Aller au contenu

Le projet "Clément" (suite)


gabryele

Messages recommandés

Comme le dernier post pour les aventures de nos Cléments est fermé. Je relance un nouveau post pour que l'on puisse continuer à partager la suite de nos aventures avec la réception des Cléments dans nos classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    35

  • bluey

    33

  • romy

    31

  • gabryele

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

Le post précédent a atteint son nombre maximum de pages... le blog de Clément de notre classe a atteint le maximum d'articles... quel projet ! Il est riche et rend bavard!

Nos Clément normands partiront vendredi.

J'aurais aimé connaître, à la fin, le budget que vous aurez consacré au projet -pour compléter le "topo" que nous prépare Charivari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post précédent a atteint son nombre maximum de pages... le blog de Clément de notre classe a atteint le maximum d'articles... quel projet ! Il est riche et rend bavard!

Nos Clément normands partiront vendredi.

J'aurais aimé connaître, à la fin, le budget que vous aurez consacré au projet -pour compléter le "topo" que nous prépare Charivari.

Pour moi, cela va être difficile à chiffrer.

Concernant le dossier en lui même : 16 CD vierges, un paquet de petit lu, plusieurs cartouches d'encres pour les photos (je pense avoir utilisé deux cartouches de chaque couleur entières), les timbres (entièrement financés par la mairie après validation du projet)...Donc pas grand chose pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!! Nos courriers ont été postés aujourd'hui finalement, mais vu l'heure...ils ne partiront que demain.

J'espère que tout arrivera bien et vite!

Je n'ai aucune nouvelles de l'Espagne, le Liban, la Belgique (qui m'avait dit renvoyé tout en janvier) et d'autres aussi...j'espère que nous reverrons nos Clément :cry:

Pour le budget....Oula! Ici j'ai pu faire des photocopies couleurs sans compter vraiment ( environ 800 recto-verso :blink: mais je ne referai pas autant c'est beaucoup) et on a renvoyé 22 dossiers et 22 carnets de voyages, donc il faut rajouter les plastiques, barettes etc...

en timbres? 40 et quelques dollars la première fois et 77$ cette fois.

Ca fait donc un budget assez important, mais je suis sûre qu'on peut faire beaucoup moins. Le truc, c'est que je suis dans une situation un peu particulière et l'école me fournit enveloppes, matériel de reliage, a timbré à la machine... Je n'ai pas eu beaucoup a prendre dans mon budget de classe. Donc ce n'est peut-être pas très révélateur.

Edith: Après vérification, nous sommes sans nouvelles de 7 de nos Clément ( emmarun, delphinie, lilou20100, Amelotomb, schamrock, bigsmala et Laeti5112). :idontno: Je viens d'envoyer des mp, mais si vous avez des infos pour que je sache quoi dire à mes élèves et, si besoin, les préparer à un non retour de certains de leurs Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le chiffrage... je n'ai pas eu à payer de timbres car la mairie prend tout en charge.

après, j'ai acheté des cd vierges car peu de possibilités pour imprimer donc ce sera un montage powerpoint pour diaporama (si j'y arrive, car ce sera pour ma pomme; à l'école c'est dur d'avoir un powerpoint:glare:) plus les photos des autres Clément, juste pour avoir un aperçu de tout ce qu'ils ont pu vivre).

je suis en train de négocier pour un "petit truc " en plus, mais pas sûr. (environ un 30 aine d'euros)

plus rien à débourser pour les multiples fascicules gentiment donnés par les offices de tourisme.

j'ai quand même usé l'imprimante et la photocopieuse pour les dossiers car les élèves ont tapé des infos sur l'ordinateur plus ce qu'ils ont écrits. les journaux de bord seront plus ou moins fournis selon les personnages car beaucoup d'enfant ont peu écrit.

sinon, beaucoup de feutres usés et de crayon, des feuilles plastiques pour plastifier les costumes.

