Aller au contenu

En première page : CRPE 2010


AubergineFelee

Messages recommandés

  • Réponses 730
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    103

  • TiteLilie

    17

  • lilaille

    11

  • Soph69

    10

sources syndicales

Mais encore ? Car sur les sites, il n'y a aucune info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum, moi je pense que ces chiffres ne sont pas justes.

Déjà, on sait que le nombres de postes au niveau national est le même que l'année dernière donc au niveau académique, c'est impossible qu'il y ait une grosse différence.

Ensuite, concernant les 70 en juin et 70 en septembre, c'est plus que bizarre !!! Eh oui, en septembre, ce n'est que les écrits ...

Enfin, l'inspecteur est venu dans notre iufm nous affirmer qu'il y avait autant de postes dans notre académie que l'année dernière, et pourtant, ce n'est pas une grosse aca comme Nantes donc faites attention aux rumeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum, moi je pense que ces chiffres ne sont pas justes.

Déjà, on sait que le nombres de postes au niveau national est le même que l'année dernière donc au niveau académique, c'est impossible qu'il y ait une grosse différence.

Ensuite, concernant les 70 en juin et 70 en septembre, c'est plus que bizarre !!! Eh oui, en septembre, ce n'est que les écrits ...

Enfin, l'inspecteur est venu dans notre iufm nous affirmer qu'il y avait autant de postes dans notre académie que l'année dernière, et pourtant, ce n'est pas une grosse aca comme Nantes donc faites attention aux rumeurs ...

Je précise quand même que Boogie44 a parlé de 70 postes dans le département Loire-Atlantique et non pas dans la région Pays de la Loire...après moi aussi ça me paraît bizarre les 70 en septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'échappe alors c'est le fait que ceux qui auront l'écrit de septembre travailleront avant de passer à l'oral ? ? ?

comme je l'ai écrit, moi aussi je trouve ça étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Nantes, il y a 3 groupes de PE2 à l'iufm c'est à dire 60-70 en tout donc s'il y en a 70 l'année prochaine, ça me parait être une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là il était question de la Loire atlantique uniquement, et cette année il y a eu à peu près ce même nombre de postes là-bas. Il y a des chances que cela soit sensiblement identique sur les autres départements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, il est question de la L-A

en fait je réagissais à votre commentaire parce que je passe les concours tout en étant en train de préparer un master 2 recherche en sciences de l'éducation - donc sans être à l'IUFM (je n'y serai jamais, vraisemblablement)

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire d'une fille de l'iufm de paris qu'il n'y aurait que 40 postes cette année au concours dans cette académie... Quelqu'un est il au courant de qqch?

Et les autres postes, ils iraient où ? Oui parce que le chiffre nationale n'a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...