Jump to content

Grève du 23 mars

cath056

236 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Je n'ai pas encore vu ce sondage, donc je le lance.

J'étais motivée pour faire cette grève, mais après un mini-sondage au sein de l'école, je serais la seule ! Je voudrais bien voir la tendance...

• Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• cath056

5

• Nath

3

• dhaiphi

3

• papillon2704

2

Oui, nous serons 2 sur 4 dans mon école.

nous devrions être 12/12 dans mon école à faire grève...

nous devrions être 12/12 dans mon école à faire grève...

applause.gif

Un préavis de grève est déposé également pour la journée du VENDREDI 12 MARS 2010, non ?

Pour le 12 mars , le préavis est pour le second degré .

je disais ça parce que l'on a reçu un mail de l'IEN demandant de lui signaler les grévistes pour cette journée. :idontno:

je disais ça parce que l'on a reçu un mail de l'IEN demandant de lui signaler les grévistes pour cette journée. :idontno:

Oui, nous on a reçu un mail pour rappeler de renvoyer le préavis et/ou le papier comme quoi on aura bien effectué notre service.

C'est comme ça que j'ai appris aujourd'hui qu'il y avait un préavis pour vendredi (et pourtant j'essaie de suivre les infos...)

3/3 chez nous

Y'en a marre!!

Il faut que tout le monde (ou presque) se bouge, sinon on va finir par se faire "bouffer tout cru". En plus ils pourront dire que l'on est d'accord avec eux puisque rien ne bouge !!!

on ferme l'école !!! fait rarissime, d'habitude on tourne à 40% de grévistes.

(si quelqu'un pouvait en profiter pour m'expliquer comment activer les émoticones, j'ai beau cliquer et sélectionner, ça marche pas......)

vrai

Notre ministre a juste indiqué qu'il comptait s'attaquer au non-remplacement des enseignants en recourant à "un vivier de remplaçants qui pourra être composé soit de jeunes retraités de l'éducation nationale ou d'étudiants en cours de formation ou juste diplômés qui pourront subvenir à des besoins urgents", sans oublier de "faire bouger les frontières académiques".

On supprime des postes et on pose des rustines, comme dans les crèches (+20% d'enfants sans effectifs en plus), il y en assez!