme le matin je ne m'interdis rien....

marie87

Etant sans atsem j'évite les activités trop salissantes l'après-midi. Il reste plein de possibilités : Ateliers de langage, maths, jeux de société, Pate à modeler, découpage...

Goëllette

Repos obligatoire puis activités calmes, très calmes, débutées par les rituels de lever de sieste : je vais aux wcs tranquillou, je me rhabille tout seul en nommant les gestes et les vêtements

En deux heures avec la semaine de 4 jours et demi, il ne reste plus qu'à leur lire un livre ou leur faire écouter un conte.

L'an prochain, avec des après-midis de 3 heures :yahoo:, on pourra rajouter la suite des activités non terminées du matin (avec réexplications) et en profiter pour s'améliorer dans la tenue des ciseaux, du crayon, l'apprentissage du collage sans dégâts. Simple, utile, calme.

Enilara
Posté(e) (modifié)

Ici je leur propose des ateliers sur la base du volontariat. Découpage, collage, puzzles et encastrements, mise à disposition des albums travaillés durant la période, dessin avec feutres/craies/craies grasses/pastels/crayons....Chacun va à son rythme pour se réveiller et se rhabiller puis s'installe à la table de son choix. Je propose de l'écoute musicale aussi. Enfin ça c'eSt les jours où l'école s'arrête à 16h30. Sur les jours courts c'eSt un espèce de sprint affreux pour que tout le monde soit réveillé et habillé avant d'être mis dehors pour aller aux TAP.:ninja:

Modifié par Enilara