Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Et comment ça se passe si on n'a pas d'école de rattachement et qu'on est envoyé sur un remplacement?

Car en fait j'étais BD de rentrée mais il n'y a apparemment plus d'ouverture de classe donc je dois passer BD mais je n'ai pas d'école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que en tant que BD on peut être appelés le matin pour l'aprem?

Je pense que oui : quand il y a une classe sans enseignant, il faut bien envoyer quelqu'un dès que possible. Il me semble même que vous pouvez être appelés le matin pour le matin. La bonne nouvelle dans ce cas, c'est que vous avez le temps du trajet pour commencer à réfléchir à ce que vous pouvez faire, en fonction du niveau de classe...

Moi je suis ZIL, et c'est plutôt l'habitude d'être appelé le matin pour le matin, quelquefois l'après-midi pour l'après-midi. Dans mon cas, c'est rarissime d'être prévenu, ne serait-ce que la veille d'un remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ça se passe si on n'a pas d'école de rattachement et qu'on est envoyé sur un remplacement?

Car en fait j'étais BD de rentrée mais il n'y a apparemment plus d'ouverture de classe donc je dois passer BD mais je n'ai pas d'école de rattachement.

En principe, les CAPD se réunissent ces jours-ci dans les départements pour le 3e mouvement des enseignants. Je crois que tu devrais être nommée sur une école de rattachement à cette occasion. C'est ce qui vient de se passer dans mon département : tous les "sans-postes" ont été nommés avec un rattachement administratif. Je crois que ce rattachement est obligatoire.

J'ai essayé d'aller voir sur les sites des syndicats de ton département s'il y avait une CAPD prévue, mais ils semblent en sommeil depuis la rentrée... Pour comparer avec d'autres départements, tu peux aller voir ici : http://85.snuipp.fr/

A croire qu'il n'y a pas de décharge syndicale dans le 91...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. Je vais appeler les syndicats demain pour en savoir un peu plus sur la CAPD. J'avoue j'ai un peu la flemme de préparer des trucs dans tous les niveaux au cas où je serais appelée dans la journée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter l'IA-service remplacements : les dernières brigades sans poste devraient en effet être affectées très prochainement (milieu de semaine prochaine à priori) sur des remplacements de PES...

Petit rappel:

Ils seront:

-dans les classes les 15 premiers jours suivis par leur tuteur

-puis 5 semaines durant lesquelles ils seront 2 jours en classe suivis par

leur tuteur et 2 jours dans la classe de l'IMF

- après les vacances de Toussaint un jour en stage filé par semaine

- janvier février dans leur classe

- de mars à la fin de l'année en stage filé 1 jour par semaine

Dans la mesure du possible ce sera toujours la même BD qui remplacera le PES"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter l'IA-service remplacements : les dernières brigades sans poste devraient en effet être affectées très prochainement (milieu de semaine prochaine à priori) sur des remplacements de PES...

Petit rappel:

Ils seront:

-dans les classes les 15 premiers jours suivis par leur tuteur

-puis 5 semaines durant lesquelles ils seront 2 jours en classe suivis par

leur tuteur et 2 jours dans la classe de l'IMF

- après les vacances de Toussaint un jour en stage filé par semaine

- janvier février dans leur classe

- de mars à la fin de l'année en stage filé 1 jour par semaine

Dans la mesure du possible ce sera toujours la même BD qui remplacera le PES"

Milieu de semaine prochaine, ca fait tard, je pensais qu'on commencerait dès le début de la semaine prochaine et que nous serions donc au courant dans les jours à venir.. :-(

Les journées vont commencer à paraître longues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je n'ai pas compris pourquoi si tard.. Est-ce que tous les PES seront absents le même jour en plus? En tous cas, on sera de bons bouche-trous... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff le remplacement en Clis ... Je morfle! Plus que 2 jours à tenir ...

Sinon pour les remplacements de PES, j'ai téléphoné à l'IA vendredi dernier savoir si je pouvais faire le remplacement de celle qui est dans mon école et on m'a dit qu'ils donneraient la réponse d'ici mercredi au plus tôt ... donc peut-être des réponses pour nous demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff le remplacement en Clis ... Je morfle! Plus que 2 jours à tenir ...

Sinon pour les remplacements de PES, j'ai téléphoné à l'IA vendredi dernier savoir si je pouvais faire le remplacement de celle qui est dans mon école et on m'a dit qu'ils donneraient la réponse d'ici mercredi au plus tôt ... donc peut-être des réponses pour nous demain ...

Aller courage!

Je n'aurai pas aimé me retrouver en CLIS, et suis bien contente tout compte fait de ne pas avoir de remplacements...si c'est pour me retrouver la dedans!

J'éspère une réponse demain pour les PES, .. je pense appeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement en CLIS n'est pas évident effectivement, mais je suis contente d'avoir tester. C’était (presque) la seule classe que je ne connaissais pas.

Par contre, j'ai peur d’être appelé en SEGPA la semaine prochaine. L'année dernière, je sais qu'un stage avait eu lieu pour les instits nommés du jour o lendemain dans ces classes, la semaine d'après le stage des CLIS/ULIS :S

Par contre une question ? Pouvons nous prétendre à la prime CLIS pour un remplacement de 4 jours ? Si oui, quoi remplir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...