Aller au contenu

Mangas


ortisse

Messages recommandés

Est ce que vous en lisez?

Quels sont vos préférés? Ceux que vous n'avez pas aimé? Pourquoi?

Vos auteurs favoris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 815
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ortisse

    278

  • senchan

    166

  • sassami

    107

  • lilishiina

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

non

2000 bds et pas un manga, j'accroche pas au dessin, generalement, mais on m'a fait decouvrir de chouettes trucs recemment...

je ne connais pas assez pour avoir un avis, s'il y des choses qui peuvent me plaire, je pense que je devrais beaucoup fouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme Madmarc, j'accroche pas au manga...

Je suis plutôt BD belges, Héroic fantasy, genre la quète de l'oiseau du temps, alors les mangas, connais pas, désolé.... :( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de BD dont pas mal de mangas. Pour ceux qui prétendent ne pas aimer ça, essayez ceux de Jirô Taniguchi, notamment le Journal de mon père (2 vol., Casterman) et vous serez surpris.

Personnellement, je lis beaucoup Clamp (Rg Veda, X, Tokyo Babylon, ...): leurs histoires tordues à rebondissement m'épatent. Petit coup de coeur pour Taniguchi que j'ai découvert récemment. J'ai commencé à me plonger là-dedans il y a 10 ans avec Kurumada et Shirow.

J'attends également la suite d'Evangelion avec impatience.

Les regrets: la longueur des délais de publication et la qualité des reliures pour certaines séries!!!

Peu de mauvaises surprises en achetant car je me renseigne pas mal avant de démarrer une nouvelle série.

Voilà.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est le contraire, j'ai jamais accroché à la BD belge mais j'aime bien les mangas.

Je suis assez novice en la matière mais je connais qques titres car j'ai été élevée aux dessins animés du club dorothé (ben oui ;) ).

La prochaine série que je veux commencer c'est soit Basara, X, et très certainement Angel Heart (suite de city hunter alias Nicky Larson).

Le pb c'est que ça revient cher heureusement je connais qqu'un qui a une tonne de série et qui me les prête, parce que les 36 City Hunter à 12euros l'un je crois que je ne les aurai po lu :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne lis pas de mangas mais je suis une dingue des Bd style fantastique comme sillage, thorgal (standard), complainte des landes perdues, garulfo, decalogue.... Et les comiques: gaston, joebar team,.... Je devore en fait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier coup de coeur : AKIRA !akira.jpg

............. mais violent :o

Deuxième coup de coeur : Video Girl Aï

Video_Girl_Ai-008.jpg

......... plus romantique _bl_sh_

En ce moment, quelque chose de plus noir : "MPD Psycho"

mpd_psycho_v01_cover_large.jpg

Très sombre... un peu façon "Le silence des agneaux" :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore

Fruits baskets, evangelion,X,I'll,Hana yori dango....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore

Fruits baskets, evangelion,X,I'll,Hana yori dango....

HHHHAAAAAA Lilie2fr moi aussi j'adore Fruits basket, c'est en fait le 1er avec lequel j'ai commencé :wub::wub: . Je le trouve très beau, triste et très drôle.

Sinon depuis j'ai lu Love Hina:bof,

Ayashi no ceres: j'ai bien aimé (mm si les perso secondaires ne sont pas très fouillés) mais j'ai beaucoup pleuré,

cat's eye: le scénario ne tient pas tjrs la route ms les dessins de Mr Hojo sont sublimissimes. D'ailleurs en ce moment je lis City Hunter et ce sont à peu près les mm reproches niveau scénario, mais les dessins sont tjrs aussi beau, et le manga est 100 fois plus drôle que l'animé (c'est pour dire!!!). Et les quelques passages sérieux sur les relations Ryo/Kaori sont à tomber (c'est pourquoi je veux lire Angel Heart qui est apparement bcp plus sombre).

De Yuu Watase encore (auteur de Ayashi no Ceres): je lis aussi Alice 19th qui est pour l'instant très bien aussi.

Yota, Akira c'est bien le 1er manga publié en France, non? J'en ai entendu bcp de bien, il faudra que je demande à ma quasi voisinne si elle l'a? Je sais qu'elle a video girl ai, je lui demanderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...