Aller au contenu

Mouvement 2010 dans le Rhône


magp

Messages recommandés

Ca fait 4 ans que j'enseigne 5 ans à la rentrée, mais j'ai ete surveillante donc cela m'a rajouté de l'ancienneté

comment as tu fait? moi, j'ai 2 ans 5 mois et 24 jours d'assistant d'éducation. ils ont été pris en compte pour mon changement d'échelon: je suis à l'échelon 4, 5 pour la rentrée, lors que je suis T1, mais je ne pense pas qu'ils seront pris en compte pour les points de mouvement. ils n'apparaissent pas sur i-prof. du moins, ils apparaissent comme points non validés. comment faire pour les valider?

merci.

angélique.

Il faut racheter tes années, comme pour la retraite. tu as deux ans à partir de ta titularisation.

oui il faut racheter des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 881
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    89

  • Nanoue37

    54

  • VALERIE69

    47

  • sev95

    37

Membres les plus actifs

De toute façon, vous faites le mouvement.

Vous recevrez en version papier votre liste de vœux, et dessus apparaitra votre barème pour ce mouvement là.

Il parait quand le mouvement?

Les syndicats m'ont dit début avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu un mail du SGEN qui disait que l'IA n'avait pas fini la saisie informatique des postes mais qu'elle pensait tenir le délai du 1er avril.

Pil poil pour mon anniversaire ! Qu'est ce que ça ma réserve ? ça c'est une autre histoire !

bon week end à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 4 ans que j'enseigne 5 ans à la rentrée, mais j'ai ete surveillante donc cela m'a rajouté de l'ancienneté

comment as tu fait? moi, j'ai 2 ans 5 mois et 24 jours d'assistant d'éducation. ils ont été pris en compte pour mon changement d'échelon: je suis à l'échelon 4, 5 pour la rentrée, lors que je suis T1, mais je ne pense pas qu'ils seront pris en compte pour les points de mouvement. ils n'apparaissent pas sur i-prof. du moins, ils apparaissent comme points non validés. comment faire pour les valider?

merci.

angélique.

Il faut racheter tes années, comme pour la retraite. tu as deux ans à partir de ta titularisation.

oui il faut racheter des années.

/quote]

Non pas forcément. En fait tu as deux ans à partir de ta titularisation, pour faire valider tes années de service de contractuel ou de non titulaire.

Normalement l'IA a dû t'adresser au moment de ta titularisation un courrier t'informant de cette possibilité.

Il faut que tu remplisse un dossier avec tous les justificatifs de tes années de service antérieures à ta titularisation. Ensuite ton dossier est envoyé à la caisse de retraite des agents de la fonction publique. Là ils recalculent toutes les cotisations vieillesse que tu as payées à l'époque en tant que non fonctionnaire et ce que tu aurais payé si tu avais été fonctionnaire.

Ils font la différence. Si tu as payé plus quand tu étais non fonctionnaire il te rembourse la différence.

Si tu avais dû cotisé plus en tant que fonctionnaire c'est toi qui leur devra la différence.

Mais attention, c'est très long. Moi, entre le moment où j'ai déposé mon dossier et le moment où j'ai reçu le courrier m'informant de la validation de mes années de service, il s'est passé 3 ANS pile.

Mais, la bonne surprise c'est que moi il m'ont remboursé les cotisations que j'avais versé en trop en tant que non titulaire par rapport aux cotisations fonctionnaire. Enfin, le remboursement à eu lieu encore 9 mois àprès l'arrivée du courrier.

Mais comme dit le proverbe "tout arrive à qui sait attentdre"

Je te conseille de vite prendre contact auprès de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Comment peut on savoir quelles écoles sont accessibles pour tant de points? Histoire d'avoir une vision globale de ce qui est possible de demander lors du mouvement. Car ca fait un an que je suis sur Lyon et je ne connais pas trop les coins ou les écoles à éviter et inversement.

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Comment peut on savoir quelles écoles sont accessibles pour tant de points? Histoire d'avoir une vision globale de ce qui est possible de demander lors du mouvement. Car ca fait un an que je suis sur Lyon et je ne connais pas trop les coins ou les écoles à éviter et inversement.

Merci de votre aide!

va voir en page 6 il y a un lien pour les résultats du 1er mouvement et du 2ème mouvement de l'année dernière avec les barêmes des personnes qui ont eu le poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 4 ans que j'enseigne 5 ans à la rentrée, mais j'ai ete surveillante donc cela m'a rajouté de l'ancienneté

comment as tu fait? moi, j'ai 2 ans 5 mois et 24 jours d'assistant d'éducation. ils ont été pris en compte pour mon changement d'échelon: je suis à l'échelon 4, 5 pour la rentrée, lors que je suis T1, mais je ne pense pas qu'ils seront pris en compte pour les points de mouvement. ils n'apparaissent pas sur i-prof. du moins, ils apparaissent comme points non validés. comment faire pour les valider?

merci.

angélique.

Il faut racheter tes années, comme pour la retraite. tu as deux ans à partir de ta titularisation.

oui il faut racheter des années.

/quote]

Non pas forcément. En fait tu as deux ans à partir de ta titularisation, pour faire valider tes années de service de contractuel ou de non titulaire.

Normalement l'IA a dû t'adresser au moment de ta titularisation un courrier t'informant de cette possibilité.

Pour les surveillants (MI/SE) et les assistants d'éduc, nous avons payé moins, il faut donc racheter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces années de service, c'est pour les anciens AE ou des postes dans la fonction publique ou alors c'est aussi pour les boulots qu'on a pu faire dans le privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Comment peut on savoir quelles écoles sont accessibles pour tant de points? Histoire d'avoir une vision globale de ce qui est possible de demander lors du mouvement. Car ca fait un an que je suis sur Lyon et je ne connais pas trop les coins ou les écoles à éviter et inversement.

Merci de votre aide!

Je te conseille de ne te fier que moyennement à ce qui s'est passé les années précédentes mais de demander toutes les écoles où tu as envie d'aller dans l'ordre de tes préférences.

Un coup de chance est toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste pour les emplois dans la fonction publique (pion, AE, peut être AVS, des choses comme ça mais pas du privé)

Sachant par ailleurs que cette année, une des nouveautés (mvt 69 car ts les départements ne fonctionnent pas à l'identique) sera la prise en compte ds l'ags de tous les services ouvrant des droits à pension de retraite quel que soit la fonction publique.

Auparavant l'ancienneté (territoriale ou hospit') comptait pr le reclassement et dc le salaire pr pas ds l'AGS(seulement éducation nationale!)mouvement.

Avec ce changement, les personnes en reconversion d'un autre service public, comme moi, pourront démarrer avec une bonne majoration de points pour le mouvement(sans surcotiser si vous étiez titulaire!), ce qui n'est ps négligeable du tout, à fortiori en étant parents d'enfants en bas âge :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Comment peut on savoir quelles écoles sont accessibles pour tant de points? Histoire d'avoir une vision globale de ce qui est possible de demander lors du mouvement. Car ca fait un an que je suis sur Lyon et je ne connais pas trop les coins ou les écoles à éviter et inversement.

Merci de votre aide!

va voir en page 6 il y a un lien pour les résultats du 1er mouvement et du 2ème mouvement de l'année dernière avec les barêmes des personnes qui ont eu le poste

:D merciiiiiiii!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...