Aller au contenu

Permutations informatisées 2010 - Tome 2


Charivari

Messages recommandés

Ah ! Le "c'était mieux avant" !

J'ai commencé ma "carrière" en 1970 par 8 années de remplacements, toujours à TP, sans aucune indemnité. Tous les déplacements pour ma pomme.

Par la suite, j'ai eu des postes fixes, des postes à TP, des changements de départements, des refus de permut, des ineat/exeat.

J'ai fini ma carrière par 2 ans à TP !

Au bout du compte, 36 ans à l'éd nat, 18 ans à TD, 18 ans à TP.

Effectivement, je peux comprendre ta réaction au vu de ton expérience personnelle...

Cela dit, tu m'avoueras quand même que tu fais figure d'exception car les collègues qui sont entrés dans l'EN avant ou en même temps que toi étaient tout de même beaucoup plus sédentaires que nous ne le sommes actuellement, et ce, bien souvent par la force des choses...

Je ne prétends pas non plus que cela a toujours été du gâteau pour vous tous, mais les places étaient tout de même plus nombreuses, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 787
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    56

  • annmarystan

    55

  • tibilou

    44

  • Caquine

    31

C'est vraiment le comble : le ministre de l'EN vient officiellement d'annoncer que chaque académie "devrait se munir d'un contingent de remplaçants" recrutés bien entendu parmi les profs à la retraite et les étudiants en cours de formation!

C'est sûr, nous sommes tellement incompétents qu'un simple étudiant fera bien l'affaire pour venir nous remplacer, personnellement, je serais les parents j'aurais du mal à confier mes enfants dans de telles conditions. Mais au final, ça arrange tout le monde: il y a un adulte avec les enfants, les parents peuvent aller travailler, l'EN gagne des sous car elle paiera ces pseudos personnels au ras des pâquerettes!!! :devil_2:

Tout ça pour finir de dire que mon syndicat vient de m'envoyer le rapport de leur CAPD d'aujourd'hui et le mot d'ordre des inspecteurs est de maintenir les départements excédentaires pour combler les manques en septembre, autant dire qu'on a plutôt intérêt à avoir de la chance aux permuts car ce n'est même pas la peine d'envisager un exeat/ineat.

Comment bloquer tout mouvement en deux coups de cuillère à pot!!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibilou, tu finis par enterrer tous nos espoirs!

J'espère franchement que cette histoire de remplacement n'aboutira pas sinon, je ne voit pas trop l'intérêt de passer un concours et de se former si en étant étudiant on peut se retrouver devant une classe;

Quant à cette histoire de département excédentaires, ben, no comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à ton 1er message: les places plus nombreuses ??? Non, cela a toujours été un jeu de chaises musicales !

ton 2ème message : ils ne peuvent pas compter sur moi, ni sur aucun de mes potes-retraités pour remettre les pieds dans une école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à ton 1er message: les places plus nombreuses ??? Non, cela a toujours été un jeu de chaises musicales !

ton 2ème message : ils ne peuvent pas compter sur moi, ni sur aucun de mes potes-retraités pour remettre les pieds dans une école !

c'est ce que l'ia du 35 a testé il y a 2 ans en rappelant les retraités à 55ans pour faire des remplacements et il me semble que ça n'a pas spécialement marché mais ils réitèrent au niveau national!!!? Que ne ferait-on pas pour faire des économies!!!!!

je pense aussi que les retraités n'ont pas très envie de reprendre surtout que l'école a vraiment beaucoup changé!!!

quant à mettre des étudiants, c'est pour mettre des vacataires sans formation comme dans le privé.

L'EN cherche des idées pour toujours faire des économies au dépend du bon encadrement de nos enfants et là je parle en tant que mère et pas seulement en tant qu'enseignante.

c'est le grand n'importe quoi qui continue!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le comble : le ministre de l'EN vient officiellement d'annoncer que chaque académie "devrait se munir d'un contingent de remplaçants" recrutés bien entendu parmi les profs à la retraite et les étudiants en cours de formation!

C'est sûr, nous sommes tellement incompétents qu'un simple étudiant fera bien l'affaire pour venir nous remplacer, personnellement, je serais les parents j'aurais du mal à confier mes enfants dans de telles conditions. Mais au final, ça arrange tout le monde: il y a un adulte avec les enfants, les parents peuvent aller travailler, l'EN gagne des sous car elle paiera ces pseudos personnels au ras des pâquerettes!!! :devil_2:

Tout ça pour finir de dire que mon syndicat vient de m'envoyer le rapport de leur CAPD d'aujourd'hui et le mot d'ordre des inspecteurs est de maintenir les départements excédentaires pour combler les manques en septembre, autant dire qu'on a plutôt intérêt à avoir de la chance aux permuts car ce n'est même pas la peine d'envisager un exeat/ineat.

