Aller au contenu

Le projet "Clément" (suite)


gabryele

Messages recommandés

Chez moi, pour l'instant 8 Cléments sont rentrés sur 24...plus que 16...

Les enfants vont voir chez la directrice tous les jours pour avoir des nouvelles...Mais on ne désespére pas les voir arriver...Je sais que certains sont sur la route...que d'autres ont eu aussi beaucoup de choses à faire et à gérer...c'est que j'explique aussi aux élèves...On fera le point à la fin de l'année...

Par contre, je voulais vous demander comment comptez-vous exploiter les dossiers reçus...Je pensais faire une expo pour la kermesse mais sous quelle forme ? Des panneaux explicatifs sur chaque région visitée ? Ce qui a le plus surpris, plu ...à l'élève qui aura eu son Clément ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    35

  • bluey

    33

  • romy

    31

  • gabryele

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

Reçu hier le dossier d'Autun. Nous avons regardé le cd :thumbsup: Je regrette maintenant d'avoir fait sur papier. et Isabelle a apprécié sa surprise :D

Nous avons récupéré 9 Cléments sur 29. Je pensais faire faire des exposés pour la fin de l'année, mais nous terminons le 17 juin alors je ne sais pas si j'aurais reçu beaucoup d'autres dossiers d'ici là (au moins 8 pour que chaque élève fasse un panneau). Dans l'idée je pensais faire une présentation de la région, ville d'accueil avec quelques photos de visites, mais je ne suis pas sûre de le faire faire du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée, je ne vous oublie pas mais c'est looooooooong : 7 dossiers pour 2 enfants maniaques qui veulent des supers beaux dossiers... donc c'est bientôt prêt mais on doit aller faire des photos des **** et de la **** aussi :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors de mon côté,je peaufine encore quelques petites choses et je me suis donnée comme date limite le WE prochain pour ficeler :wink: et envoyer...

Sinon avons déjà reçu 4 cléments sur 16 envoyés ! Du coup j'ai bloqué les courriers pour que les élèves ne les découvrent pas tout de suite mais ensemble quand les prochains arriveront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier le dossier d'Autun. Nous avons regardé le cd :thumbsup: Je regrette maintenant d'avoir fait sur papier. et Isabelle a apprécié sa surprise :D

Surtout pas de regrets bluey, les enfants adorent ton dossier = les photos de Chicago les font rêver! :applause: ( pas la même dimension qu'Autun!)

Les dossiers sont tous différents = c'est ce qui fait l'intérêt du projet et ce qui explique l'impatience des enfants .... et de leur maîtresse à l'arrivée du courrier!

Moi je n'avais pas le choix = j'ai un budget photocopies très limité et les photocopies couleur c'est pour ma pomme!

Les enfants se sont appliqués un maximum pour écrire et je me suis fait quelques frayeurs pour la réalisation du cd ( c'était une première!!) :cry:

1000 mercis à cécileb et clicasos , la Tour Eiffel et la dentelle ont beaucoup de succès ! :wub:

Quant à Pavi, bienvenue en Bourgogne pour une classe découverte ou des vacances perso, les bourguignons seront heureux de t'accueillir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier le dossier d'Autun. Nous avons regardé le cd :thumbsup: Je regrette maintenant d'avoir fait sur papier. et Isabelle a apprécié sa surprise :D

Surtout pas de regrets bluey, les enfants adorent ton dossier = les photos de Chicago les font rêver! :applause: ( pas la même dimension qu'Autun!)

Les dossiers sont tous différents = c'est ce qui fait l'intérêt du projet et ce qui explique l'impatience des enfants .... et de leur maîtresse à l'arrivée du courrier!

Moi je n'avais pas le choix = j'ai un budget photocopies très limité et les photocopies couleur c'est pour ma pomme!

Les enfants se sont appliqués un maximum pour écrire et je me suis fait quelques frayeurs pour la réalisation du cd ( c'était une première!!) :cry:

1000 mercis à cécileb et clicasos , la Tour Eiffel et la dentelle ont beaucoup de succès ! :wub:

Quant à Pavi, bienvenue en Bourgogne pour une classe découverte ou des vacances perso, les bourguignons seront heureux de t'accueillir! :D

Je suis contente Bibile que le petit souvenir de Paris plaise à tes élèves. Nous avons regardé aujourd'hui le CD, mes élèves ont adoré, beau travail, bravo !!!

Et je suis d'accord avec toi sur le fait que le dossier de Chicago est super. Mes élèves aussi ont beaucoup de plaisir à le regarder. Je trouve que la diversité des envois rend ce travail vraiment très enrichissant.

Sinon pour en revenir à ce que disait Clicasos, je voudrais moi aussi faire une expo en juin pour présenter aux parents tout ce que nous avons reçu. J'ai pensé faire une affiche de présentation pour chaque région ou pays où sont partis les Clément et présenter à côté les documents, photos...reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET Bien, nous aussi à Olivet on s'inquiète beaucoup car nous avons juste celui de Chicago. Où sont les autres arrivent-ils , ou sont-ils perdus, il nous en manque 5....

Nous espèrons très fort leur retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçus aujourd'hui les dossiers de¨Paris et de Saint Denis! Merci!!

Les élèves sont en anglais et ont juste aperçus les enveloppes, mais ils sont déjà contents :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'expo finale, je pensais partir de ce document que j'ai fait en l'agrandissant. Il y a que les trucs de bases pour que chaque élève puisse trouver les renseignements dans le dossier qu'on aura reçu.

Je rappelle que je suis en CP-CE1 sont ce n'est pas trop détaillé.

Je l'ai mis en pdf pour pouvoir le mettre si vous le souhaitez en .doc envoyez moi un mp.

Qu'en pensez-vous?

Carte d\'identité des villes visitées.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de recevoir le dossier de Broyes. Je pense que nous allons faire un atelier cuisine avant la fin de l'année! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un message pour vous dire que les dossiers d'Albi pour St Jean de Chevelu, Salon de Provence, St Vincent des landes, Marseille, La Trinité sur mer, Saint Jores, Bois-Arnault, Tourville sur Odon, Darney, La Garde, Limoges, Beaufort en vallée, Ajaccio, Fonds-Saint-Denis et Raismes sont terminés. Je les dépose demain à la poste. J'espère qu'ils vous plairont. :smile:

Mara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un message pour vous dire que les dossiers d'Albi pour St Jean de Chevelu, Salon de Provence, St Vincent des landes, Marseille, La Trinité sur mer, Saint Jores, Bois-Arnault, Tourville sur Odon, Darney, La Garde, Limoges, Beaufort en vallée, Ajaccio, Fonds-Saint-Denis et Raismes sont terminés. Je les dépose demain à la poste. J'espère qu'ils vous plairont. :smile:

Mara

Super mara, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :smile:; nos courriers vont se croiser puisque pour moi aussi, comme prévu, direction la poste demain matin; il me faudrait presque une charrette pour transporter toutes les enveloppes ! J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde au moment ou j'arriverai, sans quoi, les autres clients vont attendre un long moment !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...