Aller au contenu

Rue des contes CP - 2


Mokachino

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne trouve pas le code gestuel du son [j]. Quelqu'un peut-il me le transmettre? Merci d'avance.

Je crois que c'est l"index tendu sur la joue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le "j", on pointe sur la joue avec l'index.

Je leur dis que c'est le point du "j" qu'on met.

Bon, à part ça, je dois être drôlement en retard, avec la classe de mer, les sorties, la correspondance, et tout le reste, on n'a fait le son "oi" qu'aujourd'hui. Heureusement, j'ai quand même plus l'impression que ce sont des révisions que du vrai apprentissage, ces sons en fait ont plus ou moins été vus toute l'année, donc, ça passe.

Je pense quand même que je vais avoir du mal à faire "Baba Yaga" ! Il reste 15 journées d'école, donc 14 si on enlève le 2 juillet où on ne bossera pas puisqu'il faudra tout ranger... et demain, on est encore en sortie toute la journée ! Donc, reste 13. Le compte à rebours est bien entamé.

Hihihihihi j'aime bien le décompte que tu fais rikki même si il me fait peur !

Pour nous, on a fait GN vendredi mais j'étais en arrêt aujourd'hui, donc demain on attaque l'épisode 2 de l'oie d'or. J'ai aussi peur de ne pas finir. Mais bon tant pis, on va vachement plus vite maintenant, j'élague pas mal...

Au fait bonne nouvelle, je vais garder les CP l'an prochain mais avec des CM2 en plus : double niveau CP-CM2. Enfin, si notre inspecteur accepte ! Mais niveau effectif, on n'a pas trop le choix ! Je relativise en me disant que ce sera tout de même plus simple qu'un CP CE1.

Mais comme vous, je pense bosser beaucoup plus avec BM surtout en début d'année pour compenser le manque de syllabique du début, même si au final je suis très contente de cette méthode de lecture. Je suis aussi contente de me dire que tout le matériel que j'ai préparé cette année : leçon de son, entrainement et jeux va pouvoir être réinvestit l'an prochain. Je me dis que du coup j'aurai un peu moins de boulot perso maintenant que je connais la méthode, le début d'année commencera plus rapidement !

Je sus vraiment navrée pour mes absences sur le post. En ce moment je jongle pas mal entre le boulot et ma vie perso, du coup j'ai laissé de côté un peu le post. Je m'excuse pour le partage de ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je dois choisir une méthode pour la rentrée et celle-ci me plait mais par contre j'ai un budget serré...Avez-vous les deux fichiers d'activités et les 2 livrets ou bien juste l'un des deux et photocopies de l'autre?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre les deux fichiers car je ne fais pas la rentrée et prend un temps partiel (c'est mieux pour les collègues et le suivi). Après si les livrets passent dans le lbudget tant mieux!

J'ai vu pas mal de fiche son qui sont pas mal! Je pense vous les prendre pour les mettre dans le cahier de son et les donner en devoir/lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En tout cas je voulais remercier toutes les personnes ayant participé et partagé sur ce post! pas de cp pour moi l'an prochain, mais je garde tout ça sous le coude pour un éventuel CP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne participe plus à ce fil, c'est qu'en fait, je ne fais plus de fiche supplémentaire, même plus de fiches sons.

Ils sont à présent tous lecteurs, et en fait au rythme d'une page par jour, avec les autres projets en cours, cela suffit amplement. Nous en sommes à l'épisode 3 et nous terminerons donc le livre pour les vacances<;

Merci à toutes celles qui ont participé à ce fil.

L'année prochaine je continuerai avec Taoki, mais je pense que je reprendrai un jour Rue des contes, mais sans la partie étiquette du début d'année qui m'a gêné. Sans doute en commençant par les alphas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à toutes les rues des contettes pour vous dire que j'ai bien apprécié le partage mis en place sur cette méthode. J'ai eu une année particulièrement difficile entre de sérieux problèmes de dos, une maman très malade et une classe ingérable. Bref, je n'avais plus trop la tête à faire des fiches mais comme c'était la 3e année que j'utilisais cette méthode, tout s'est bien passé. Je termine "le paysan et le diable" en début de semaine et la boucle est bouclée.

L'année prochaine, je lâche le CP et à moi le CM1/CM2. Ca va me changer mais ça me convient, je retrouve des élèves que j'avais eu en CP et c'est un bon groupe.

Bonnes vacances à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai beaucoup moins posté que vous mais je vous remercie car étant PE2 la lecture est vraiment un gros morceau.

J'ai appris grâce à vous !!!

Merci et bonnes vacances à tout le monde ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à tous ...

Je garde des CP l'année prochaine, encore avec rue des contes ... Je n'ai pas été aussi loin que vous (vu les sons du conte Babayaga en vitesse mais pas l'histoire). JE change mon début d'année sans doute 3-4 semaines avec Borel Maisonny pour démarrer avant d'embrayer sur rue des contes ... JE suis preneuse de tous vos conseils.

Bon été

Bonnes vacances et merci pour tout le travail partagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...