Aller au contenu

Différence entre chaleur et température


Matterhorn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Quelle est la différence entre chaleur et température? Il y a 1 différence mais je ne sais pas ce que c'est...help!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Quelle est la différence entre chaleur et température? Il y a 1 différence mais je ne sais pas ce que c'est...help!! :D

La chaleur est la qualité de ce qui est chaud uniquement ; tandis que la température mesure le degré de chaleur ou de froideur.

Pour les explications scientifiques des termes, je te laisse chercher si besoin, car pas experte du tout.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Quelle est la différence entre chaleur et température? Il y a 1 différence mais je ne sais pas ce que c'est...help!! :D

Je dirais que la chaleur est une quantité d'énergie (à relier à la partie énergie des prog). Elle peut aussi être reliée à la sensation subjective du sujet.

La température est une grandeur qui se mesure (thermometre) et qui n'est pas forcément reliée à une sensation de chaleur.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaleur est une énergie, son unité est le joule. C'est à dire à la quantité de mouvement des atomes et molécules. Par exemple, la chaleur du système verre d'eau du robinet à une chaleur plus faible que le système eau qui bout. On voit bien que l'eau qui bout connait une agitation moléculaire ou thermique bien plus grande.

La température est une grandeur physique au même titre que la pression, la masse, le volume, la quantité de matière, ...

Le choix de l'unité de la température est arbitraire, on choisit une échelle en fonction de ce qu'on veut mettre en valeur.

Par exemple, l'échelle Celsius est étalonnée en fonction de la température de solidification de l'eau : agitation nulle (O°C) et de la température de vaporisation : agitation maximale de l'eau liquide (100°C).

L'échelle Kelvin, unité officielle internationale pour la physique, est définie en fonction du zéro absolu en dessous duquel on ne peut descendre (-273°K).

Entre deux corps, il y a transfert d'énergie et non pas de température. Le transfert se fait toujours dans le sens corps qui a la plus grande agitation vers le corps qui en a le moins. Au bout d'un certain temps, on arrive à un équilibre, l'agitation des deux corps est similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...