Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Oui, n'importe quel M2 ou n'importe quel DEA ou DESS (c'est mon cas moi aussi je suis "vieille", enfin de l'époque où le master n'existait pas en France), moi aussi Maman de plus de 3 enfants, mais n'empêche qu'au moins j'ai l'impression d'avoir autant droit à ma place que les autres.

Voici le texte Arrêté du 31 décembre 2009 fixant les diplômes et les titres permettant de se présenter aux concours externes et internes de recrutement des personnels enseignants (BO du 20 janvier 2010):

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021712395&dateTexte=&categorieLien=id

Le diplôme de référence permettant de se présenter aux concours énumérés à l'article 1er est, sous réserve des dispositions transitoires prévues par les décrets n°s 2009-913 à 2009-918 du 29 juillet 2009 susvisés, le diplôme de master. Sont également admis :

tout autre diplôme conférant le grade de master à son titulaire, conformément aux dispositions de l'article 2 du décret n° 99-747 du 30 août 1999 relatif à la création du grade de master ;

tout autre titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins cinq années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré

terrific :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

Oui, n'importe quel M2 ou n'importe quel DEA ou DESS (c'est mon cas moi aussi je suis "vieille", enfin de l'époque où le master n'existait pas en France), moi aussi Maman de plus de 3 enfants, mais n'empêche qu'au moins j'ai l'impression d'avoir autant droit à ma place que les autres.

Voici le texte Arrêté du 31 décembre 2009 fixant les diplômes et les titres permettant de se présenter aux concours externes et internes de recrutement des personnels enseignants (BO du 20 janvier 2010):

http://www.legifranc...ategorieLien=id

Le diplôme de référence permettant de se présenter aux concours énumérés à l'article 1er est, sous réserve des dispositions transitoires prévues par les décrets n°s 2009-913 à 2009-918 du 29 juillet 2009 susvisés, le diplôme de master. Sont également admis :

tout autre diplôme conférant le grade de master à son titulaire, conformément aux dispositions de l'article 2 du décret n° 99-747 du 30 août 1999 relatif à la création du grade de master ;

tout autre titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins cinq années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré

J'ai pas le BAC, mais si jamais je fini par décrocher ce concours, je n'aurais pas l'impression de ne pas avoir autant le droit à ma place que ceux qui ont un master. Certes, ils ont bossé pour l'avoir, mais j'ai tout autant bossé pour décrocher ce concours. Pas au même moment, mais on ne nous donne pas plus le concours.

Donc, diplômés ou non, à partir du moment où on passe le concours, nous méritons tous notre place. Y'a pas de culpabilité à avoir quand on n'a pas les diplômes recquis mais "simplement" le nombre d'enfants.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un vieux bac +4, + de 5 ans d'expérience professionnelle. Puis-je m'isncrire au concours et surtout dois-je quand même valider un M2, auquel je renoncerai je crois.

Merci pour vos infos, car je ne trouve pas de réponse nulle part dans les textes officiels.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un vieux bac +4, + de 5 ans d'expérience professionnelle. Puis-je m'isncrire au concours et surtout dois-je quand même valider un M2, auquel je renoncerai je crois.

Merci pour vos infos, car je ne trouve pas de réponse nulle part dans les textes officiels.

Merci

Tu ne peux pas le passer en externe mais tu peux le passer en troisième voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre le concour interne et le second concour interne???

Merci! :glare:

Premier concours interne : pour les instituteurs

Second concours interne : pour les personnes travaillant sous contrat de droit public depuis 3 ans.

Toutes ces infos sont disponibles sur le site du MEN dans le guide concours (SIAC1) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé le ministère ce matin pour avoir des infos sur la prochaine session...la dame qui s'occupe du crpe m'a annoncé que cela n'était pas encore officiel, mais qu'au moment de l'inscription les 2 pré requis seront demandés comme précédemment, mais qu'au moment de la nomination il faudrait aussi avoir les deux autres pré requis soient ceux en LV et en informatique.

En clair, il faudra avoir les 4 pré requis pour valider le concours avant d'être en poste.

Même son de cloche provenant du syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu la même chose. Mais je ne vois pas comment on pourrait dire à quelqu'un "t'as eu le concours c'est bon" et puis ensuite "Ah non finalement tu ne parles pas assez bien anglais alors pas de poste". C'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre le concour interne et le second concour interne???

Merci! :glare:

Premier concours interne : pour les instituteurs

Second concours interne : pour les personnes travaillant sous contrat de droit public depuis 3 ans.

Toutes ces infos sont disponibles sur le site du MEN dans le guide concours (SIAC1) :D

Est ce qu'en aillant travaillé 3 ans en tant que suppléante dans les écoles privées on peut passer le second concours interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...