Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

Bonjour,

Très interessée par le fonctionnement en PMEV, j'essaierais bien de mettre ça en place pour la dernière période (CP-CE1), mais ..... je suis à quart-temps dans la classe. Est-ce que cela vous parait possible ou bien rédhibitoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

ça me parait compliqué de mettre ça en place sur une seule journée. Il faut quand même beaucoup de régularité, voire de rituels avec les CP/CE1.

Mais tu peux essayer avec un plan à la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait compliqué de mettre ça en place sur une seule journée. Il faut quand même beaucoup de régularité, voire de rituels avec les CP/CE1.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait compliqué de mettre ça en place sur une seule journée. Il faut quand même beaucoup de régularité, voire de rituels avec les CP/CE1.

+1

OK, c'est bien ce que je craignais ! Je vais quand même essayer de mettre en place des plans de travail sur une journée, mais j'ai peur que ça devienne très vite 18 plans individualisés ! Mais il faut que je trouve quelque chose pour leur permettre d'avancer à leur rythme.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up me paraît nécessaire.

Je vous rappelle que sur le site de la PMEV, il y a 10 jolis petits bulletins où des collègues exposent leurs pratiques.

Ils se trouvent dans la banque de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de préparer mes plans pour la dernière période et j'ai choisi de faire un plan de révisions en dernier. Il regroupera toutes les notions importantes de l'année (CM1-CM2).

Comme c'est ma première année en PMEV, je voulais savoir quelle était votre pratique.

Merci et bonnes vacances aux chanceux (comme moi) de la zone C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , personnellement, en maths et français, les 3 dernières semaines donc le dernier plan est un plan dans lequel je mets des notions qui ont été difficiles pour les enfants dans l'année et que je pense nécessaire de travailler encore.

mais ce dernier plan est aussi un plan complètement individualisé puisque les enfants choisissent le reste des compétences :

-soit des notions difficiles de l'année

-soit des notions de l'année suivante qu'ils voudraient essayer d'aborder

en général, je dois plutôt les limiter car ils en mettent encore plus que ce que je leur mets d'habitude.:sleep:

l'an dernier je leur laissais aussi la possibilité de mettre de l'anglais, de l'histoire...

mais depuis mars, ils ont aussi un plan de travail en découverte du monde alors je vais voir comment je ferai cette année pour ces domaines.

voilà.

pour ne pas être débordée, je leur demande de remplir leur dernier plan une semaine avant le début pour que je puisse trouver les documents si c'est hors manuel. pour le reste, ils notent eux-mêmes les exercices et les compétences choisies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne reprise du boulot pour la Zone C;

C'est parti pour la dernière ligne droite avant les grandes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rajouter quelques mots sur le dernier plan de travail. Pour être honnête, je ne suis toujours pas vraiment satisfait de moi (mais bon, je ne le suis jamais... :P) mais je suis preneur de tout commentaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "quelques mots". :blush:

Peux-tu développer ce que tu attends de nous comme commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mots = j'ai fait un petit article sur mon simili-blog et si vous avez des remarques qui pourraient me permettre d'avancer, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de terminer l'année en traditionnel : semaines trop morcelées avec les ponts, fériés, sorties sportives et voyage scolaire...

c'est pas évident de se remettre à penser de la sorte même pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...