Aller au contenu

Grosse hésitation ....


osiris7237

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis en pleine période d'hésitation : est ce que je dois rester à l'IUFM ou pas pour finir de préparer le concours??

Je vous explique : je suis étudiante à l'IUFM de Blois en redoublement et j'habite à Tours comme pas mal de personnes de ma classe. Mon soucis est que l'IUFM me gonfle cette année, j'ai pas l'impression d'y apprendre grand chose, les trajets pour y aller deviennent de plus en plus pénible, l'organisation de la vie de l'IUFM est pas top,... Enfin voilà, tout plein de chose que font que j'y reste seulement pour les concours blancs (ce qui je pense est pas top!).

J'aimerais juste avoir votre avis : est ce que je devrais y rester ou pas??

Merci d'avance de votre aide!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais arrêté d'y aller régulièrement vers mars aussi je crois. Je révisais mieux chez moi (même si l'IUFM m'a bien servie aussi).

Je n'étais pas allée au concours blanc. Mais j'ai quand même eu le concours du 1er coup !

Je pense que vers la fin, le mieux c'est de lire des bouquins de préparation au concours, et d'enmagasiner plein de détails (ça a fait la différence pour moi en histoire-géo). L'IUFM c'est bien au début pour les méthodes de travail, et savoir ce qui est attendu au concours...

A toi de décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...