Jump to content
guapita31

quelle colle utilisez vous?

Recommended Posts

Nighty

Bonsoir je fais remonter ce sujet car je fais face à un problème très embêtant !

J'ai des pots de yaourt avec couvercles + pinceaux pour la colle.

Dedans j'ai testé: colle verte de giotto transparente au séchage + colle bleue de majuscule transparente au séchage .... résultat ..... elles deviennent hyper liquides (comme de l'eau) dans le pot et plus moyen de les utiliser correctement après quelques jours/semaines de remplissage...

Les activités type collage sont déjà pas facile à organiser mais avec ce problème en plus ... c'est un vrai carnage ... !

On sera réapprovisionnés en crédit mairie dès janvier et je réfléchis à m'en servir.J'hésite pour les flacons de colle blanche en pâte de cléopâtre avec les pinceaux intégrés... des avis ?

Castille85

ici, à la maison,

colle blanche dans un pot à confiture fermé pour le stockage et un deuxième couvercle avec un trou dedans (fait à la perceuse en 2 secondes) juste la taille pour passer un pinceau, je trouve le système assez pratique.

on pourrait l'imaginer avec une boite plastique dont le couvercle pour l'usage serait percé de 6 trous avec 6 pinceaux dedans idéal pour une table de 6 enfants...

voilà pour ma contribution.

chris83

ici, à la maison,

colle blanche dans un pot à confiture fermé pour le stockage et un deuxième couvercle avec un trou dedans (fait à la perceuse en 2 secondes) juste la taille pour passer un pinceau, je trouve le système assez pratique.

on pourrait l'imaginer avec une boite plastique dont le couvercle pour l'usage serait percé de 6 trous avec 6 pinceaux dedans idéal pour une table de 6 enfants...

voilà pour ma contribution.

Moi je suis super contente des pots de colle achetés au représentant l'année dernière scolartex il me semble.

C'est un peu le même système: pot de colle avec une collerette qui essuie le trop de colle sur le pinceau et s'il tombe, çà ne coule pas!

J'ai enfin trouvé mon système de colle, au bout de qqs années d'essayages :lol:

Tinsel

On sera réapprovisionnés en crédit mairie dès janvier et je réfléchis à m'en servir.J'hésite pour les flacons de colle blanche en pâte de cléopâtre avec les pinceaux intégrés... des avis ?

J'ai utilisé ça plusieurs années. Les petites pelles intégrées se cassent. La colle sèche souvent, du coup le pot est à jeter. Et enfin ça colle très mal, si la colle est un peu sèche ça fait une boulette de pâte qui s'effrite sans coller.

Depuis septembre j'utilise ça et je suis ravie.

667283.jpg

Nighty

En effet, pas mal .. mais pas donnée. Cléopatre m'a envoyé des échantillons et la cléomousse me plait.

fleurettte

Bonjour je fais remonter le sujet. J utilise les flacons pentel mais j'ai du mal à trouver une colle qui convient bien. La colle bleue que j'utilise est trop liquide et ça en met trop. Quelle marque utilisez vous ? 

Merci

Scratina

Ils font des recharges pour pentel de 300ml. Ça coûte cheeeeer ! Mais effectivement la colle bleue ça ne fonctionne pas très bien dedans. Du coup moi j'achète les recharges depuis des années. Je suis plutôt satisfaite de ces tubes de colle que j'utilise depuis  au moins 8 ans... Reste le prix.... 

Lady Oscar

J'utilise les recharges aussi car pas encore trouvé une colle aussi bien.

Au niveau prix ça va car je n'utilise qu'une ou deux recharges par an.

J'aimerais avoir une colle plus locale au niveau de la production (celle-ci vient du japon quand même...)

fofy80

pour les travaux plus artistiques j'utilise de la colle blanche que je mets dans les sticks pour peinture windowcolor . ça fait comme un stylo, on appuie un peu sur le stick et ça sort.

Résultat de recherche d'images pour "Pébéo Arti'Stick Window Colour"

sinon pour tout ce qui est collage d'étiquettes , activités sur fiches ... j'utilise les tubes de colle de chez majuscule 

Résultat de recherche d'images pour "stick colle majuscule"

fleurettte
Il y a 12 heures, Lady Oscar a dit :

J'utilise les recharges aussi car pas encore trouvé une colle aussi bien.

Au niveau prix ça va car je n'utilise qu'une ou deux recharges par an.

J'aimerais avoir une colle plus locale au niveau de la production (celle-ci vient du japon quand même...)

Ah oui pas plus ? La colle bleue j arrête pas d'en remettre. On en use moins ? 

fleurettte
Il y a 1 heure, fofy80 a dit :

pour les travaux plus artistiques j'utilise de la colle blanche que je mets dans les sticks pour peinture windowcolor . ça fait comme un stylo, on appuie un peu sur le stick et ça sort.

Résultat de recherche d'images pour "Pébéo Arti'Stick Window Colour"

sinon pour tout ce qui est collage d'étiquettes , activités sur fiches ... j'utilise les tubes de colle de chez majuscule 

Résultat de recherche d'images pour "stick colle majuscule"

Pas mal ton idée. Merci 

garba
il y a 3 minutes, fleurettte a dit :

Ah oui pas plus ? La colle bleue j arrête pas d'en remettre. On en use moins ? 

Pas testé en maternelle, mais en cp-ce1. Sur mes 25 élèves, j'ai dû recharger peut être moitié  des flacons, les autres ont tenus l'année. 

Lady Oscar
à l’instant, garba a dit :

Pas testé en maternelle, mais en cp-ce1. Sur mes 25 élèves, j'ai dû recharger peut être moitié  des flacons, les autres ont tenus l'année. 

En maternelle je ne rechargeais pas beaucoup plus (2 pots par an, parfois on entamait le troisième). 

Je trouve que cette colle met la bonne dose justement (pas comme les colles bleues classiques trop liquide à mon goût).

fleurettte

Par contre une recharge c'est 300 ml ça fait seulement 6 flacons rechargés. Elle est vendue à prix d or cette colle 🙄

azerty

Oui la colle bleue est trop liquide, ca coule trop , ca en met partout. La colle blanche, elle, bouffe le caoutchouc. Les recharges sont cheres, c'est un budget, c'est le prix de l'efficacité. J'en commande 5 par an ( une par période) sachant que nous n'utilisons que ca pour coller ( + qqfois de la colle blanche au pinceau pour les grandes surfaces). J'ai les memes flacons-rollers depuis 4 ans.

garba

J'ai même pas utilisé une recharge complète cette année pour mes 25 CP-CE1 :D C'est dire si c'est économique!

fleurettte

Ah oui en effet ! Je vais tenter alors de toute façon il me reste un bidon de bleue