Aller au contenu

Mouvement 2010 dans le Rhône


magp

Messages recommandés

toujours rien...

en espérant qu'il n'auront pas comme l'année dernière une semaine de retard!!!

allez, y en a marre d'attendre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 881
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    89

  • Nanoue37

    54

  • VALERIE69

    47

  • sev95

    37

Membres les plus actifs

Moi je suis pas tellement pressée qu'il paraisse ce mouvement, j'ai peur de déprimer en voyant le peu de postes proposés.

Déjà, dans la ville où je suis, il y a 2 décharges de direction (dont la mienne cette année) qui n'apparaitront pas car l'inspectrice a proposé de mettre des étudiants de master sur les postes à la rentrée prochaine. Je suis un peu dégoutée...

J'espère seulement que ce ne sera pas partout pareil, sinon en route pour le 3ème mouvement (enfin ça a changé de nom maintenant, mais ça revient toujours au même!).

Bon courage à tous quand même!

Oulà tu me fais peur là car moi aussi j'ai la décharge de direction. Ca concerne les décharges totales ou mi temps?

Ah non si c'est ça je suis dégoutésad.gif Bon le seul truc qui me rassure c'est qu'on ne mettrait pas les étudiants sur des postes difficiles et je suis en RAR donc on verra dès que le mouvement aura décidé d'apparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mail du snuipp, il y a marqué du 1er au 12 avril, donc je ne m'attends à rien avant cette date, comme ça , suis pas déçue! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mail du snuipp, il y a marqué du 1er au 12 avril, donc je ne m'attends à rien avant cette date, comme ça , suis pas déçue! wink.gif

Pareil, et puis il est écrit nulle part que ça pourrait commencer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas tellement pressée qu'il paraisse ce mouvement, j'ai peur de déprimer en voyant le peu de postes proposés.

Déjà, dans la ville où je suis, il y a 2 décharges de direction (dont la mienne cette année) qui n'apparaitront pas car l'inspectrice a proposé de mettre des étudiants de master sur les postes à la rentrée prochaine. Je suis un peu dégoutée...

J'espère seulement que ce ne sera pas partout pareil, sinon en route pour le 3ème mouvement (enfin ça a changé de nom maintenant, mais ça revient toujours au même!).

Bon courage à tous quand même!

Oulà tu me fais peur là car moi aussi j'ai la décharge de direction. Ca concerne les décharges totales ou mi temps?

Ah non si c'est ça je suis dégoutésad.gif Bon le seul truc qui me rassure c'est qu'on ne mettrait pas les étudiants sur des postes difficiles et je suis en RAR donc on verra dès que le mouvement aura décidé d'apparaître.

En fait, le directeur avait une demi-décharge cette année, et justement on lui propose une décharge totale en échange de l'accueil de cet étudiant. C'est forcément très tentant pour lui!

Et je ne dis pas ça pour te faire peur, mais il s'agit aussi d'une école difficile classée en zone violence... donc entre les discours et la réalité...

En plus, pour bien lui mettre la pression, il fallait qu'il prenne sa décision du jour pour le lendemain, pas vraiment le temps de réfléchir...

Enfin il reste plus qu'à attendre la parution des postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dès que tu en prends un :(

De toutes façons, c'est ce que je cherche, perdre mon poste ! Marre d'être remplaçante et de voir des T-moins vieux que moi avoir des postes à l'année dans des communes sympas et des écoles que j'aimerais avoir... :blush: , certes des postes eus à la dernière minute et provisoire, mais bon... Et puis, j'ai envie de passer à 3/4 temps à ma reprise, donc incompatible avec mon poste que je perdrais donc à ce moment là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère arriver dans le 69 l'année prochaine.

Je suis à l'échelon 4 , avec 7, 86 points ( points selon l'ia du val d'oise)

Je voudrais habiter dans la banlieue su de Lyon ( mornant, genis laval).

que me connseiller vous comme école et ville, j'aimerais etre en maternelle.

merci

2 choses:

as tu trouve deja un logement , car vers mornant c'est tres cher et saint genis aussi me direz vous!

pour les postes sur mornant il y a une fermeture de classe si je me rappelle bien et aux alentours vu que c'est la campagne il n'y a pas grand chose.

en ce qui concerne saint genis laval je ne connais pas bien mais il doit y avoir surement des places vers pierre benite oullins et feyzin.sinonplus au sud il y givors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère arriver dans le 69 l'année prochaine.

