Aller au contenu

Master de l'éducation


nayade

Messages recommandés

Actuellement en licence 3 à Caen, je me renseigne pour préparer le master enseignement à Paris mais... avec les réformes tout devient très très compliqué.

Je voudrais savoir s'il vous plait:

- Si toutes les universités proposeront le "master enseignement"

- Si la condition pour être admise est juste d'avoir la licence ou s'il faut faire un dossier et si oui quand?

- Y a t-il plusieurs IUFM à Paris? j'ai l'impression qu'il n'y a que la sorbonne Paris IV mais du coup comme les IUFM disparaissent, d'autres universités à Paris proposeront-elles le fameux master?

Je suis complètement perdue, le temps passe et personne ne sait rien. Aidez moi s'il vous plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement perdue, le temps passe et personne ne sait rien. Aidez moi s'il vous plait!

Rassure toi, tout le monde est dans ton cas ! Je ne peux pas vraiment t'aider puisque rien n'est clair mais je peux te donner l'exemple de ma région : en pays de la Loire, 3 universités proposeront le master professeur des écoles et pour y entrer il faudra passer un test (équivalent à celui des années précédentes). Donc tout le monde ne sera pas accepté. (je pense que de toutes façons ce n'est pas possible car il y a toujours un nombre de places limitées).

Malheureusement, il va encore falloir de la patience pour savoir à quoi s'attendre à la rentrée 2010 mais surveille les sites des universités où tu veux aller, ça ne devrait plus tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si je m'inscris à Paris, je dois exercer sur Paris c'est ça? Avec cette histoire de réforme je dois revoir mes projets( l'université qui propose un master Sc. de l'éducation la plus proche de chez moi est la Sorbonne)..alors que mon but serait d'enseigner dans l'académie de Versailles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

et savez-vous de ce qu'il en est pour ce master 1 sur l'académie de dijon? Et sur les possibilités de faire ce M1 à distance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...