Comment bloquer tout mouvement en deux coups de cuillère à pot!!!! :mad:

je suis ultra choquée par cette décision. Je suis en dispo forcée durant cette année scolaire car je n'ai pas obtenu de mutation l'an dernier et hors de question de me séparer de ma famille ( nombreuse!) je n'ai pas trouvé de Job ,avec la conjoncture et sans aucun autre diplôme que ceux de l'educ nationale. je suis en train de me dire que l'an prochain si je suis dans la même situation , je risque de pouvoir être embauchée comme contractuelle pour faire mon métier !!! non mais ou va t-on? car je ne manquerai pas de me présenter à ce genre de poste si il existe mais plutôt pour pousser un coup de gueule. J'hallucine , quand on sait le nombre d'instit qui sont en dispo par obligation et qui finalement ne coute plus rien à l'état!! et je ne compte pas plus sur la mutation pour l'année prochaine.

il y a vraiment de quoi être écoeurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que les retraités n'ont pas très envie de reprendre surtout que l'école a vraiment beaucoup changé!!!

Elle n'a quand même pas changé à ce point dans les 6 derniers mois ?

Si ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oh mais comme je te comprends ! je suis ds la même situation que toi. Après un an dse séparation avec mon mari (800km), je suis depuis 2 ans en congé parental "forcé" faute de mutations !!! Heureusement mes petites bouts st là (2 ans et demi et 3 mois) ms le travail me manque ... Mon mari, militaire, n'a pas le choix des affectations ! Alors que faire à part subir ???

:sad: Attendre, attendre, toujours attendre...

Si on m'avait dit il y a 10 ans quand je suis entrée dans l'Education nationale que le déroulement de ma carrière serait un parcours du combattant, j'aurais bien ri, et pourtant...

Quand on écoute les gens bien pensants qui nous entourent et nous disent: de quoi te plains-tu, tu es bien payée, tu as beaucoup de vacances, tu as la sécurité de l'emploi... ça me donne envie de bondir.

Tout cela était peut-être vrai pour nos collègues partis à la retraite, qui sortaient de l'Ecole normale, allaient enseigner là où ils voulaient et y finissaient leur carrière, mais pour nous, ce métier devient plus que précaire dès lors que l'on a besoin de bouger pour une raison ou pour une autre, c'est inadmissible, on se sent emprisonné et surtout impuissant face à la machine administrative pour laquelle nous sommes de simples NUMEN...

Il n'y a aucune humanité là-dedans, aucune prise en compte de la personne et de sa vie privée, certes ce métier est une passion mais pas une vocation et encore moins une dévotion...

N'empêche que nous n'avons pas le choix, pas d'échappatoire, et ça c'est le plus difficile à accepter sachant que nos vies de famille et tous les projets qui vont avec dépendent de ce fonctionnement abjecte...

J'en ai fini avec mon coup de gueule, ça défoule... COURAGE à toutes et à tous!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que tout le monde pète les plombs...

Cela me rassure : moi j'ai le palpitant à 200 km/h. Tout m'énerve et je me sentirais devenir anarchiste facilement plus la date fatidique du 22 se rapproche. :devil_2:

Concernant nos futurs remplaçants étudiants ou retraités, je pense qu'il s'agit plutôt d'un effet d'annonce à l'approche des régionales. Histoire pour le gouvernement en place de grapiller quelques voix à un autre parti plus à droite: "ces profs tous des fainéants, des étudiants auront plus de concience professionnelle qu'eux et même plus de culture, les remplaçants sont eux-mêmes tout le temps malades, il faut recruter des remplaçants pour les remplaçants, un gouffre pour l'Etat, on paye trop d'impôts et pour des mollasses qui ne savent pas ce qu'est un emploi...". Notre ministre avait déjà parlé d'une agence pour le remplacement qui ne fonctionne pas. Ce n'est donc pas pour tout de suite mais l'idée fera son chemin.

Quoi qu'il en soit, permut obtenue ou non le 22 mars, je ne serai plus la même au travail. C'est comme une grande histoire d'amour qui se termine. Ces deux années de galère et de non reconnaisance professionnelle auront eu raison de ma vocation.

Je ferai mon travail correctement mais je m'en tiendrai là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraît qu'il y a des débouchés dans certaines branches...

Alors toutes les profs des écoles dans la galère dans la vente à domicile!!! Ce serait le comble d'aller vendre des boîtes Tupperware ou de la lingerie après 5 ans d'études non???

Faut bien rire non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petit question....

Mon mari vient d'être embauché... A 1000 km de chez nous ! Peut-on encore faire une demande de mutation ? Et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petit question....

Mon mari vient d'être embauché... A 1000 km de chez nous ! Peut-on encore faire une demande de mutation ? Et comment ?

Tu ne pourras que participer aux ineat/exeats, pour mes permut's, c'est fini. Tu pourras le faire après le 22 mars, en regardant sur le site de l'ia ou en contactant un syndicat, tu auras tous les éléments pour pouvoir y participer (formulaires, dates, pièces à fournir ...)

Ce n'est pas rassurant les départements excédentaires ... celui que je veux quitter est déficitaire ... je n'y arriverai jamais ...

C'est une impression où le ton est parfois désagréable ces derniers jours ? (pas tout le monde bien sûr !!!) J'ai lu des messages que je trouve fort désagréables. Je crois qu'en ce moment on n'a pas besoin de se faire sermonner, mais au contraire soutenir !!!

Courage courage courage ... je ne vois pas d'autres mots pour tenir jusqu'au 22 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...