Jump to content
Mokachino

Rue des contes CP - 2

Recommended Posts

fefou

oie oi.doc

episode 1 oi

episode 2 gn

épisode 3 ill euil ail

épisode 4 y

et c'est bon :)

demain évaluation lutin, lundi mardi oi, et mercredi gn.

Je devrais arriver à terminer. Ils lisent tous :)

merci bcp !!!! moi j'en ai 3 qui galèrent pas mal encore.......j'en maintiens un et j'espère que les 8 semaines restantes vont aider les deux autres....j'en suis à l'épisode 3 des lutins

ninouchka

Bonjour,

je cherche à savoir ce que doivent lire les élèves pour l'oie d'or épisode 1 p.53 car je n'ai plus le livre du maître ni le livre de lecture .... du coup, avec le fichier seulement, j'ai du mal à trouver le but de la séance ....

Alors voilà, comme je n'ai pas pensé à photocopier les dernières séances avant de rentre les livres je me demandais si une ame généreuse pouvait me renseigner un peu ....

Merci d'avance

schwa

Tu veux que je te scanne la page du livre de lecture (je n'ai pas le guide du maître).

Il y a des questions de compréhension, puis 4 phrases en "si + présent, futur" et enfin un texte "je lis une règle du jeu"

ninouchka

Salut schwa ....

décidement on se retrouve dans tous les post ....

Oui je veux bien

:)

nathoune54

bonjour, pourriez vous vérifier le texte de la page 73 (livre 2) ....et me dire s'il ny aurait pas un souci?

schwa

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me donner la comptine correspondant au son "oin" de baba yaga svp ?

Je n'ai pas trouvé les fiches que vous faites sur cet épisode (épisode 2).

Merci beaucoup !

schwa

Up à tout hasard..

schwa

Je remonte : auriez-vous la fiche de prép pour la page 82 (lettre x) svp ? ça m'aiderait beaucoup !

Merci

schwa

Up svp !!

nathoune54

non j'ai fait au feeling :)

j'ai tout fini !!! ils savent tous lire et suis contente :)

borneo

Bonjour,

je me raccroche à ce topic pour avoir un avis sur les affiches de "Rue des contes". Ce sont des affiches des sons (classique) ou il y a aussi les textes des lectures ?

On peut écrire dessus au feutre effaçable ?

Je prévois de les acheter, mais j'aimerais savoir en quoi elles consistent.

Merci :)

nathoune54

Pas utilisées, j'ai fait moi meme mes affichages:)

borneo

Merci.

Tu les connais ?

sssss

annabelle, elles sont super tes affiches, merci de nous les faire partager !!

ann

Bonsoir

Bravo pour tout votre travail.

J'avais trouvé dans l'autre topic très chargé et lu en diagonale une fiche-son sur le i que l'on peut modifier selon sa classe puis coller sur le cahier des sons et je ne sais plus qui l'avait faite. Je la trouve parfaite et j'essais de l'ajouter ici.

J'aimerai savoir si vous aviez, à tout hasard, les autres fiches-sons (pas les affiches murales) ? Ce serait très très sympa.

Merci beaucoup.

Ann

ann

Je tente encore... Désolée

modèleIi.doc

mariepier

Bonjour Ann,

En pièce jointe, mes fiches sons de l'année de cp avec rue des contes. J'ai utilisé cette méthode l'an dernier et je continue cette année. Je viens de modifier les fiches jusqu'au son R pour rajouter l'écriture cursive car je trouve que cela manquait l'an dernier. La suite n'est pas encore faite mais elles y sont toutes et bien sur modifiables.

mariepier

Le fichier est trop lourd. J'essaie la fiche du son a.

son a.doc

mimi12800

Je débute avec Rue des contes à la rentrée.

Après de multiples recherches j'ai fini par créer mes fiches sons pour la cahier de sons.

Je les mets à dispo mais merci en échange de me dire ce que vous en pensez..

Bises

fiches sons les 3 petits cochons.pdf

axelou

Tes fiches sont très bien faites mais il manque à mon avis la lecture de syllabes !

sweetee

salut tout le monde, je débute dans le métier, et je n'ai su que vendredi que je suis affecté au cp et que j'utiliserais la méthode; Je tiens à vous féliciter pour votre travail, je suis admirative! j'ai vu que certains ont posté des fiches de prep, mais est'il possible d'avoir la fiche de préparation pour les 3 petits cochon et le petit chaperon rouge. Je suis en panique,la rentrée c'est Mardi.

Merci

schwa

La fiche de prep pour les trois petits cochons est en ligne sur le site de l'éditeur normalement.

sweetee

merci bcp schwa

fefou

salut tout le monde, je débute dans le métier, et je n'ai su que vendredi que je suis affecté au cp et que j'utiliserais la méthode; Je tiens à vous féliciter pour votre travail, je suis admirative! j'ai vu que certains ont posté des fiches de prep, mais est'il possible d'avoir la fiche de préparation pour les 3 petits cochon et le petit chaperon rouge. Je suis en panique,la rentrée c'est Mardi.

Merci

Tu as vu qu'il y avait un topic "rue des contes CP" (le 1er) où il y a plein de choses partagées aussi ? puisque celui-ci est le deuxième déjà.

Bonne rentrée à tous !!

EM12

Bonjour,

Pour ma première année en CP, je me retrouve avec cette méthode. Je voulais juste vous remercier pour tout le travail que vous avez accepté de partager, il me sert beaucoup pour préparer la classe.

Encore merci !!

dauphelie

Bonjour,

Je remonte ce sujet. j'aurais l'année prochaine un CP pur. La méthode de lecture dans l'école est Rue des contes. Je ne suis pas en mesure d'en acheter une autre et ils ont tout: les manuels, affiches, affiches sons. Bref, un vrai budget et j'arrive, je ne vais pas tout révolutionner. Je vais donc utiliser les manuels. Par contre, je n'accroche pas du tout avec les cahiers d'activités. Plutôt que de faire la moitié des pages, je pensais donc créer mes fiches moi-même. J'ai débuté tout à l'heure: sons a et i, épisodes 1 et 2 (je m'inspire de ce qu'il y a dans les cahiers en supprimant et remplaçant ce qui ne me semble pas adéquat). Certains font ils leurs propres fiches? On pourrait échanger et gagner du temps......

Je vous donne un aperçu de ce que j'ai fait.

Pour les sons, je prévois aussi une fiche avec des images à coller j'entends /je n'entends pas.

Pour la fiche de prép, j'ai modifié celle trouvée sur le forum en fonction de ce qui ne me convenait pas (j'essaie de limiter les mots à apprendre globalement).

édit: je vais commencer par travailler pendant 7 jours sur les alphas, en suivant la progression de Sanleane.

exercices son i - Copie.doc

Les 3 petits cochons épisode 1.doc

Les_trois_petits_cochons_semaine_1.doc

boum

Ça fait 4 ans que j'utilise cette méthode et je complète le fichier avec des exercices de "lecture plus".