Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Pareil que Melann.

D'ailleurs où habites-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous éclairer ma lanterne? Y-a-il une différence entre BD et TS? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu BD : brigade départementale donc remplacement longs normalement, mais en réalité ça dépend des besoins...

et TS alors je reardais hier cherchant à savoir ce que c'était exactement et j'ai cru comprendre que ces Titulaires secteurs étaient affectés sur des postes à mi temps ou quart temps...bref, qu'au final un TS peut faire chaque jour de la semaine dans une école différente ou deux jours ici et deux jours là par exemple mais pour toute l'année ou sur une période "longue"...Mais je ne suis absolument pas sûre de ce que j'avance...donc si quelqu'un à une certitude je suis également preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Mélann.

D'ailleurs où habites-tu?

Dans le sud du département, pas loin d'Étampes. Tout ce que je ne veux pas, c'est d'être envoyé dans un remplacement long trop au nord. Quand est-ce que l'on peut connaitre notre école de rattachement ? Dès fin juin ou il faut attendre fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki, c'était pour savoir si on allait être voisines ou pas, mais je suis tout à l'autre bout du département. :smile:

Et pour ce qui est de l'école de rattachement, ils m'ont dit cette semaine au téléphone qu'ils allaient commencer à travailler là dessus, on en saura plus d'ici fin juin.

Heu BD : brigade départementale donc remplacement longs normalement, mais en réalité ça dépend des besoins...

et TS alors je reardais hier cherchant à savoir ce que c'était exactement et j'ai cru comprendre que ces Titulaires secteurs étaient affectés sur des postes à mi temps ou quart temps...bref, qu'au final un TS peut faire chaque jour de la semaine dans une école différente ou deux jours ici et deux jours là par exemple mais pour toute l'année ou sur une période "longue"...Mais je ne suis absolument pas sûre de ce que j'avance...donc si quelqu'un à une certitude je suis également preneuse.

Pour les TS, c'est bien ce que j'ai compris également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera donc TS sur les ulis à la rentrée.

Y a plus qu'à avoir le détail des classes et pleurer.

Et vous ???e

Pourquoi "pleurer" avoir une même classe toute l'année même deux jours par semaine c'est quand même mieux que ne pas savoir chaque matin ce que l'on fera de sa journée...non ?

Ce ne sera peut être pas si horrible qu'on peut l'imaginer en tout cas je te le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: oui en effet c'est juste que j'appréhende un peu où je vais être mais je suis contente.

Cela dit je vais me lancer sur un plan B "demander des directions de maternelle vacantes".

C'était quoi déjà ton école de rattachement élodie ?

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit je vais me lancer sur un plan B "demander des directions de maternelle vacantes".

Avec 42 postes de directions (20 en élémentaire et 22 en maternelle) hors RAR vacants

il y a probablement encore un peu de choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TS est un TRS : Titulaire Remplacant de Secteur

C'est un PE qui remplace pendant une année scolaire toujours les mêmes personnes sur leur(s) jour(s) non travaillé(s).

Ce peut être des compléments de 50, 75, 80% ou des décharges de direction.

On est nommé à TD sur le type de poste mais les écoles et donc les PE remplacés peuvent changer d'une année sur l'autre mais dans un même secteur selon les "besoins du service"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TS est un TRS : Titulaire Remplacant de Secteur

C'est un PE qui remplace pendant une année scolaire toujours les mêmes personnes sur leur(s) jour(s) non travaillé(s).

Ce peut être des compléments de 50, 75, 80% ou des décharges de direction.

On est nommé à TD sur le type de poste mais les écoles et donc les PE remplacés peuvent changer d'une année sur l'autre mais dans un même secteur selon les "besoins du service"...

Bonjour Mamaneliott,

tu es sur quelle circo toi ? Ce ne serait pas les ulis par hasard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TS est un TRS : Titulaire Remplacant de Secteur

C'est un PE qui remplace pendant une année scolaire toujours les mêmes personnes sur leur(s) jour(s) non travaillé(s).

Ce peut être des compléments de 50, 75, 80% ou des décharges de direction.

On est nommé à TD sur le type de poste mais les écoles et donc les PE remplacés peuvent changer d'une année sur l'autre mais dans un même secteur selon les "besoins du service"...

Merci , c'est très clair ainsi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...