Jump to content

recycler des dosettes Nespresso

Recommended Posts

• 2 weeks later...

j'ai seulement récupéré les bouts en plastique des dosettes cappuccino, c'est un outil de plus à l'atelier peinture!

j'ai seulement récupéré les bouts en plastique des dosettes cappuccino, c'est un outil de plus à l'atelier peinture!

What else?

A part ça vous en feriez quoi des dosettes nespresso?

nhennitpas

moi je récupèrerai surtout le café pour répandre sur la terre ; c'est souverain pour éloigner les limaces du jardin !!!

quant au reste .....un mobile ???? des pions ??????

boff pas vraiment d'idée .faut dire que je ne les ai pas en tête ..chez moi c'est dosette Tassimo !!!

Florence M

il parait qu'en ce moment au Portugal c'est à la mode : ils les nettoient, les écrasent et en font des sacs à main très design

des sacs à main très design

Je rappelle que "design" n'est pas synonyme de "beau" et dans ce cas précis j'ai peu de chance d'être contredit. :bleh:

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ah, les dosettes Nespresso... Cela fait des années que je les garde! Les couleurs sont sympa et je me suis dis qu'un jour je me servirai bien...

Je les vide en retirant soigneusement la pellicule grisatre (pour etre sur que mes petits ne se blesseront pas), je vide le café (très bon pour le jardinage!) et je les lave.

Je m'en suis déjà servi pour travailler l'algorithme...

Et la période dernière, je voulais proposer une activité d'expression libre: En lien avec notre Carnaval des chapeaux rigolos, je leur ai donné des chapeaux et une multitude de matériaux. Dans le lot j'ai mis des capsules...

Les enfants ont été tout de suite attiré par ces capsules. Après avoir mis pas mal de colle ils posaient la capsule, parfois même on l'écrasait (un peu difficile sans l'aide de l'adulte!) Et ma surprise fut de voir à quel point la capsule adhérait au papier!

Je fus donc étonnée en bien de ce matériau...

Mais je suis à l'affut de créations avec ces fameuses et jolies capsules!

• 2 weeks later...

Je n'avais pas pensé à cette récupération, mais quelle bonne idée, cependant lorsque l'on enlève la partie grisée le contour n'est-il pas coupant ???

Edited by céliane
  • 5 months later...
  • 11 months later...
  • 1 year later...

Bonjour

- écraser la capsule avec une planchette kapla (ou autre chose qui écrase bien plat)

- coller des paillettes, des perles

- faire un petit trou, passer un cordon

et voilà un collier du plus bel effet, qui peut aussi faire bijou de sac ou de portable, porte clés...

les mamans de ma classe l'an dernier ont adoré et l'ont incontestablement préféré au collier de nouilles

delffff

Bonjour

- écraser la capsule avec une planchette kapla (ou autre chose qui écrase bien plat)

- coller des paillettes, des perles

- faire un petit trou, passer un cordon

et voilà un collier du plus bel effet, qui peut aussi faire bijou de sac ou de portable, porte clés...

les mamans de ma classe l'an dernier ont adoré et l'ont incontestablement préféré au collier de nouilles

Tu aurais une photo :angel_not: