Aller au contenu

Le projet "Clément" (suite)


gabryele

Messages recommandés

Merci. J'avoue que j'ai besoin que mes élèves et moi nous sentions bien dans notre classe alors on aménage pas mal.Puis faut dire que j'ai la chance d'avoir beaucoup d'espace.

Nous allons préparer une petite carte pour renvoyer son costume des WS à Proumzy (pas de pb)et comme a dit Miles, lui dire qu'il nous manque aussi déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    35

  • bluey

    33

  • romy

    31

  • gabryele

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

Super dossier Bluey, merci beaucoup ! nous l'avons reçu aujourd'hui et nous n'avons pas encore tout "décortiqué" ! mais les enfants étaient très impressionnés par les photos de Chicago :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous guettons le courrier ....et nous, nous sommes en retard, comme d'habitude !! :blush: Plus on avance dans le dossier plus les enfants veulent rajouter des choses ... demain nous parons les Cléments, Clémentines de belles dentelles de Calais .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clements ayant sejournés à st vincent et à tourville sont bien rentrés :) merci beaucoup, les enfants etaient ravis. Du coup , plus ils recoivent plus ils veulent rajouter de choses et j'ai du dire stop! Certains recits de vie sont plus interessants que d'autres, j'ai pourtant essayé de faire "tourner les clements" mais les familles ne se sont pas investies comme j'aurais aimé..enfin bref c'est pour tout le monde pareil je suppose!

Les dossiers ont été postés ce matin...à vos boite aux lettres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier de Chicago est bien arrivé....

Merci merci....

Les gamins ont été ravis et là ils se "battent" pour l'emmener chez eux et montrer tt ce qu'il a fait (le chanceux.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous.

nous avons reçu hier 3 enveloppes : celle de Chicago, celle de Tourville-sur-odon et celle que nous attendons depuis très longtemps : celle de Rimogne dont nous n'avions pas encore reçu le clément:bleh:.

du coup, le temps que les enfants le fasse voyager, celui-là sera plutôt renvoyé vers mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gamins ont été ravis et là ils se "battent" pour l'emmener chez eux et montrer tt ce qu'il a fait (le chanceux.....)

Je viens de taper cette petite maquette pour faciliter l'emprunt des enveloppes: en effet, ça vaut le coup que chacun puisse prendre le temps de relire chaque dossier, mais sur le temps de classe, ça semble tout simplement impossible.

Emprunter une enveloppe.doc

Voici donc comment nous allons faire dans la classe:

1- arrivée de l'enveloppe: ouverture et lecture par le "propriétaire" du Clément (après prise d'indices sur l'enveloppe)

2- préparation pour le prêt: le même propriétaire donne un titre au voyage (nom de la région), dresse un inventaire du contenu et colle la feuille (format A5) au dos de l'enveloppe

3- les enveloppes sont placées dans un bac spécialement "affrété" et les élèves peuvent emprunter une enveloppe, c'est le responsable de l'enveloppe qui contrôle le contenu à chaque aller retour en remplissant une fiche d'emprunt. (format A6 recto verso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gamins ont été ravis et là ils se "battent" pour l'emmener chez eux et montrer tt ce qu'il a fait (le chanceux.....)

Je viens de taper cette petite maquette pour faciliter l'emprunt des enveloppes: en effet, ça vaut le coup que chacun puisse prendre le temps de relire chaque dossier, mais sur le temps de classe, ça semble tout simplement impossible.

Emprunter une enveloppe.doc

Voici donc comment nous allons faire dans la classe:

1- arrivée de l'enveloppe: ouverture et lecture par le "propriétaire" du Clément (après prise d'indices sur l'enveloppe)

2- préparation pour le prêt: le même propriétaire donne un titre au voyage (nom de la région), dresse un inventaire du contenu et colle la feuille (format A5) au dos de l'enveloppe

3- les enveloppes sont placées dans un bac spécialement "affrété" et les élèves peuvent emprunter une enveloppe, c'est le responsable de l'enveloppe qui contrôle le contenu à chaque aller retour en remplissant une fiche d'emprunt. (format A6 recto verso)

Merci Pavi, super idée comme d'habitude! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Nous avons bien reçu notre clément de retour de Tourville ! Les élèves étaient ravis !

Le dossier est extra ! MERCI beaucoup ! :D

De notre côté, nous sommes comme chez clicasos ....en retard :sad: !! Nous faisons de notre mieux, mais je ne pense pas qu'ils partiront avant les vacances (11/04)...je vous tiens au courant !

à très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin : le dossier de Bois-Arnault et de Tourville. On les a juste ouvert. Nous allons les regarder cette semaine. Rien qu'a les ouvrir, ils étaient super contents. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...