Aller au contenu

Qui présente une pièce de théâtre?


lodyy

Messages recommandés

Bonjour,

Moi aussi j'ai choisi une oeuvre de théâtre, c'est la Farce de Maitre Pathelin. C'est une oeuvre du Moyen-âge qui a été retranscrite pour des élèves de primaire.

Est-ce que quelqu'un l'a choisie ?

Elle est assez difficile mais bon je tente !

Si vous avez des pistes d'exploitation pédagogique, je suis preneuse !!

Le petit violon est une très belle oeuvre je trouve !

Bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lodyy

    11

  • Flake

    7

  • maman37carla

    7

  • bababouchio

    5

Bonjour,

Je pense aussi présenter Erwin & Grenouille de Bettina Wegenast, et j'ai axé ma séquence sur la mise en voix et la réécriture, et pour cette raison, je le présenterais à une classe de CM1.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà présenté cette oeuvre devant un jury ? Qu'en disent vos profs à l'iufm, pour moi qui suis au CNED ?

Il y a également un post créé spécialement pour Erwin & Grenouille

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai présenté la farce de maitre pathelin l'année derniere

bon je n'ai pas eu une bonne note (10) mais bon si je peux donner quelques pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense présenter une pièce de théâtre. J'hésite entre la jeune fille le diable et le moulin

et le petit chaperon uf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je pense aussi présenter Erwin et grenouille et je me dis que ça pourrait être sympa de mutualiser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui présentent le petit violon, ça vous dit qu'on bosse ensemble ? J'ai eu qques pistes par l'IUFM ... :smile:

Moi aussi je présente Le Petit Violon.je l'ai présente l'anne dernière a Creteil mais j'ai eu 9.je ne sais pas comment refaire min expose.je pense que j'ai trop détaille mes pistes peda!j'avais lu bcp de pièces surtout de la liste cycle 3 mais le jury ne m'a pose aucune question sur le genre!je suis entrain de lire Belle des eaux et Etre le loup.J'ai vraiment aime Les sifflets de M.Babouch et Mamie Ouate (même si je le trouve trop complique pour des primaires). Vous passez le concours sur quelle académie?

J'ai terminé mon exposé sur le petit violon.

Voici mon adresse mail si tu veux qu'on s'échange des informations : hippiesphoeb@hotmail.fr

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai un soucis!!Je voulais présenter une pièce de théâtre, j'étais partie sur être le loup de Bettina Wegenast, mais en lisant erwin et grenouille je me suis mise à hésiter!Je l'ai trouvé tellement drôle. Si vous les avez lues laquelle vous choisiriez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai un soucis!!Je voulais présenter une pièce de théâtre, j'étais partie sur être le loup de Bettina Wegenast, mais en lisant erwin et grenouille je me suis mise à hésiter!Je l'ai trouvé tellement drôle. Si vous les avez lues laquelle vous choisiriez??

Salut,

Moi je veux présenter Le journal de Grosse Patate. Est ce que quelqu'un le présente aussi? J'aimerai échanger mes idées et savoir si vos profs vous le conseille?

Car j'ai 2 profs pour et 2 contre. Je suis dans le flou...

Merci pour vos réponse.

Corenthine

cokoryco@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai un soucis!!Je voulais présenter une pièce de théâtre, j'étais partie sur être le loup de Bettina Wegenast, mais en lisant erwin et grenouille je me suis mise à hésiter!Je l'ai trouvé tellement drôle. Si vous les avez lues laquelle vous choisiriez??

Salut,

Moi je veux présenter Le journal de Grosse Patate. Est ce que quelqu'un le présente aussi? J'aimerai échanger mes idées et savoir si vos profs vous le conseille?

Car j'ai 2 profs pour et 2 contre. Je suis dans le flou...

Merci pour vos réponse.

Corenthine

cokoryco@hotmail.com

Je le présente :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ceux et celles qui présentent le petit violon, ça vous dit qu'on bosse ensemble ? J'ai eu qques pistes par l'IUFM ... :smile:

Moi aussi je présente Le Petit Violon.je l'ai présente l'anne dernière a Creteil mais j'ai eu 9.je ne sais pas comment refaire min expose.je pense que j'ai trop détaille mes pistes peda!j'avais lu bcp de pièces surtout de la liste cycle 3 mais le jury ne m'a pose aucune question sur le genre!je suis entrain de lire Belle des eaux et Etre le loup.J'ai vraiment aime Les sifflets de M.Babouch et Mamie Ouate (même si je le trouve trop complique pour des primaires). Vous passez le concours sur quelle académie?

J'ai terminé mon exposé sur le petit violon.

Voici mon adresse mail si tu veux qu'on s'échange des informations : hippiesphoeb@hotmail.fr

Bon courage :)

Encore une preneuse pour le petit violon ! :) Je suis partante pour échanger mes trouvailles avec vous, c'est tout bénéf pour tout-le-monde ;)

Voilà mon email : cyberLN@gmail.com

A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui présentent le petit violon, ça vous dit qu'on bosse ensemble ? J'ai eu qques pistes par l'IUFM ... :smile:

Moi aussi je présente Le Petit Violon.je l'ai présente l'anne dernière a Creteil mais j'ai eu 9.je ne sais pas comment refaire min expose.je pense que j'ai trop détaille mes pistes peda!j'avais lu bcp de pièces surtout de la liste cycle 3 mais le jury ne m'a pose aucune question sur le genre!je suis entrain de lire Belle des eaux et Etre le loup.J'ai vraiment aime Les sifflets de M.Babouch et Mamie Ouate (même si je le trouve trop complique pour des primaires). Vous passez le concours sur quelle académie?

J'ai terminé mon exposé sur le petit violon.

Voici mon adresse mail si tu veux qu'on s'échange des informations : hippiesphoeb@hotmail.fr

Bon courage :)

Encore une preneuse pour le petit violon ! :) Je suis partante pour échanger mes trouvailles avec vous, c'est tout bénéf pour tout-le-monde ;)

Voilà mon email : cyberLN@gmail.com

A bientôt !!

moi aussi j'ai pris le petit violon. Je passe le crpe dans l'académie de lille.

Là il est terminé mais faut que je modifie des trucs voici mon adresse mail, on pourra s'échanger nos idées:nanusse16@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite présenter "la jeune fille, le diable et le moulin" d'Olivier Py, est ce que quelqu'un le présente ou l'a dejà présenté?

Merci de vos réponses!

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...