Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

avec 17 élèves ça reste facilement gérable pour les tours au bureau et le temps de correction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

l'inspectrice qui venue me visiter aujourd'hui me reproche de ne pas utiliser de cahier du jour.

Pourriez-vous (ceux qui travaillent en PMEV en CE1) m'indiquer comment vous fonctionnez ? Sur quoi écrivent vos élèves.

Pour ma part, je prépare un carnet de travail pour 3 à 4 jours et ils travaillent directement sur ce carnet. Le carnet est constitué de 2 feuilles A4 recto-verso que l'on plie en 2 pour faire un "mini-cahier". Voici celui commencé aujourd'hui :PLAN DE TRAVAIL DU 26 mars au 2 avril.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une double feuille avec moitié des exos à recopier sur le cahier (du jour, donc) et moitié à faire directement sur la feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cahier dans chaque discipline (qui sert pour le temps de plan de travail et hors temps de plan de travail). En cycle 3, mais faisable aussi en cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves font leurs exos de plan de travail au cahier du jour, sur ce cahier on trouve également les dictées et les petits exos de calcul mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Dans ma classe, c'est un classeur qui fait office de cahier du jour (vachement bien pour corriger :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves font leurs exos de plan de travail au cahier du jour, sur ce cahier on trouve également les dictées et les petits exos de calcul mental.

Tout pareil, et quelques feuilles qu'ils doivent coller dans les cahiers (genre géométrie, exo à compléter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros stress!! L'ien de la circo désire voir mon travail qui l'interesse vraiment car c'est un fervent défenseur des élèves en difficulté.Lors d'un anim' péda ,il a commmencé à dépeindre un enseignement proche de la PMEV, j'ai donc osé l'interpeller pour lui présenter le concept qui l'intrigue (positivement) ,il souhaite donc faire une visite "plaisir"pour voir comment je fonctionne et peut être présenter le concept ensuite.J'ai déjà eu mon inspection de T2 l'an dernier!

Je me suis mis un challenge sur le dos mais j'ai besoin de savoir si ce que je fais est pertinent!Vous penserez sûrement que j'ai fait ma maligne auprès de l'inspecteur mais non :glare: ,juste besoin d'un retour sur mon travail pour savoir si je continue!

Tant pis les jeux sont faits quitte à me faire taper sur les doigts!! :blush::glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle!

Ne stresse pas trop (facile à dire) et fais comme d'habitude.

Pour une fois qu'un IEN est positivement intrigué, ç'aurait été dommage de s'en priver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes

J'ai un peu la même organisation que vous.

Je corrige pendant le TI, et pour éviter la queue au bureau, les élèves posent un passeport de correction sur mon bureau et je les appelle au fur et à mesure. Avec 28 élèves, c'est difficile de voir tout le monde. J'ai mes 7 élèves prioritaires qui posent leur passeport au dessus.

Ceux qui ont des questions ou des difficultés s'inscrivent au tableau avec le n° de l'exo et la personne qui va l'aider écrit son nom à côté, puis efface quand c'est fini. On a décidé de faire comme ça car avant plusieurs personnes allaient aider le même élève et c'était "café et croissants!!!"

Alors maintenant, je n'ai qu'à jeter un oeil au tableau et ceux qui sont debouts sont "normalement!!!" ceux qui sont inscrits pour aider.

La dernière fois, j'ai fait 2 heures de TI avec un groupe d'1/4 de la classe exilé en salle info pour taper les textes libres ou recherche info, etc... pendant 1/2 heure. Avec rotation toutes les 1/2 heures. Donc chaque enfanr a fait 1h30 de TI. Nous n'étions plus que 21 dans la classe, quel calme!!

Je ferai bien cela tous les jours, mais ça ferait 2h d'info par semaine !!!... Je réfléchis...

Bonne nuit

Vénie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai bien cela tous les jours, mais ça ferait 2h d'info par semaine !!!... Je réfléchis...

Vénie

Ben dans ma classe ,c'est ce qui se passe...2h de travail individuel par jour, dont 1/2 h d'informatique. On fait des enquêtes en histoire, des défis internet, de la production d'écrit, du calcul mental...Ce n'est pas trop puisque tu ventiles ça sur plusieurs matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fonctionnement m'intéresse, il faudrait que j'essaie à la prochaine période :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...