Aller au contenu

Le projet "Clément" (suite)


gabryele

Messages recommandés

En ce qui me concerne, les élèves adorent les Clément mais c'est vraiment un travail énorme pour moi aussi...

les journaux sont très inégaux (en qualité, en quantité,soin, ...) et je me demande si ils seront intéressants pour vos élèves... Pour les miens,c'est sûr que ça leur permet de s'exprimer à l'écrit, on travaille la syntaxe, l'orthographe, mais je les laisse complètement libre par rapport au contenu...

Au niveau des photos, certains Clément sont plus photographiés que d'autres... toujours cette inégalité, mais dans l'ensemble les élèves se sont beaucoup investis.

pour les deux journaux très pauvres, j'hésite à les envoyer comme ça, ou à photocopier celui d'un autre. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    35

  • bluey

    33

  • romy

    31

  • gabryele

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

ça y est l'inspection est passée ( et normalement bien passée mais bon, j'attends le rapport avant de crier victoire!!!) Je vais pouvoir m'atteler à finir le dossier! les impressions avancent à bon rythme sauf q j'ai à nouveau plus d'encre!!! c'est fou ce q ça pompe d'encre tt ça!

J'ai bien reçu le dossier enfin plutot les dossiers de Chicago! Ce qui m'a fait pensé q je n'ai pas fait de carte d'identité de notre ville et surtout pour toi Bluey , je n'ai pas non plus parlé de monnaie. etc. donc faut-il que je complète le dossier ou est ce que ça ira comme ça? N'hésitez pas à me le dire, je ne suis plus à quelques bidouilles en plus!!! lol

Par contre, je crains ne pas avoir le temps (et le courage j'avoue!:blush: honte sur moi!) de faire les costumes... Vous ne m'en voudrez pas trop..???:wub:

Bravo pour ton inspection!

Je suis contente que vous ayez déjà reçu les dossiers, c'est chouette. J'espère que c'est bien ce que vous attendiez, c'est la première fois pour moi alors...Ne t'inquiète pas pour votre dossier, je suis sûre que ce sera très bien! Les élèves travaillent sur des fichiers de français en maths, donc ils connaissent l'euro. Pour la carte d'identité, si ils seposent d'autres questions, ben il feront une recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courriers sont prêts, sauf 1 (Catfelix -à confirmer-): Clément (qui est une Clémentine) s'est cachée depuis l'expo. Nous allons la retrouver... très certainement.

Quelques carnets sont très beaux, d'autres... à l'image de nos classes hétérogènes.

Dans tous les cas, il faut garder à l'esprit que chaque enfant a fait ses textes, ses décorations avec "générosité": ils ne gardent pas ces "pièces uniques" pour eux, et j'ai trouvé cette démarche en classe intéressante.

Le dossier collectif est composé de 2 feuilles A4 recto verso, regardez bien dans les enveloppes, car on a tendance à ne pas les voir.

Patience Gabryèle... ça ne va pas tarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de notre côté, ça y est tous les dossiers sont imprimés. les cléments et clémentines sont costumés. Il ne reste plus qu'à finir la couverture et tout relier. ça devrait pouvoir partir milieu de semaine prochaine. Maintenant que le dossier est fini de note côté, les élèves attendent avec impatience le retour des dossiers de leurs cléments. Tous les jours, j'ai le droit à la question : on a du courrier aujourd'hui ?  ça leur apprend la patience et pour certains c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en retard pour les dossiers, j'ai été hospitalisée la semaine dernière et je ne reprendrai pas le travail avant la rentrée de Pâques...

J'essaierai de les envoyer au plus tôt dans le mois d'avril:blush:

Désolée pour le retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en retard pour les dossiers, j'ai été hospitalisée la semaine dernière et je ne reprendrai pas le travail avant la rentrée de Pâques...

J'essaierai de les envoyer au plus tôt dans le mois d'avril:blush:

Désolée pour le retard...

J'espère que ça va maintenant :wub:

Chacun fait de son mieux, les grands comme les petits, c'est bien là l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu les dossiers de Chicago (Bluey) et de Normandie (Pavi33 si je ne m'abuse) : un grand immense merci à vous deux :wub: :wub:

Nous avons particulièrement aimé le récit de Proumzy au zoo de Chicago :D et sur les plages du débarquement (et grand succès pour le Proumzy habillé en normand) :wub:

Je pense à vous MAIS mon appareil photo est en panne :cry:

Les Proumzy déjà revenus ne vont pas tarder à envoyer une petite carte postale de remerciement :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Betba. J'espère que ça n'a pas embêté tes enfants de ne pas avoir que des photos de Proumy. Et d'ailleurs...je viens de penser qu'on avait dû le renvoyer sans son costume des white sox, non?? Si oui, on peut le renvoyer si vous voulez, parce qu'il était très chouette comme ça.

D'ailleurs, oui, désolée, mais ici, pas de costume régional...

Marevann, le principal est que tu ailles mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dossier de chicago est arrivé aujourd'hui à l'école. Le dossier est super et a ravi petits et grands. Les cléments en tenue de sport ont fait sensation.merci à toi bluey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clément et Clémentine bien reçus (de Basse-Normandie et de Commelle)!!!

merci à vous de la part de la classe d'Ajaccio pour ce beau travail et toutes ces infos passionnantes!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dossier de chicago est arrivé aujourd'hui à l'école. Le dossier est super et a ravi petits et grands. Les cléments en tenue de sport ont fait sensation.merci à toi bluey

de rien, c'était un plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluey : non, bien sûr que ça ne les a pas dérangés d'avoir aussi des photos de Clément (pis bon, il est allé à Cancun :cool: )

En plus, oh joie, Miles lit (en anglais) un livre que nous adorons ici (du coup, zou, une photo à rajouter :lol: ).

Oui, il était tout nu mon Proumzy : à l'occasion, je veux bien le costume des WS... mais bon, faut pas que ça t'embête :blush:

(et qu'est-ce qu'elle a l'air chouette ta salle de classe :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...