Aller au contenu

ACCES EDITION vers les maths PS


Ktrine35

Messages recommandés

Mais je n'ai pas de noix ! Vous utilisez quoi ? (si vous n'avez pas de noix... Comment ça vous avez tous votre sac de noix dans la classe ?!! :lol: )

Les pions des "mosaflores". Les grilles sont sur une table, les pions sur une autre (l'ATSEM s'est "trompée") : il faut transporter les pions jusqu'aux grilles pour pouvoir y jouer.

fait cette semaine avec le même matériel que toi Natachalala :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésitais à faire cette séance cette semaine, je trouve que c'est encore un peu tôt non?

Ca c'est bien passé pour vous? Je vais aller la relire et voir si je change mon cahier journal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé l'activité la main dans la boîte afin de reprendre du vocabulaire du coin cuisine, mais dur dur. J'ai 3 ateliers de petits dont un était en autonomie sur de la manipulation du maxicoloredo ce qui était bruyant et les enfants de mon groupe avaient du mal à ne pas regarder ce qui se passait dans le reste de la classe. Je n'ai donc pas respecté à la lettre la séance et vais la raccourcir pour la semaine prochaine.

Est-ce que quelqu'un a fait cette activité?

Et comment gérer vous votre atelier dirigé pour ne pas être trop dérangé par les autres enfants et garder les enfants du groupe concentrés sur l'activité?

(c'était mon premier atelier dirigé qui nécessitait ma présence constante et les autres années les enfants étaient très sages et ils s'étaient vite adaptés aux règles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent vite s'adapter aux régles sans être capables de travailler en autonomie !

A retenir temps de concentration 10 à 15 mn maxi à cet âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aille, j'ai oublié mon livre à l'école. Il faut absolument que je me le scanne!

Voilà, j'ai fini avec beaucoup et les noix et pour demain je voulais faire la séance "trop pas assez". Quelqu'un peut me scanner les 2 pages ou m'expliquer en gros pour que je prépare mon matériel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aille, j'ai oublié mon livre à l'école. Il faut absolument que je me le scanne!

Voilà, j'ai fini avec beaucoup et les noix et pour demain je voulais faire la séance "trop pas assez". Quelqu'un peut me scanner les 2 pages ou m'expliquer en gros pour que je prépare mon matériel???

Voilà. Et ne me remercie pas surtout, pas moi qui l'ai faite :wink:

fiche 3 trop pas assez.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aille, j'ai oublié mon livre à l'école. Il faut absolument que je me le scanne!Voilà, j'ai fini avec beaucoup et les noix et pour demain je voulais faire la séance "trop pas assez". Quelqu'un peut me scanner les 2 pages ou m'expliquer en gros pour que je prépare mon matériel???
Voilà. Et ne me remercie pas surtout, pas moi qui l'ai faite :wink:

j'ai pris les pages en photos j'espère que la qualité suffira, normalement oui...post-1690-0-90032800-1316364916_thumb.jp

Ah vous êtes trop rapides, j'en étais encore à me battre avec un hébergeur d'images^^

J'ai une petite question: la politique de ma circonscription est il semblerait "tout le monde sur le même domaine, au même moment", demain je commence "beaucoup" de noix" (donc découvrir le monde: approcher les quantités et les nombres), mais je ne vois pas sur quel type d'ateliers je peux mettre mes autres PS pendant que je suis sur cet atelier dirigé (je débute en maternelle, c'est encore pas mal le flou dans ma tête alors désolée si ma question parait vraiment stupide)

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux proposer des activités type enfilages de perles en donnant une consigne couleur et des containers individuels avec plusieurs couleurs de grosses perles, des cubes par exemple avec une petit tour à réaliser avec 4 cubes de la même couleur ( tu mets un modèle fait par toi), ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...