Aller au contenu

Mvt38 Isére Grenoble


Soleil24

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de recevoir les papiers pour le second mouvement pour les PE2 en Isére :) . Aussi j'ai une petite question pour les titulaires :huh: .

Nombre de postes se situent dans le Nord Isére je m'y attendait cependant je voudrais savoir si vous connaissez des secteurs sensibles à éviter :( . Je ne sait pas si les titulaires fuient ce secteur du fait de la géographie ou de la difficulté à enseigner dans certains coins.

Il y a notamment plusieurs postes à Charvieu Chavagnieux, à villefontaine, à Chavanoz, à Vienne 1 et 2, à Pont de Cheruy.

Quelles sont les écoles ou les lieux vraiment réputées pour être difficiles?

Merci beaucoup. :wub: _bl_sh_ :wub:

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir sdomenget

je suis LC, en poste depuis janvier sur la circonscription de vienne2 , tu as queques écoles classées ZEP sur vienne si tu as des noms d'école plus précisement ce sera plus simple;mais sinon j'ai surtout tourné au sud de vienne et toi tes villes sont au nord de vienne donc je ne suis pas d'un grand secours, sauf si tu veux plus de précisions sur vienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Vienne les écoles sont les suivantes: Claude Bernard, Coteau Ste Héléne, Jean Rostand (que je sais très difficile), Lafayette, Jean Servet, P et M Curie, Paul Bert, Quai pasteur, République.

Dans Vienne 2 j'ai les villes suivantes:

Ville sous anjou école primaire

Chanas école Elémentaire

Le pèage du Roussillon Maternelle les Ayencins

Roussillon élémentaire H. Wallon, élémentaire Paul Langevin

Salaise sur Sanne: Joliot Curie

Saint Alban du Rhône: élémentaire

Saint Clair du Rhône élémentaire village

saint Maurice l'exil Maternelle Prairial

Connais tu certaine école et qu'en penses-tu?

Sinon il y a aussi trois de mis à disposition dans Vienne 2, qu'en penses-tu? N'est ce pas trop dur?

Merci bien

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est yrugfu vrai j'ai pensé un moment demander en priorité un poste à titre définitif. Cependant les postes proposés aux pe2 se situent en apparence dans des secteurs assez difficiles aussi j'hésite. De plus je ne sais pas encore ou va travailler mon copain l'année prochaine et j'aimerai bien m'installer avec lui.

Je réfléchis beaucoup, mais je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Bizz Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez pas envie de venir faire mon complément de mi-temps sur Pont-declaix??? je suis en REP de luxe et je suis sympa !!

Le hic c'est que le reste c'est 2 quarts de décharge :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton poste ne fait pas parti de la liste des postes proposés au PE2 qui sont tous des temps plein. :P

Quel est le nom de ton école par curiosité? :huh:

A pont de Claix on nous propose un poste de direction en élémentaire dans l'école Jean Moulin.

Séverine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis aide-éducateurs à Chavanoz et je connais bien le secteur. A Chavanoz, il y a trois écoles et celle à vraiment éviter est Commandant Cousteau (élémentaire). Pour les autres, c'est très très tranquille. La mienne, les 5 chemins, c'est la petite maison dans la prairie : les uniques disputes sont celles causées par les billes à la récré !!!! En plus l'école vient d'être refaite à neuf ! Le paradis !

Pour ce qui est des alentours, il n'y a rien de bien génial mais ce n'est pas le coupe gorge non plus ! A ta place, j'éviterais quand même Villefontaine.

Pour avoir pratiqué mes jeunes collègues pendant 5 ans, ils ont tous demandé leur poste en définitif après la PE2 pour avoir ensuite des points de stabilité. Ton choix t'appartient alors réfléchis bien !

Pour ce qui est des trajets en provenance de Grenoble, cherche un co-voiturage car les allers-retours vont te crever (tu n'as pas que ça à faire la 1ère année) et vont te coûter cher.

Voilà, je pense avoir tout dit mais s'il te reste des questions, n'hésite pas.

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vos conseils me sont très précieux!!!

Sév

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le nom de ton école par curiosité? :huh:

A pont de Claix on nous propose un poste de direction en élémentaire dans l'école Jean Moulin.

Séverine :wub:

Mon école : le bourg

et justement 1 des 1/4 de décharge c'est Jean Moulin

pour mon mi-temps c'est un poste fractionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour séverine,

alors je commence par vienne: effectivement J Rostant est classé zep, j'ai fait un remplacement d'1 jour chjez des ce1, ça s'est bien passé mais il faut dire qu'il sont "bien sérrés" dés le début, la fille que je remplaçait était aussi une sortant mais c'est vrai qu'avec les cm il parait que c'est plus dur!; moi je suis rattachée à l'école maternelle juste à coté.

sinon pierre et marie curie : elle n'est pas classée zep mais le mériterait; il y a 5 classes (cp, ce1, ce2, cm1, cm2 enfin cette année) et puis surtout l'ambiance entre collégues n'avait pas l'air super (une directrice un peu de la veille école, pas ouverte aux projets des autres...)

sinon:

-ville sous anjou: mais ça reste une petite ville, tranquille je pense!

- roussillon: j'ai fait remplacement en maternelle à wallon: public assez hétérogéne.

saint alban du rhone: le cadre est sympa , l'école toute neuve, 1 ou 2 niveau je crois mais bon je suis restée qu'une demi journée! avec des cm un peu pénible, mais bon ça dépend des années!

sinon les autres je ne connais pas; mais je ne sais pas où tu habites mais tous les petits villages au sud de vienne sont bien déservis si tu viens de valence (autoroute sortie chanas), moi je le fais tout les jours.

c'est sur que de grenoble c'est vraiment l'extremité isére/drome!

bon courage; fais les bons choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je viens de Grenoble. Alors si c'est pour partir j'aimerai bien un poste définitif.

Je viens de passer l'après-midi à remplir ma fiche de voeux, j'ai la tête en compote, mais c'est enfin fini. Ouf Tout est posté je suis débarraassée.

Maintenant on verra bien. Je vous remercie tous pour votre aide.

Sév :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...