Aller au contenu

Choisir un nouveau manuel de Français


Charivari

Messages recommandés

On a acheté A portée de mots pour tout le cycle 3 l'an dernier. J'aime beaucoup l'utiliser, il y a pas mal d'exercices.

Interligne, j'en ai un exemplaire, que je commence à découvrir, il est pas mal aussi j'ai l'impression.

Je tenterai de faire les quelques manuels que j'ai pendant la semaine, en CE2 et CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celui que j'ai mis dans le fichier excel ! Oui, il est très bien !

Et contrairement à ce qui est noté dans le fichier excel, on y trouve synonymes, contraire, famille de mots mais il n'y a pas de leçon spécifique, ces notions sont étudiées tout au long de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise A portée de mots pour mes ce2 et mes cm1. J'aime bien :)

Comme tu as celui de ta fille, veux-tu quand même que je remplisse le tableau ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai ajouté MOT DE PASSE aux éditions Hachette.

Edit : effectivement l'ordre alphabétique y est traité (très succinctement) je modifie donc le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous!

Moi j'ai Cléo de chez Retz pour mes CE2, je sais qu'il existe en CE1 mais sous la forme d'un fichier.

Perso je le trouve super, les enfants apprécienr énormément de travailler dessus.

en plus il y a ce que Retz appelle le site compagnon sur lequel on peut télécharger les affiches pour la classe (en conjugaison, en orthographe...) elles sont super belles et super lisibles), des exercices supplémentaires, une rogrammation sur l'année...

Enfin bon, vous l'aurez compris, j'adore ce bouquin!!! :lol:

J'essaie de remplir la rille dans cette dernière semaine de vacances pour que vous ayiez plus de détails!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CE1, j'ai repris ton fichier et j'ai ajouté: cléo, mot de passe, la balle aux mots(dernière édition), manuels avec lesquels je fais ma "sauce": les élèves ont la balle aux mots mais une très vieille édition!!.Mais j'utilise beaucoup "réussir son entrée en grammaire en CE1"

Manuels vs IO 2008 CE1.xls bibile.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winnaurélie et Bibile, je viens d'intégrer vos tableaux.

Bibile, est-ce que tu pourrais me donner les dates d'édition exactes ? Elles doivent être écrites en tout petit, généralement sur la dernière page (dépôt légal .....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...