Je suis à l'échelon 4 , avec 7, 86 points ( points selon l'ia du val d'oise)

Je voudrais habiter dans la banlieue su de Lyon ( mornant, genis laval).

que me connseiller vous comme école et ville, j'aimerais etre en maternelle.

merci

2 choses:

as tu trouve deja un logement , car vers mornant c'est tres cher et saint genis aussi me direz vous!

pour les postes sur mornant il y a une fermeture de classe si je me rappelle bien et aux alentours vu que c'est la campagne il n'y a pas grand chose.

en ce qui concerne saint genis laval je ne connais pas bien mais il doit y avoir surement des places vers pierre benite oullins et feyzin.sinonplus au sud il y givors.

Je n'ai pas trouvé de logement, je suis actuellement en région parisienne, je ne veux pas spécialment des postes sur st genis laval, mornnat, je pensais plus Vénissieux, st fons, Bron, en maternelle.

je me suis trompée sur mes points, j'ai 5,75 est ce possible d'avoir un poste en maternelle en ZEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je pense qu'avec 5,75, c'est possible d'avoir un poste en maternelle à Bron, St Fons ou Vénissieux... en ZEP.... Honnêtement oui je pense. Fais bien les 30 voeux avec tous les postes qui te font envie, qu'ils soient libres ou non (c'est surtout les pas libres qu'on a au début de carrière), et demande aussi des postes fractionnés si tu tiens absolument à être en amternelle.

Bon courage à toutes celles qui vont faire le mouvement!

Merci tu me rassures car les syndicats m'ont dit que j'avais peu de chnaces d'avoir un poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je pense qu'avec 5,75, c'est possible d'avoir un poste en maternelle à Bron, St Fons ou Vénissieux... en ZEP.... Honnêtement oui je pense. Fais bien les 30 voeux avec tous les postes qui te font envie, qu'ils soient libres ou non (c'est surtout les pas libres qu'on a au début de carrière), et demande aussi des postes fractionnés si tu tiens absolument à être en amternelle.

Bon courage à toutes celles qui vont faire le mouvement!

Merci tu me rassures car les syndicats m'ont dit que j'avais peu de chnaces d'avoir un poste.

Moi je pense toujours qu'il faut y croire, en PE2 j'ai eu un poste de ZIL dans une circo pas ZEP du tout, personne ne me croyait... Le mouvement c'est parfois l'histoire d'un malentendu! On ne sait jamais!

remplaçant c'est pas recherché, mais des postes en ZEP c'est pas trop trop demandé non plus... (Y'a la direction qui n'est pas trop demandé non plus... je suis en train de tester je ne conseille pas ;-) )

J'ai cependant remarqué les 2 dernières années beaucoup de priorités, mais on ne peut pas savoir si ce sera pareil cette année.

Moi je pense que tu as tes chances, ça fait 5 ou 6 ans que tu enseignes donc?

Ca fait 4 ans que j'enseigne 5 ans à la rentrée, mais j'ai ete surveillante donc cela m'a rajouté de l'ancienneté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 4 ans que j'enseigne 5 ans à la rentrée, mais j'ai ete surveillante donc cela m'a rajouté de l'ancienneté

comment as tu fait? moi, j'ai 2 ans 5 mois et 24 jours d'assistant d'éducation. ils ont été pris en compte pour mon changement d'échelon: je suis à l'échelon 4, 5 pour la rentrée, lors que je suis T1, mais je ne pense pas qu'ils seront pris en compte pour les points de mouvement. ils n'apparaissent pas sur i-prof. du moins, ils apparaissent comme points non validés. comment faire pour les valider?

merci.

angélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 4 ans que j'enseigne 5 ans à la rentrée, mais j'ai ete surveillante donc cela m'a rajouté de l'ancienneté

comment as tu fait? moi, j'ai 2 ans 5 mois et 24 jours d'assistant d'éducation. ils ont été pris en compte pour mon changement d'échelon: je suis à l'échelon 4, 5 pour la rentrée, lors que je suis T1, mais je ne pense pas qu'ils seront pris en compte pour les points de mouvement. ils n'apparaissent pas sur i-prof. du moins, ils apparaissent comme points non validés. comment faire pour les valider?

merci.

angélique.

Il faut racheter tes années, comme pour la retraite. tu as deux ans à partir de ta titularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...