Aller au contenu

ACCES EDITION vers les maths PS


Ktrine35

Messages recommandés

Commandés aussi les 3 mais pour l'école avec le budget fournitures scolaires mairie. Nous les découvrirons donc fin Août si tout va bien

150€ pour les 3....c'est un peu cher quand même blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commandés samedi soir et reçus aujourd'hui ! :smile:

ce soir, je sais ce que je lis (ou plutôt feuillette) avant de m'endormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté celui de MS cette année avec mes sous au salon des éditeurs et pour la rentrée j'ai commandé celui de PS et celui de GS avec les sous de l'école:angel_not:

j'ai beaucoup utilisé celui de MS on verra bien pour les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé celui pour PS et je viens de le recevoir. J'ai feuilleté quelques pages et il est super. Maintenant, reste plus qu'à voir par rapport aux jeux ce que j'ai déjà dans la classe.

Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai bien feuilletés hier soir et je suis conquise !!! :smile:

le matériel n'est pas non plus trop exigeant j'ai trouvé

il faudra aussi quand même pointer ce qui manque, mais ça ne sera pas compliqué pour compléter je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais feuilleté très rapidement celui de PS mais m'étais dit qu'il fallait plus de matériel que dans celui de MS.

Comme je resigne pour la PS et que je rêvais de ce livre, que j'ai envie de nouvelles idées, je vais certainement me laisser tenter...

POuvez vous me dire globalement quel matériel il faut ? ( j'avais vu qu'il fallait les TRIOLOs de chez Nathan et ca m'avait deja un peu refroidit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ya les triolos, mais je ne vais pas investir, j'adapterais avec mes abaques 1

sinon de souvenir, il faut du matériel simple : des bacs à glacons, des noix, le maxicoloredo, des ours/bonhommes de tri, des pinces à linge, des perles, les fruits/légumes du coin cuisine, pâte à modeler, clippos...

je n'ai pas tout ça non plus : pour certaines choses je vais investir, pour d'autres je vais fabriquer/adapter/voire zapper la séance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais feuilleté très rapidement celui de PS mais m'étais dit qu'il fallait plus de matériel que dans celui de MS.

Comme je resigne pour la PS et que je rêvais de ce livre, que j'ai envie de nouvelles idées, je vais certainement me laisser tenter...

POuvez vous me dire globalement quel matériel il faut ? ( j'avais vu qu'il fallait les TRIOLOs de chez Nathan et ca m'avait deja un peu refroidit...)

Bah, je resigne aussi pour la PS : le plan PS/MS est tombé à l'eau, à mon grand désespoir. Enfin pas complétement : il me reste bien 2 élèves officiellement MS, mais qui sont dans la réalité même pas du niveau TPS (à priori handicap).

Beaucoup de matériel provient de chez Nathan mais rien n'est vraiment indispensable, tout peut être remplacé par un autre matériel similaire (sauf pour le triolo, mais son emploi est anecdotique dans le livre - si tu n'as pas, zappe la séance comme le conseille flolikeaflowers).

Je vais sans doute investir dans le constrimagnet, car les séances me semblent intéressantes. Et aussi dans les animaux des boîtes à compter (il y a un réassort et c'est suffisant pour mener les séances - d'ailleurs je pense opter pour les nouveaux animaux, plutôt que dans les classiques). Le reste j'ai ou presque (j'adapterai).

A la fin de chaque période, il y a des propositions de jeux de société (Vilac, Piatnik, Haba...) : quelques uns ont retenu mon attention (Vite habillons Léon; Charlie Quak, Rafle de chaussettes, Halli Galli Junior...). Ces jeux sont dans l'ensemble abordables.

Je n'aurais peut être pas tout dès cette année, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire (on ne va pas non plus faire que des maths).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais l'acheter....J'avais des tas de livres en tête pour les MS et j'ai été déçue de laisse ce niveau au PES donc je peux bien compléter ma collection de livres de PS.

( + le nouveau petit livre de graphisme de chez RETZ).

Les bacs à glaçon avec des nombres de cases différent, j'ai jamais vu par contre...

Bravo Natachala pour 5 années d'affilé en TPS/PS...Je pense que ce qui me pèse est très extérieur au niveau en lui même....Je viendrais chercher des idées pour me renouveler....histoire de transformer les sujets "bateaux" en thème un peu plus extraordinaires !

(En plus, j'ai des petits frères/petites soeurs...dont une fille d'instit...blush.gif )

Et puis la rentrée sera un peu différente du coup, je connais deja 3 de mes élèves que j'ai vu régulièrement...enfin bref, me faut une belle idée et des envies pour rallumer la petite flamme...blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais l'acheter....J'avais des tas de livres en tête pour les MS et j'ai été déçue de laisse ce niveau au PES donc je peux bien compléter ma collection de livres de PS.

( + le nouveau petit livre de graphisme de chez RETZ).

Les bacs à glaçon avec des nombres de cases différent, j'ai jamais vu par contre...

Bravo Natachala pour 5 années d'affilé en TPS/PS...Je pense que ce qui me pèse est très extérieur au niveau en lui même....Je viendrais chercher des idées pour me renouveler....histoire de transformer les sujets "bateaux" en thème un peu plus extraordinaires !

(En plus, j'ai des petits frères/petites soeurs...dont une fille d'instit...blush.gif )

Et puis la rentrée sera un peu différente du coup, je connais deja 3 de mes élèves que j'ai vu régulièrement...enfin bref, me faut une belle idée et des envies pour rallumer la petite flamme...blush.gif

Ah non ! Plus de TPS ! Du moins pour cette année. Je rempile en PS peut être mais avec ceux de début d'année :D

J'aurai bien aimé les MS, mais ça n'a pas été possible. Et puis, comme tu le dis, c'est pas tant le niveau qui me pèse mais plutôt des éléments extérieurs.

En attendant des jours meilleurs, je poursuis d'autres projets à la rentrée : je continue à participer à l'équipe des défis maths, j'accueille un PES dans ma classe, et j'ai 2 élèves "peut être" autistes avec l'aide d'une CAV - H à plein temps le matin (H comme comme handicapé). Avec tout ça, je ne crois pas que je vais m'ennuyer (:lol: ou :cry:).

Bon promis, j'arrête de polluer le sujet avec mes petites histoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu auras de l'aide dès le début !

Moi, j'ai eu l'enfant handicapé, fait la réunion pour avoir un avs mais je n'en profiterai pas...un des trucs pas chouette de la PS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mine d'or!!!

je l'avais pour les GS cette année et il est tellement bien fait qu'on a commandé celui pour les MS et les PS!!!

à recommander vivement....pour une fois c'est un investissement qui vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...