mais je n'ai pas encore fini ! j'ai du mal à finaliser car nous avons beaucoup de choses en même temps et surtout notre projet de concert slam est le 9 avril donc beaucoup d'heures y sont consacrées...... donc j'espère que vous entendrez mon mea culpa.:wub:

sinon, ici aussi j'ai des invités qui ne sont jamais arrivés.... c'est dommage encore une fois d'avoir dépensé de l'énergie, du temps pour envoyer à l'étranger avec des personnes peu motivées..... ou du moins qui ne donnent aucune nouvelle:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis tout ce que vous avez fait cela me fait peur car je n'en ai pas fait autant. Cette année pas de spectacle de noel, pas de carnaval, pas encore de sorties, parents pas motivés (2 familles ont bien voulu accueillir des cléments, mais un est parti et malgrè mes demandes pas encore revenu), et surtout maîtresse très débordée. Je suis en train de retaper le petit dossier de la classe. J'aurai du leur faire recopier des choses mais je suis en arrêt en ce moment et je ne les retrouve qu'après les vacances et mes remplaçants changent fréquemment. donc je me sers des dictés à l'adulte... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi je rame pour boucler le projet, je fais mon maximum pour que tous les clément partent avant nos vacances d'avril. Comme pas de costume régional (ça craint chez nous :lol: ) les élèves ont eu carte blanche pour les costumes avec obligation d'expliquer par un texte les costumes un peu excentriques :bleh:

Par contre, je reste dans l'idée d'envoyer les photos par mail (j'en imprimerai quelques unes mais impossible matériellement de tout imprimer) car pas de graveur de CD :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui font un diaporama, il existe un logicil gratuit et très simple qui s'appelle photo récit. J'ai eu une animation pédagogique durant laquelle je l'ai un peu utilisé, c'est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en retard pour le dossier : ce projet est tellement riche que nous avons vraiment beaucoup de photos sur toute la région PACA. Je pense envoyer un CD. Les enfants sont en train de taper le dossier mais cela n'avance pas vite : dès qu'un enfant a terminé son travail il tape un morceau du dossier sur l'ordinateur de la classe. Là, ils mettent en forme. Nous sommes en vacances dans 2 semaines donc c'est trop juste pour renvoyer avant les vacances. Les costumes régionaux avancent également.

Et pour vous? Où en êtes-vous? Aussi en retard que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai reçu 2 dossiers. Comme je dois encore en recevoir 24, j'aimerai bien qu'ils arrivent quand même échelonnés. Parce que s'ils arrivent tous en période 5 , j'aurai du mal à tout analyser, classer et faire une expo.

J'espère que vous arriverez quand même pour la plupart à les envoyer avant les vacances d'avril pour qu'on puisse quand même les exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous,

je me manifeste à nouveau après un long silence pour confirmer que les dossiers de retour des cléments sont en voie de préparation et que je les enverrai au fur et à mesure fin mars/début avril. :smile:

je ne sais pas pour vous, mais pour ma part c'est très difficile d'obtenir des photos de la part des enfants, je vais même être obligée de faire des photos moi-même afin d'étoffer les dossiers.j'avoue que cela me déçoit un peu... Les enfants "se battent" pour emporter les cléments chez eux mais ensuite rien... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est l'inspection est passée ( et normalement bien passée mais bon, j'attends le rapport avant de crier victoire!!!) Je vais pouvoir m'atteler à finir le dossier! les impressions avancent à bon rythme sauf q j'ai à nouveau plus d'encre!!! c'est fou ce q ça pompe d'encre tt ça!

J'ai bien reçu le dossier enfin plutot les dossiers de Chicago! Ce qui m'a fait pensé q je n'ai pas fait de carte d'identité de notre ville et surtout pour toi Bluey , je n'ai pas non plus parlé de monnaie. etc. donc faut-il que je complète le dossier ou est ce que ça ira comme ça? N'hésitez pas à me le dire, je ne suis plus à quelques bidouilles en plus!!! lol

Par contre, je crains ne pas avoir le temps (et le courage j'avoue!:blush: honte sur moi!) de faire les costumes... Vous ne m'en voudrez pas trop..???:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...